Passer au contenu

Transformer Books : ASUS sur la piste d’un nouveau marché ?

Visiblement très prolifique en ce début de période charnière, ASUS profitera de l’IFA afin de nous présenter un produit qui pourrait faire des émules dans l’industrie…

Visiblement très prolifique en ce début de période charnière, ASUS profitera de l’IFA afin de nous présenter un produit qui pourrait faire des émules dans l’industrie : le(la?) Transformer Books.


Si le mot “Transformer” vous a mis la puce à l’oreille, vous avez quasiment anticipé ce que le constructeur a dans ses cartons.

Imaginez un peu : un véritable PC portable équipé d’un processeur Intel Core de troisième génération, 4Go de mémoire vive DDR3, un SSD en SATA 6Gbps ou un disque dur à plateaux, un écran d’une taille de 11,6 pouces, 13 pouces ou 14 pouces, une carte graphique dédiée (en option) le tout sous Windows 8.

Jusqu’ici rien de bien révolutionnaire mais c’est sans compter sur l’expertise du taïwanais en matière de produits atypiques : l’écran, à la manière d’une tablette Transformer Prime se détache du reste du châssis afin de faire office de tablette ni plus ni moins.

Bénéficiant strictement du même mécanisme de verrouillage que ses cousins éloignés, le Transformer Books entend apporter la puissance des composants haut de gamme mobile dans ce qui s’annonce comme l’une des tablettes Windows 8 à suivre.

Quid de la ventilation, quid de la consommation ? Autant de points que nous ne manquerons pas d’éclaircir à partir de vendredi à Berlin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
  1. De même je crois qu’il s’offrira à moi à sa sortie 🙂
    En 11,6 pouce, il peut faire tablette pour les transports (train, avion) ou tranquilou sur un canap’, PC portable et en plus si on doit vraiment travailler il y aura surement une sortie HDMI donc le branchez à un écran de PC bureau avec clavier et souris et c’est perfect 😉

  2. @Trade Marc Go te pendre.

    Non, pas d’Atom, du Ivy Bridge 17w, exactement comme dans les ultrabooks donc i5 3317u et i7 3517u.
    Plutôt quid de l’autonomie en mode tablette…

    Sur le papier, ça me branche bien mais il y a encore beaucoup d’interrogations, ça c’est sûr…

  3. J’étais déjà séduit par les Zenbook ASUS, et les tablettes Transformer étaient vraiment sympa, mais là marier les deux, je suis fan!

  4. Elle a l’air bien intéressant en tout cas, affaire à suivre de près!

    J’imagine qu’il y aura une batterie supplémentaire dans le clavier, le risque c’est d’avoir une autonomie toute pourrie en mode tablette…

  5. Super bon maintenant faudrai un autre OS avec une architecture x86 parce que W8 a l air serieusement pourris.

  6. C’est bien moe avec tes quid tu as anticipé le genre de commentaire qu’on était sur de voir…
    Sinon c’est exactement le produit que j’attendais, sa va couter un bras mais si c’est bien foutu je vais probablement mettre de l’argent de coter pour elle

  7. C’est aussi ce que j’attends accompagné d’un ipad 7″ en guise de liseuse et de tablette à tout faire.
    Je possede déjà un transformer 1er du nom et c’est exactement avec ce genre de produit que microsoft va renaitre contrairement à tout ce que le monde dit (un windows sur 2 est nul,…)

  8. C’est un marché qui a été initialisé par la Samsung Slate il y a 1 an maintenant.
    Et c’est le marché qui m’intéresse !!!
    Un ultrabook dans une “tablette” + “clavier détachable”, sous windows 8.

    Pour l’autonomie, sachez que la Samsung Slate me tiens 5h en mode wifi, écran luminosité 80%, en utilisation surf+mail+chat, avec Windows 7.

  9. @sylphe illis: et on a encore droit à l’éternelle critique d’un nouveau windows pas encore sorti, en version finale… SInon, avec un autre OS, ça s’appelle transformer pad et ça tourne sous android JB

  10. @Bishop: Ohhh faut se détendre, je trouve que c’est un peu calme les commentaires depuis la fin du premier round US Apple/Samsung, c’est tout 🙂

  11. c’est ou le lien pour la pré-commande ?????
    Je le veux, je le veux (pour noël ou avant ça me gène pas ^^)
    NEEEEEEEEDDDD !!!!!

  12. @ethilon La samsung Slate ? Un peu de serieux, le game changer c’est Asus avec son EeePad transformer qui a démocratisé l idée de la tablette tactile avec un dock clavier et qui l’a décliné dans toute les formes (Slider, padphone etc)

  13. C’est exactement ce que j’attendais depuis l’annonce du TF101.
    Enfin une “vrai” revolution.

    Une tablette/portable avec la possibilité d’installer de vraies applications et des apps pour tablette le tout avec une interface qui permet une utilisation simple en tant que tablette ET en tant que portable :love:

  14. J’attends ça depuis quand déjà ? Ha oui, depuis la sortie d’un certain iPad 😀

    Ce qu’il faudrait, c’est réduire la largeur des bords, et on est bien, là, Tintin !

  15. Avant de dire need comme des ados attendez de voir un vrai test concret ainsi que son prix car un concept dans la pratique n’est pas forcemment judicieu. Pareil que l’autre pc à double écran complètement inutile et le prix sera magnifique à n’en pas douter , faut bien le payer le deuxième écran tactil qui ne sert à rien.

  16. @yo94:
    Je pense que tu fais une erreur les vivo sont a base d’atom ou de tegra et avec d autre capacite de stockage hors la le transformer book est a base de i3-i5-i7.

    Les vivo sont des équivalents des netbook alors que le transformer book est plus proche d’une ultrabook.

    Et même si tu as raison tu peux être plus sympa avec le rédacteur de l’article…

  17. Le seul truc qui me rebute énormément, c’est qu’on pourra peut-être pas l’utiliser avec Linux…

    M’fin, y’a moyen d’utiliser Gnome Shell sur tablette, mais faudra attendre et c’est chiant

  18. Miam. JDG faites nous un retour et un test de ce transformer au plus vite. Je m’interroge sur l’autonomie, la chaleur, le prix et la date de dispo. L’attente va etre difficile. Enfin si vous pouvez faire un petit comparatif avec le model samsung series slate 7 🙂

  19. Asus tient une grande forme, la classe. Ca donne envie tout ça. La Zenbook me tentait je vais attendre toutes ces nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode