Passer au contenu

Social Protection : protégez vos photos Facebook avec McAfee

McAfee Social Protection, le système de protection destiné aux membres Facebook, annoncé récemment par McAfee, est aujourd’hui disponible en version bêta publique. Cette application pour Facebook…

McAfee Social Protection, le système de protection destiné aux membres Facebook, annoncé récemment par McAfee, est aujourd’hui disponible en version bêta publique. Cette application pour Facebook permet aux utilisateurs du réseau social de protéger leurs photos, en empêchant les autres utilisateurs de les partager.

Actuellement sur Facebook, vous pouvez restreindre la visibilité des photos à une catégorie : public, amis, amis d’amis, amis sauf connaissance ou encore, personnaliser la visibilité en indiquant les noms des personnes qui ne pourront pas avoir accès à ces dernières. Par la suite, il est possible pour les personnes ayant accès à vos photos d’enregistrer ou de partager celles-ci. McAfee Social Protection pousse ce système de protection beaucoup plus loin, en permettant d’une part l’accès aux photos aux personnes sélectionnées (qui devront installer l’application) par l’utilisateur et de l’autre, l’impossibilité pour ces personnes de partager, copier, imprimer ou faire des captures d’écran de ces dernières. Pour les personnes non autorisées, les photos seront tout simplement floutées.

McAfee

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Voila, comme ça, non seulement vous donnez vos photos a Facebook, mais aussi a McAfee, et au passage, fort probablement tout le reste…
    Du grand n’importe quoi. Ce genre de fonctionnalité n’a de sens que si c’est FaceBook qui la propose en natif.

  2. Impossibilité de faire des captures d’écran ? Je demande à voir. Cela s’installe sur le PC en plus d’être une appli FB ?

  3. impossible de copier? Juste pas de bouton télécharger et un javascript pour empecher le clique droit je suppose. Rien n’est impossible en informatique, faut pas rêver!

    Par contre c’est une appli facebook qui va pouvoir récolter des infos sur les utilisateurs, donc même pas je testerais une seconde !

  4. Coucou @Chrystelle, tu avais fait un article a l’époque sur ça, et je m’étais inscrit au mailing de McAfee pour être prévenu de la sortie du plugin, j’ai bien reçu le mail hier, mais l’or de l’installation du plugin ça a tiqué…. en effet, le plugin ne marche pas sous Windows XP .. même avec un PC Puissant et Chrome c’est dommage….

  5. Aussi pour préciser, il est toujours possible de copier les photos sur un site, cela ne m’ait jamais arrivé de ne pas avoir réussi a copier une photo, une vidéo sur youtube, ou quelconque fichier, à partir du moment ou il est sur une page internet, on peut le copier si on est doué en informatique.
    Peace.

  6. C’est un service pas mal du tout ! Ce qui serait le top ce serait l’impossibilité de pouvoir télécharger les photos ou de les copier.

  7. D’un coté, si des photos doivent être autant protégées, il suffit de pas les mettre sur Facebook….

  8. Ou comment générer un faux sentiment de sécurité.
    Les images sont stockées sur des serveurs de McAfee (qu’elle est la politique de sécurité du stockage, de l’accés, … ?) et accessible via un plugin obligatoire à installer coté client (un plugin en code natif, quid de sa sécurité, … ?) avec de fortes contraintes technique (OS, navigateur, …). Ce plugin essaye d’intercepter des combinaisons de touches pour empêcher les captures d’écran. Evidemment totalement inutile, puisque on peut effectuer une capture par divers moyens.
    Seule protection efficace: ne pas publier ce qui ne doit pas l’être.

Les commentaires sont fermés.

Mode