Passer au contenu

L’AirPlay d’Apple pourrait se passer de WiFi

Alors que la date du 12 septembre 2012 n’est toujours pas arrêtée pour une éventuelle keynote d’Apple concernant le lancement, enfin, du futur iPhone 5, des…

Alors que la date du 12 septembre 2012 n’est toujours pas arrêtée pour une éventuelle keynote d’Apple concernant le lancement, enfin, du futur iPhone 5, des rumeurs font état que la firme de Cupertino pourrait annoncer de nouvelles choses comme l’AirPlay Direct, une nouvelle version d’AirPlay mais pouvant se passer d’une connexion WiFi… Vous n’aurez ainsi plus besoin d’un réseau WiFi pour connecter Mac ou iOS à un périphérique compatible AirPlay.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Ca ne se passera pas d’une connexion wifi, ça se passera d’un réseau wifi existant. C’est juste une connexion en point à point quoi.
    Au final on aura à peu près la même chose que le Widi … mais en bien plus limité bien sûr !

  2. Le mode AirPlay ne se passera évidemment pas du Wifi, il se passera du routeur et/ou d’une connexion déjà existante sur laquelle se connecter. En fait, ça sera comme pour “AirDrop” sur OS X, les deux appareils vont créer une connexion en point à point.

    Pour un site se voulant geek, vous pourriez tout de même être précis.

  3. Encore une news raté… ça ne vous dirait pas de lire ce que vous écrivez chez JDG ? Si vos lecteurs n’y connaissaient rien ils apprendraient vraiment n’importe quoi ! Comme dis plus haut, ce n’est pas parce qu’on ne passe pas par le réseau que ce n’est pas du WiFi !

  4. même remarque que les autres

    AirPlay Direct passerait par du Wifi ad-hoc, sans passer par le routeur.
    les débits du Wifi sont indispensables pour la vidéo, ou pour l’audio non-destructif en ALAC (base de la transmission)

    pour ta défense, Anh, l’évolution d’AirPlay devrait prendre en charge le Bluetooth 4.0, ce qui permettrait là aussi de se connecter en direct, et sans WiFi.
    par contre, ce serait surement pour de l’audio compressé uniquement

  5. Encore un moyen pour qu’un neuneu se la pête en faisant des choses auquel il ne comprend rien, mais qui ne marchent qu’entre MacMachin et iBudules.

    Une énième couche de peinture dorée sur la cage …

  6. GruntZ : ça te gène vraiment tant que ça que les neuneux fasse des choses sans en comprendre le pourquoi du comment ? Sur Apple ou autre d’ailleurs. Je conduis voiture, moto, pourtant, en mécanique, je suis une buz, cela fait-il de moi un neuneu ?
    Faut obligatoirement démonter tout ton matos à la maison pour avoir le droit de t’en servir ?
    Bon, le “geek” GruntZ, ça suffit ce genre de remarque, 95% de gens sont non geek et n’y connaisse rien.
    Ils ont le droit d’avoir un ordi ? un smart ?

  7. @Gruntz
    et pour rebondir sur la remarque de francky, même pour des connaisseurs ce genre de chose est intéressant. On allume ses produits et ça marche tout seul, pas besoin de se prendre la tête à tout configurer.

    Je rappelle aussi qu’un ordinateur est un outil de travail. Donc à partir du moment où l’on passe plus de temps à configurer son ordinateur qu’à l’utiliser, il faut se poser des questions. Après, bien sûr rien n’empêche de bidouiller pendant son temps de loisir afin de mieux comprendre l’objet que l’utilise (c’est même mieux bien entendu).

  8. Francky, c est juste pour dire que ce truc risque juste d être ce que beaucoup utilisent déjà…Moi non plus je sais pas le nom de ce que j utilise pour échanger-envoyer des fichiers vidéo-audios de mon portable à ma tablette pour visionner les vidéos prises la journées sur le 10 pouces…Pas de wifi car dans la chambre d Hotel, alors si c est une révolution à la Apple une fois encore…On en a vraiment marre de leurs conneries de copiages et de mise à niveau et beaucoup de gens croient aveuglément ces pseudo innovations…..Désolé, mais le train est bien loin une fois de plus et Apple saute dedans en marche….

  9. C’est un truc qui existe déjà, sauf que personne l’utilise et que faut avoir Bac +6 pour arriver à le configurer. C’est là dedans que les mecs d’Apple sont balaises. Même si au final ça donne un environnement fermé, ça simplifie à mort l’usage, et pas que pour les “neuneus”. Contrairement à ce que certains nerds croient ici, ça amuse de moins en moins de monde, même ceux portés sur le high tech comme moi, de passer 107 à configurer/debugguer des conneries de connexions, partage etc.

  10. @flex : l’apple TV avec air play permet d’afficher l’écran du mac en miroir et je crois qu’il est possible de faire des apps ios qui utilise la TV et l’iphone/ipad grâce à ça.

    Sinon pour la diffusion de contenu multimédia c’est identique, sauf que le DLNA ça marche sur plein d’appareils et l’apple TV ça marche avec les produits Apple.

  11. Sauf qu’aux dernières nouvelles ca n’utiliserai pas du Wifi mais le Bluetooth 4.
    Donc voila pour ceux qui disent s’y connaître, en fait vous n’y connaissez rien non plus

  12. Saut qu’aux dernières nouvelle cela n’utiliserai pas du Wifi mais le Bluetooth 4.
    Donc ceux qui viennent croire qu’ils s’y connaissent et que le JDG c’est de la marde bah vous n’y connaissez rien non plus… -__-“

  13. @francky et mixoo
    Je n’ai rien contre le fait que les gens aient un ordi, mais je n’aime pas le discours lénifiant qui les poussent à _ne pas_ chercher à comprendre et à _faire confiance_ aux arguments marketing.

    Imaginez que votre pharmacien vous offre un thermomètre électronique sponsorisé par une marque de médicaments, et qu’on vous dise qu’il surestime votre température pour vous inciter à consommer des médicaments, vous chercheriez à contrôler s’il est fiable ou pas. Et si tous les thermomètres son fabriqués par ce seul laboratoire ?

    Bien sûr qu’on a le droit de ne pas savoir, et même de ne pas chercher à savoir, tant qu’on reste critique et attentifs à ce qu’il existe des gens _qui savent_ et à qui on puisse faire confiance.

    Mais il faut de bonnes oreilles pour les entendre au milieu du brouhaha commercial permanent.

    “… rien n’empêche de bidouiller pendant son temps de loisir afin de mieux comprendre …”

    En france, on peut encore; au US, les lois interdisent le reverse engineering :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tro-ing%C3%A9nierie#L.C3.A9galit.C3.A9_de_la_r.C3.A9troing.C3.A9nierie_informatique

  14. @Rafala : peut-être mais ce n’est pas non plus précisé dans l’article (je suis d’accord sur le fait que ce soit faisable), et ce n’est pas ce que dis la source -> “Technically, this solution would still require Wi-Fi functionality from both devices, however the need for a connected network would be negated.”

    Je ne suis pas allé regarder ailleurs, parce que je m’en fou un peu, mais l’article est mal fait un point c’est tout. Je trouve que c’est de pire en pire sur ce site, on dirait que la moitié des articles sont bâclés. Si les rédacteurs ne trouvent pas le temps de tout écrire alors qu’ils en fasse moins mais qu’ils soient justes.

  15. Avis au rageux d’Apple genre GruntZ,
    Apple est excellent en com’ c’est comme ça et leurs produits sont fiables et intuitif donc arrêter de dénigrer… Quand je vois mes grands parents de 80 ans qui n’ont jamais touché à l’ordinateur de bureau WINDOB qu’on leur a offert parce que “trop compliqué” et qui ont compris en un clin d’oeil l’iPad et l’iPhone en trouvant ça génial je me dis juste qu’ Apple est doué que ce soit en com qu’en qualité de produit et en intuitivité hardware et software.

    Après, oui aux autres l’article manque de précisions et peut porter à confusion car Airport need Wifi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode