Passer au contenu

Guerre des brevets : HTC n’a pas l’intention de céder

On pensait les autres sociétés engagées dans une affaire juridique avec Apple échaudées par la décision du tribunal californien de donner raison à l’américain face à…

On pensait les autres sociétés engagées dans une affaire juridique avec Apple échaudées par la décision du tribunal californien de donner raison à l’américain face à son éternel rival, Samsung.

C’est toutefois sans compter sur le taïwanais HTC qui lui n’a aucunement l’intention de négocier avec Apple, contrairement aux récentes actualités outre-rhin.


Déjà impacté sur les marchés financiers par la défaite du porte-étendard Samsung, HTC ne craint pas que la décision de justice fasse jurisprudence et préfère poursuivre aux tribunaux des dossiers vieux de 3 ans maintenant.

Cher Wang, présidente du conseil d’administration du constructeur confirme ce à quoi les analystes s’attendaient :

Cette décision (ndlr: le jugement en faveur d’Apple) ne remet absolument pas en cause l’éco-système Android. Nous avons toujours été à la pointe de l’innovation et entendons faire valoir nos mérites et notre expertise au tribunal


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Il a bien raison.
    Apple n’a aucune chance contre HTC dans un tribunal.
    Contrairement a Samsung, ils ne violent pas impunement les brevets d’Apple, ont leur propre identité visuelle et ont amené sur la table un bon paquet d’innovations materielle et logicielle.

  2. Bonne réponse^^
    Espérons que des tribunaux non américains sanctionnent Apple pendant leur propres procès pour les calmer un peu –‘
    Même si de tout façon si ils font ça c’est qu’ils voient bien qu’ils sont distancés sur la qualité des produits et que l’Iphone 5 ne sera pas une révolution

  3. J’espère juste que ce procès sera équitable et ne mettra pas plus HTC dans la galère ! J’aime bien leurs produits donc ce serait dommage qu’ils disparaissent pour des conneries de brevets…

  4. HTC a pour moi avec Sony les meilleurs produits Android hors Nexus, ils ont bien raison de montrer à tout le monde qu’Android n’est pas uniquement Samsung avec sa série S, ne pas oublier non plus que HTC avec son G1 est un acteur historique pour Android.

  5. Allez les gogos, on se calme. Déjà HTC c’est vu signifié que 2 des brevets d’Apple déposé en 1994 et 1996 (avant la création d’HTC) sont valables.
    Ça concerne “système de traitement en temps réel pour données transmises en série” et vu que l’ITC à valider le truc, ça peut faire interdire sur le marché américain TOUS les terminaux Android.
    Les brevets que Google a vendus a HTC ne pourront pas être utilisés car ils ont été vendus exprès pour cela.
    Ce qui est sur c’est qu’on va beaucoup moins voir d’Android aux USA d’ici peu, et bientôt dans le reste du monde.

  6. Wolf> C’est vague ce que tu dis, ça peut tout aussi bien être de la géo-localisation qu’autre chose, ça voudrait dire que tous les OS à part iOS peuvent être bannis des états-unis.

    Affine tu as l’air de connaitre le sujet.

  7. cherche pas laalaa. wolf nous fais part de ses états d’âmes là depuis 2007. Et pourtant, depuis 2007, c’est tout le contraire de ses analyses fines et expertes qui se sont déroulées dans LA VRAIE VIE. Au fait wolf, t’a des nouvelles des pots de vins reçu par le juge William Alsup par google ?

  8. Tellement plus simple de croire que le juge est acheté, tellement plus simple. Certain se sente mieux en rêvant ce genre de chose. Mais la réalité est toute autre, Apple engrange les bénefs et vend des millions de itruc. Voila, argumente Shooby doo, le dessus, kekoos a dire.

  9. “Tellement plus simple de croire que le juge est acheté, tellement plus simple” : oh, pigeon qui se met a ricaner un des phantasme de son pote wolf ! Là c’est a garder en mémoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode