Des pirates Turcs et Saoudiens auraient mis la main et diffusé les données de 39 000 comptes Twitter. Cela aurait été rendu possible grâce à une faille XSS (cross-site scripting) dans une API Twitter dont le nom n’a pas été divulgué par Zataz.com, qui a révélé l’affaire.
Une seconde liste de comptes est concernée et vise les “représentants d’Israël chez les républicains”, soit des politiques américains présents sur le réseau social. La prudence reste de mise quant à ces informations, certains de ces comptes ayant déjà fait l’objet d’une fuite en mai dernier. Le réseau social à l’oiseau bleu a peu l’habitude de communiquer sur ce genre d’annonce, Zataz déconseille donc l’accès à Twitter par des liens sur la toile, mais plutôt, de taper directement l’URL dans la barre d’accès de son navigateur Internet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
on dit une faille XSS ! (cross en anglais ca veut aussi dire croix… et le X ressemble à une croix)… sinon y a confusion avec une faille due aux feuilles de styles (CSS) (ce qui n’est pas le cas)
en tout cas merci, c’est bon a savoir
Une faille XSS*.
Pour appuyer mes dires: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cross-site_scripting
Je me disais aussi, une faille CSS c’est bizarre!
Zataz c’est un site de merde.
Une faille CSS ne ce dit pas. D’ailleurs c’est indiqué dans le lien wiki que tu as mis => “Il est abrégé XSS pour ne pas être confondu avec le CSS (feuilles de style)”
en même temps, y avait une parenthèse précisant la nature de CSS hein.
@Chrystelle: heureusement, sinon personne aurait compris :p
Je veux dire: c’est quand même la base d’un site traitant de “geekeries” d’utiliser au moins les bons termes…
Je veux dire (oui 2 fois): On peut bien se moquer de la facon dont la télévision francaise prononce MMORPG mais pas de problèmes d’utilisation d’acronymes qui n’ont juste rien à voir sur le JDG ???
Ahlala, les 2 poids 2 mesures feront la ruine de ce monde 😉
Perso j’y ai eu droit. Mon compte a vraisemblablement été piraté puisque des tweets ont été postés à mon insu… (toujours globalement les mêmes en anglais)
Mot de passe changé !