C’est par un communiqué sur son blog que Tweetbot, le client populaire Twitter pour iPhone et iPad, a annoncé que la version Alpha de son application pour OS X n’est plus disponible.
En effet, les nouvelles règles d’utilisation de l’API Twitter, qui seront intégralement dévoilées par le réseau social très prochainement, stipulent notamment que les clients externes seront limités à 100 000 clefs (et donc 100 000 utilisateurs, qu’ils soient actifs ou non). L’arrivée d’utilisateurs publics a fait exploser le compteur de Tweetbot, qui a dû couper prématurément l’accès à son application.
La version Alpha pour OS X n’est donc plus disponible pour qui que ce soit, le risque de perdre les précieuses clefs si certains utilisateurs actuels se désabonnent du service étant trop grand. Tweetbot devrait quand même être disponible sur l’App Store en version finale avant 2013, donc payante, si on en croit le site officiel. Reste que si Tweetbot ne parvient pas à négocier avec Twitter, ce client restera bloqué à 100 000 utilisateurs « seulement » …
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Twitter commence a me déplaire …. vraiment
dodo, ils veulent simplement que les gens utilisent l’application officielle.
C’est vrai, leur API permet à d’autres de se faire de l’argent sur le dos de Twitter …
Quoi de plus normal pour une entreprise d’y mettre un frein quelque part ?
Malheureusement ceci dit …