En difficulté (la division réalisait des pertes ces 5 dernières années) Sony n’occupait que 15 % du marché des lecteurs optiques, un secteur dominé par Plextor, LG et… Samsung pour ne citer qu’eux.
La filiale du constructeur embauche à l’heure actuelle 400 employés qui seront au cas par cas réaffectés au sein d’autres divisions ou accompagnés en procédure de départ volontaire ou de retraite anticipé.
Les lecteurs Blu-Ray et DVD du constructeur ne sont pas affectés par cette fermeture et continueront à être fabriqués (et suivis) par la branche Device Solutions du japonais.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En même temps vu leur prix… Ils se croient Apple ?
C’est quand même les créateurs de la techno… Enfin si je me rappelle bien ?
je vois pas le rapport, j’ai tjs mis des optiarc ou asus dans les config, sont pas cher c’est une 10aine d’euro le graveur de dvd, juste que les gens sont autistes ils achètent n’importe quoi parce qu’on leur dit que c’est mieux
C’est domage parcequ’à la base Sony-Nec-Optiarc, c’était quand même du bon matos. La domination de Plextor je veux bien, par contre avec tout le respect que je leur dois, les deux Coréens cités sont beaucoup moins légitimes qu’Optiarc sur ce marché. Tant pis.
pas un perte, même du mieux je dirais, vu la “qualité” légendaire de Sony pour tout ce qui concernait le stockage.
Rappelons nous des cassettes foireuses, tant dans le domaine PRO, ou Semi-pro, qu’amateur, à chaque fois c’était signé Sony…
Même des CD-R Sony n’avaient pas été gravés coreectement !!
@Kasongo
je ne suis pas d’accord, les prix sont pas plus cher pour un DVD interne Sony et les tps d’accès sont bien meilleurs que la concurrence.
En revanche parmi tous les lecteurs à 20 / 25 €, y en a aucun capable de me lire les CD gravés y a 10ans. Obligé d’utiliser un vieux Traxdata de la guerre qui lui lit tout sans aucune exception….
consommation, consommation …