Mais donc, pourquoi découvrir virtuellement dans un véhicule qu’il serait possible de voir en vrai ? Et bien tout simplement parce que grâce à ce showroom virtuel, il sera possible de visualiser différentes options esthétiques (peintures, motifs de fauteuils, types de jantes…etc) qu’il ne serait pas nécessairement possible de voir autrement que sur catalogue. Bien entendu, il ne s’agit là que d’un complément ludique pour soutenir les ventes potentielles.
Tournant sous Windows, ce système devrait également permettre de jeter un oeil aux modèles absents des salles d’expositions des plus petits concessionnaires ou encore d’offrir un aperçu réaliste des véhicules à venir.
En somme un projet pilote lancé dans 16 concessions qui sera étendu à d’autres si les résultats s’avèrent concluants. Bien entendu, nous serions curieux de connaître les avis des lecteurs du JDG spécialisés dans le secteur de l’automobile ;).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est interessant mais pour de l’usage en boutique c’est bof vu qu’on a les modèles en exposition. Y’a aucune plus-value.
Par contre ça peut être sympa pour consulter directement depuis chez soi bien que ça existe déjà sur certains sites constructeur avec la souris.
Mouais, à quand des lunettes ou casques à réalité augmentée et à immersion, gyroscope, accéléromètre..là ça deviendra intéressant et pourra voyager ou on veut quand on veut, jouer aux jeux, faire des rencontre virtuelle… là ce sera vraiment intéressant et on sera dans le futur….
@checkrob : Dans la vidéo ils expliquent que c’est pour la sortie du Pathfinder qui lui n’est pas en concession encore justement,