Passer au contenu

HTC : nouvelle tablette en approche ?

9

Vous vous souvenez de la Flyer ? Cette tablette somme toute prometteuse du constructeur taïwanais HTC dont la durée de vie n’a jamais dépassé l’année symbolique……

Vous vous souvenez de la Flyer ? Cette tablette somme toute prometteuse du constructeur taïwanais HTC dont la durée de vie n’a jamais dépassé l’année symbolique…

Afin de ne pas prendre le risque d’être largué sur un marché pris d’assaut par l’ensemble des constructeurs, HTC pourrait prochainement revenir sur ce secteur grâce à Pegatron.

Une manœuvre attendue qui marque (si les informations se confirment) le retour du Taïwanais dans la course aux tablettes, de quoi redonner confiance aux investisseurs.


Si ce nom vous dit quelque chose, c’est que vous avez probablement eu vent des déboires qu’a rencontré le constructeur ASUS avec Pegatron.

Le constructeur taïwanais, déjà écarté par Microsoft de la liste initiale de ses partenaires devrait proposer des tablettes en 7″ et 10.1″ d’ici à fin 2012 selon les sources du DigiTimes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Oui, enfin, Microsoft les a taxé d’amateurisme il n’y a pas longtemps et comme il faut 6 à 8 moi pour sortir un produit j’ai peur que ce qu’ils n’aient vu ne leur ai pas plu…

  2. On a vu le suivi de leur première tablette… Hors de question pour moi d’en acheter une chez HTC… Dans tous les cas, j’attends la surface !

  3. @zne Pour m’y connaitre plus sur windows phone. Samsung, Htc et LG ont complètement laisser tomber le suivi et les mises à jour de leurs produits. J’ai l’impression que c’est un peu pareil sous android.

    C’est quand même la grosse arnaque tout ça.

  4. @madaniso
    Je dirais que ce sera un gros point fort de constructeurs tels que Nokia (et même RIM!) qui se concentrent sur un seul opérateur: ils ne perdent pas de temps à un “un peu” pour chaque plateforme, mais se concentrent sur une seule qui a de bons arguments de vente.
    Samsung est très diversifié, et a beaucoup d’argent (pour le moment), mais quand viendra le temps des réductions de budget, il y a des plateformes qui vont passer à la trappe…

    Je préfèrerai à l’avenir prendre un appareil d’un constructeur qui ne sort pas un téléphone tous les mois sur chaque plateforme, mais plutôt un seul tous les 6 mois, bien fini, bien travaillé et bien suivi!
    D’ailleurs, on peut critiquer Apple sur certains points, mais sur celui là ils ne sont plutôt pas mauvais!
    (mon prochain téléphone sera très probablement un WP8)

  5. En même temps HTC n’a aucun interêt a faire de la tablette Windows 8. HTC cherche tjrs a positionner leur produit par la différenciation. Logiciel et materiel.
    Avec Windows 8 t’as grosso merdo le droit de ne rien faire de différent donc HTC ne devrait pas être super interéssé.

  6. Tablette prometteuse mais à quel prix? 699 euros la tablette de 16 Go c’était beaucoup trop cher.
    Le succès de Apple sur ce segment a été interprété par les autres constructeurs comme l’existence d’un réel besoin et ils n’ont pas spécialement fait attention aux prix auxquels ils proposaient leurs produits. La suite on la connaît.

  7. @madaniso. HTC n’a t il pas ‘(“annoncé”)’ 4.0 sur DHD et autres ? Il me semble qu’ils fournissent un excellent suivi par rapport à d’autre.

Les commentaires sont fermés.

Mode