Passer au contenu

Android dans l’espace

Android va bientôt aller dans l’espace, et ce quelques mois après Windows Phone. En effet, la NASA gère un programme nommé CubeSat, qui permet à des…

Android va bientôt aller dans l’espace, et ce quelques mois après Windows Phone. En effet, la NASA gère un programme nommé CubeSat, qui permet à des étudiants américains d’envoyer des nanosatellites dans l’espace, et parmi eux, deux seront équipés de téléphones Android.

PhoneSat 1.0 et PhoneSat 2.0 seront en effet équipées de smartphones Nexus tournant sous Android. La première mission, PhoneSat 1.0 enverra donc un Nexus One, avec tout le nécessaire pour rester en contact avec la Terre, le tout installé dans un cube de 10 centimètres de côté. Ensuite, le PhoneSat 2.0 enverra un Nexus S, modèle un peu plus puissant donc. Une fois en l’air, les smartphones pourront donc prendre des photos de la stratosphère, pou un coût de seulement 2 800 dollars par mission, c’est-à-dire presque rien comparé à un lancement classique de Satellite. Les nanosatellites PhoneSat seront envoyés en orbite en 2013 et 2014. Une petite vidéo sur le projet PhoneSat nous en apprend plus sur cette mission.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Et hop, 2 déchets de plus au dessus de nos têtes…
    Je ne dit pas que le projet n’est pas bien, je me demande surtout l’utilité d’envoyer 2 smartphone dans le ciel (surtout que pour faire des photos…).
    Encore du “bordel” envoyé à la limite de l’espace histoire de pourrir un peu plus le ciel !

  2. Que d’imprécisions ! PhoneSat 1.0 a déjà volé :
    http://www.youtube.com/watch?v=nSyWDqgNRmo&feature=related

    Ensuite, les étudiants participant au projet ne sont pas seulement américains, quelques français sont sur place… (oui nous aussi on est bons)

    @lebarbu : les satellites retombent et sont récupérés… il ne vont pas assez haut et assez vit pour être en orbite. D’ailleurs s’ils allaient plus haut les radiations grilleraient entièrement les circuits, qui ne sont pas qualifiés pour ça !

  3. Bonjour à tous, est-il possible de filmer la terre depuis un orbite ( par exemple iss ) et de diffuser la vidéo en directe et en continue ? Ce serait sans doute la meilleure chaîne disponible !

    Merci à tous.

    Tchouss

    Bien sur en hd

  4. @lebarbu
    qui dit que ces appareils ne seront pas récupérés ?

    sinon, c’est intéressant de voir où les progrès technologiques nous mènent en matière de miniaturisation!!

    après pour le choix de l’appareil, peut-être que les Nano Ordi comme le Rhaspberry Pi y trouveraient une application !
    ou alors la console OUYA

  5. “Pour voir comment se comporte un étron en apesanteur ?” … il suffit juste de l’éloigner le plus possible d’une i-bouse. L’etron aurait été trop proche de l’ibouse l’un de l’autre l’effet aurait été nul. Là au moins on va pouvoir voir quelque chose

Les commentaires sont fermés.

Mode