Samsung va devoir payer une amende de 1 049 343 540 dollars (loin des 2,5 milliards de dollars réclamés par Apple) pour avoir notamment violé les brevets concernant le zoom sur double clic “pincer-pour-zoomer” (pinch-to-zoom), l’apparence des icônes introduites par iOS ou encore la fonctionnalité de rebond sur scroll une fois arrivé à la fin d’une liste déroulante. Cela concerne les terminaux américains Galaxy S et S II, Mesmerize, Vibrant, Fascinate, Skyrocket, Epic 4G Touch, Droid Charge, Nexus S, Galaxy Tab et Tab 10.1, qui devraient donc faire l’objet d’une interdiction de vente d’ici peu. De plus, le jury ayant décidé que Samsung avait sciemment violé ces brevets, cela pourrait conduire le tribunal à tripler l’amende infligée à la société sud-coréenne.
Cependant, une nouvelle audience a été programmée pour le 20 septembre, au cours de laquelle Samsung aura la possibilité de se défendre à nouveau. L’’affaire est en effet loin d’être terminée !
“Nous allons agir immédiatement pour déposer une requête en vue de renverser cette décision et si nous n’obtenons pas gain de cause, nous ferons appel de cette décision”, indique Samsung dans un communiqué.
“Les consommateurs sont les perdants”, le jugement de vendredi “va conduire à moins de choix, moins d’innovation, et potentiellement des prix plus élevés”, a-t-il averti, regrettant “que la législation sur les brevets soit manipulée pour donner à un groupe un monopole sur les rectangles avec des coins arrondis”.
La voie est maintenant (presque) libre pour Apple qui pourrait désormais attaquer d’autres concurrents vendant des téléphones utilisant Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca y est, les connards ont gagnés !!!
Comme c’est surprenant… ce procès est une vaste blague.
Entreprise américaine jugée sur le continent américain par un jury populaire américain…
C’est marrant car au Royaume-Uni, on a gentiment demandé à Apple d’aller se coucher et à déclarer publiquement que Samsung ne copiait pas.
En Australie, Samsung a encore gagné et n’a pas été jugé coupable de copie.
En Corée du Sud, les deux se sont vus interdire la vente de certains produits.
Là évidemment, seul Samsung est coupable et Apple ne prend rien. Mais bien sûr…
Batards.
Oui tant mieux pour Apple, tant que ça concerne que les “USA”.
En gros tous ceux qui ont fait des icones carrées avec un bord arrondis vont se faire attaquer par la Pomme maintenant …
Il est vrai que Samsung se soit beaucoup inspiré des produits Apple, mais je suis d’accord avec la citation :
“va conduire à moins de choix, moins d’innovation, et potentiellement des prix plus élevés”
Fallait bien qu’un idiot vienne sortir l’argument débile du jury américain/procès américain, et bien sûr c’est KotS qui le sort!
De toute façon aux yeux des Apple hater, Apple aura toujours tort même quand un procès leur donne raison.
Scandale de l’année…
Quelle surprise, entreprise américaine gagne en Amérique sur une société coréenne.
Je pense comme Samsung que le consommateur ne va pas y gagner…
C’est assez amusant de constater que sur les éléments “visuels” les jurés ont donné raison à la pomme, mais que tout ce qui est technique (gestion du wifi etc.) et qui aurait été favorable a Samsung, là, bizarrement rien… Un jury populaire est-il capable de juger un dossier technique ?
Surtout quand l’une des deux parties est passé maître dans l’art du marketing visuel.
Heureusement que la décision d’interdiction ne s’appliquera pas en France.
Ensuite, c’est vraiment une supercherie ce procès, pourquoi? tout simplement, le procès se passe à moins de 10 miles du siège d’Apple et un jury de la Sillicon Valley (vive la neutralité). C’est comme s’il y avait un procès entre Ford et Peugeot qui se passe en France à Sochaux avec un jury de Sochaux.
Et répondre à 700 questions en 22h, c’est un peu short non? Ah non, la réponse était toujours la même “Samsung Coupable”.
@cametrue : c’est bien connu que les tribunaux américains ne priviligient jamais les entreprises américaines … Bon allez sort un peu de ta bulle 😉
Je suis le seul que ça choque que dans un procès d’une telle ampleur ce soit un jury populaire qui gère ça? On prend un jury de pro Samsung et le jugement sea totalement différent. Bon je ne connais pas la justice américaine, mais même en France il y a des cas ou on peut enlever le jury.
Même si je n’ai confiance dans aucune des Justices internationale. Faut visiblement croire que celle américaine est la plus corrompu.
Les corréens ont l’air nettement plus sérieux en reconnaissant des inspirations chez les deux concurrents et pourtant c’est dans le pays de samsung.
Bref certains vont sauter de joie, et d’autres pleurer pour samsung. Moi ca me fait juste chier car c’est encore nous qui vont morfler, comme beaucoup d’autres qui achètent leur appareils en raisonnant et étudiant ce qui correspond le plus à leur besoin et au meilleur rapport qualité prix.
Pour vous montrer à quel point tous ces brevets sont stupides voici une petite vidéo qui date de plus de 30 ans et vous allez voir beaucoup de similitudes avec tous les objets qu’on trouve aujourd’hui et ce n’est qu’un labo français il doit y en avoir des centaines dans le monde si on breveter ce qu’il y a dans cette vidéo bon nombre de constructeurs seraient condamnés… http://www.youtube.com/watch?v=IfcSXiG0IoU
Sur ce je vous laisse je vais breveter la roue…
boycott des produit apple, dit moi que va faire apple avec toute cet argent ?? humanitaire ?? non lol bref poser une bombe dans un apple store sur paris … qui a un plan sabotage ?
C’est fou quand même ma mauvaise foi!
Franchement, comment peut-on dire que Samsung n’a pas copié Apple? Si quelqu’un me dit que Samsung ne devrait pas être sanctionné pour cela, je comprendrai : on peut toujours avoir sa propre opinion sur la guerre des brevés actuelle, c’est légitime.
Mais de là à crier haut et fort que Samsung ne copie pas, c’est tout de même un peu fort, non?
C’est incroyable comme les pseudo geek de ce forum sont facilement manipulables, on leur à fait croire que Apple = mal, Samsung = bien et ils suivent, sans aucun argument.
Pourtant, ok Apple est une entreprise discutable : c’est cher etc. Mais elle a aussi beaucoup de qualité. C’est la même chose pour beaucoup d’autre entreprises dans le secteur de l’informatique/téléphonie. Mais s’il y a une entreprise que je n’ai pas envie de “supporter” c’est bien samsung!
Le pinch to zoom le jeux bien, les icônes c’est des conneries, mais alors le SCROLL! Depuis quand apple a le monopole du scroll?! 1milliards de dollars pour ces conneries et en attendant les brevets qu’apple a violé sur le service sans fil de Samsung ça vaut 17,000 dollars. On croit rêver.
De toute façon, ça ne concerne “que” les États-Unis. Qu’ils crèvent dans leur bêtise crasse. Quand Apple aura le monopole et vendra tous ses téléphones à prix d’or (même si c’est déjà un peu le cas), quand leur nouvelle version ne sera à chaque fois qu’une misérable mise à jour de la précédente (merde, c’est déjà le cas), ils comprendront.
J’suis pas pro Apple du tout ni pro Samsung mais entre nous… le Galaxy S quoi… !! Que les autres ne ressemblent plus au iPhone 3GS c’est une chose mais le Galaxy S : icones, menu, bloc notes (même couleur qu’iPhone), etc, etc.
1 Milliard c’est peut être beaucoup mais c’est pas démérité. Soyons au moins réaliste sur CE sujet là précisément.
@cametrue : en l’occurence, ici, Apple est dans son tort et le jury lui donne raison, si ce n’est pas du patriotisme (d’ailleurs comme le souligne clubic, le procès était compliqué et pourtant, le jury n’a pas demandé de précisions supplémentaires, ou quoique ce soit d’autre)… Pour preuve les brevets sur des éléments comme le pinch to zoom ce sont vus finalement rejeté dans de nombreux pays parce qu’Apple n’en avait pas la paternité… sauf aux USA… Parce que les icônes carrés existent depuis des années… qu’à part mettre un dessin de téléphone, il est difficile de faire comprendre qu’il s’agit de l’appli téléphone… que les photos (truquées) et autres plaintes étaient concentrées sur l’aspect extérieur (même les fanboys nous clamaient haut et fort que la ressemblance éttait flagrante (pas compliqué quand on modifie le ratio, la taille d’écran, qu’on efface la mention samsung et qu’on lance le launcher au lieu du bureau)), alors que les seuls éléments retenus n’ont rien à voir avec les revendications premières (il ne s’agit que d’un os à ronger pour Apple, mais sur lequel il gagne 1 milliard !)… qu’on ne vienne pas me dire qu’il y a une justice aux USA… c’est exactement comme pour les procès chinois qui protègent leurs entreprises avant tout même lorsqu’elles ont tort…
Je trouve ça complètement capitaliste. Parce que en ayant gagné ce procès américain, Apple va maintenant s’attaquer (probablement) aux autres entreprises, et à force, Apple, qui est quand meme une énorme multinationale veut encore plus de pouvoir sur le marché, voir peut etre le monopole, ce qui obligera les gens à acheter du Apple…
Donc ce qu’il faut constater surtout (car bon apple ou un autre c’est pareil) c’est que une nouvelle évolution est née c’est de la chasse au brevet même les plus couillons.
J’ose pas imaginer la suite….
Je trouve marrant que les “pro pomme” soient contents car apple va pouvoir encore augmenter ses tarifs déjà exhorbitants puisqu’ils éliminent la concurrence avec des procès truqués!!
Il faut savoir qu’aux USA, les entreprises financent une partie de la justice sous forme de campagne électorale. Ces mêmes entreprises qui gagnent leurs procès lors qu’elles passent au tribunal… Moi personnellement ça me suffit pour remettre en cause toute la crédibilité du système américain.
la seul chose que je retiens c qu’on est les perdants pro apple ou anti apple ( moi ) verront les prix gonfler de leur produit favori pk ?
simple le système de brevet devrais être sérieusement revu car au final les fabricant vont se concentrer sur sa plutôt que sur la R&D … donc au final quelque soit le coté les clients entubé !
Et un jour Google va rentrer dans la danse, et montrer au monde que, oui, la barre de notification implanté sur IOS c’est Google qui l’a inventer, et Apple va l’attaquer et Google sortira de sa poche sa carte “Motorola”.
Samsung a violé des brevets en connaissance et il paie, c’est normal. Sans doute espérait il une sanction moins importante. Là 1 milliard ça a dû leur faire un choc.
bref, ça change pas le vie des gens…
Perso je reste sur mon iphone qui me convient très bien, pas besoin du plus gros ou du plus puissant, mais chacun à ces besoins c’est pour ça qu’il y a autant de produits.
J’espère juste que ça va pas partir en fight de fanboys apple/samsung dans les commentaires comme sur frandroid où l’on assiste a une magnifique scène d’écervellés de la société de consommation qui se battent pour savoir qui est le meilleur selon s’il a tel ou tel téléphone. ( et oui dit comme ça, ça a l’air ridicule mais c’est le cas )
@maxoo Pas besoin de se prétendre geek pour avoir un avis sur ça, d’autant plus que Apple étant un peu l’informatique facile aussi pour les vieux, je pense que les “vrais geeks” sont plutôt du coté d’android. Bref.
Si pour toi Apple est une entreprise discutable pour les autres parce que : “c’est cher etc.” je pense que tu a certaines lacunes.
Et ceux qui pensaient comme Steve Jobs que le smartphone tel qu’on le connait aujourd’hui resterai un monopole de Apple et que personne ne ferait la même chose, c’est vivre dans le monde des poneys.
D’ailleurs Samsung a aussi copié le design des réfrigérateurs.
Pourquoi le consommateurs payerait il plus chère maintenant? ça c’est samsung qui dégouté d’avoir perdu se sert du consommateur comme victime collatéral alors que l’on verra que les prix ne vont pas bougé et que au pire si samsung augmente ces prix les gens prendront du motorola htc etc… Bref un discours de mauvais perdant de la part de samsung qui savait très bien qu’il violait des brevets de Apple depuis longtemps et qui maintenant qui à la mort de la libre concurrence .
Même si c’est justifié je regrette cette décision entre deux géants (les deux leaders en smartphones) qui travaillent ensemble bien souvent.
Samsung fournit Apple très fréquemment.
Après, l’avis des Apple haters est toujours amusant et affligeant.
copier les icônes carré ??? les icônes ont toujours était carré la preuve c’est windows. En plus pour design c’est complément débiles, ils veulent que les concurrent font des smartphone triangulaire ou rond ???. Apple veut reprendre le monopole.
SI samsung a copié apple sa veut dire que toutes les autres marque de smartphone aussi.
AHAHAHAH!!!! Bref, à vous lire, si Samsung a perdu c’est seulement par ce que le procès est truqué. Ptet que la somme est exagéré mais c’est tout. quand au gens qui s’étonne des effets sur le scroll etc, avant que quelqu’apple ne les crée, c’etait comme sur les tel Nokia et tout les monde disait que c’était inutilisable … (Et aller pas me traiter de pro machin j’ai un N9 :), Ce qui me fait rire aussi c’est que les mecs qui vont te parler de la confidentialité de facebook qui est “déplorable” et qui ferme leur compte sont les meme qui vont donner toutes leur donner a Google et soutenir a fond Android.
@cslevine: mais t’es un psychopathe toi, oublie pas que samsung est aussi une multinational hein et que leur seul objectif est le meme que celui d’apple = Faire du fric (mais apple y arrive bcp mieux visiblement si on compare le profit générer par employer…)
Apple a axé son accusation sur le design de l’appareil en prenant pour exemple la concurrence qui faisait différemment… mais les condamnations portent sur le multi touch, le double tap et le scroll (entre autres) qui sont implémentés de base dans android… donc toute la concurrence risque de s’effondrer… Apple vise le monopole, heureusement que ce n’est qu’aux USA… quand les USA auront compris leur erreur il sera peut être trop tard pour eux, mais pas pour nous…
@simomax : pourquoi le consommateur payerait plus cher ? parce que samsung doit trouver 1 milliard, qu’il va donc augmenter ses prix sur : ses TV, ses frigos, … ses composants vendus à la concurrence ! De plus, si Apple n’a plus de concurrents, qu’est-ce qui lui interdit d’augmenter ses prix ?
Apple serait-il à bout de souffle en terme d’innovation, obligé d’aller ester de procès en procès ?
La réponse fin septembre avec le nouvel aïephone, sont obligé de sortir de la bombe maintenant…
Ça va pas être simple, surtout en matant leur iOs 6.0, lol.
Des icônes carrés avec des bords ronds, le zoom sur double-clic, le pincer pour zoomer, j’ai tout ça avec mon HTC sous Windows Mobile (qui lui aussi est carré avec les bord ronds, comme ma tablette et mon pc). Le rebond sur scroll je l’ai dans Firefox ….
D’autres procès en vue ?
Maintenant que Apple s’est “payé” Samsung sur le territoire US, il va tourner ses canons judiciaires vers les autres fabriquants de smartphones sous Android.
Jobs déclarait vouloir une guerre thermonucléaire globale contre ANDROID ET PAS QUE SAMSUNG comme le déclamait comme un gland le journaliste d’itélé chargé de couvrir le procès. Sans doute un fanboy d’Apple vu le manque hallucinant d’impartialité du garçon qui semblait n’avoir aucune connaissance du dossier.
C’est marrant tiens, Samsung aurait gagné dans son propre pays en déposant eux mêmes la plainte, je doute qu’il y aurait des réflexions du genre : “Ouais Samsung a gagné parce qu’ils étaient sur leur territoire, avec une justice Coréenne…etc.”
Continuez, vous me faites rêver les anti-Apple !
perso sa change rien vue que samsung restera leadeur du marcher des smartphones et que le note 2 vas connaitre un franc sucses tous comme le s3 qui est deja l’un des smartphones les plus vendu au monde donc samsung dois rigoler de cette sanction et y faut pas oublier que google vien de porter plainte contre apple et la il nie aura pas de favaurie vue que ce sont deux geant american
quelle surprise ce verdict!!!
JDG Network sur Android
Je suis d’accord avec Zoroz :
“C’est assez amusant de constater que sur les éléments « visuels » les jurés ont donné raison à la pomme, mais que tout ce qui est technique (gestion du wifi etc.) et qui aurait été favorable a Samsung, là, bizarrement rien… Un jury populaire est-il capable de juger un dossier technique ?
Surtout quand l’une des deux parties est passé maître dans l’art du marketing visuel.”
Il y a des tords des 2 coté, seulement un jury populaire constitué de Mr Tout le monde arrivera sans problème a comprendre la copie sur le design de la part de Samsung, mais comprendre les copies d’Apple sur des aspects beaucoup plus technique (3G & co) ils n’en sont pas capable alors qu’Apple aurait dû être condamné pour ça. La ils disent juste que Samsung n’a pas essayé de faire de rétention de brevet mais quid de l’utilisation de ces technos par Apple sans justement s’acquitter des droits auprès de Samsung ?? Louche …
Va payer ton milliard Samsung… ha haaaaa haaaaaa. Ha oui, Samsung répond que c’est l’utilisateur le perdant? moins d’innovation tous ça… heu, Samsung, tu te sors les doigts et tu « créer », enfin si tu peux, au lieu de copier, là on verras de l’innovation.
Qu’ils attaquent Google, on va rigoler 5 minutes…
Juste comme ça, à quoi servent les brevets les gars ?!
“Un brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire non pas un droit d’exploitation, mais un droit d’interdiction de l’exploitation par un tiers de l’invention brevetée, à partir d’une certaine date et pour une durée limitée (20 ans en général).”
Dixit Wikipedia
Non pas que je veuille défendre Apple face à Samsung, mais si par chance Samsung venait à gagner, la présence des brevets est alors complètement oubliée.
En revanche un truc que je ne supporte pas, c’est le monopole d’une entreprise ! Ce n’est pas le cas d’Apple (même si sont but est de l’avoir dans cette histoire, sinon il n’aurait jamais attaqué sont plus grand concurrent), mais je suis pour la concurrence. Tout simplement car ce n’est ni plus ni moins un facteur d’accélération de l’innovation, mais permet aussi d’avoir une influence sur les prix, et surtout, ça laisse le choix aux consommateurs.
Bref, je n’aimerai pas être le juge qui s’occupe de cette histoire là !
1Md$ = 1% du CA
ça va, quand on sait que la R&D des sociétés de TIC coûte au moins 10% du CA.
Et maintenant Apple veut se lancer dans d’autres produits de grande consommation et breveter des trucs deja inventés ? On aura bientot des roues carrés sur les bagnoles grace à l’Apple car qui détiendra le brevet des roues rondes, et les fanboys Apple nés de la dernière pluie diront ” Ford a copié c’est normal qu’ils soient condamnés. Les citadines Apple à 60K youhou c’est le prix de l’innovation”…
Moi j’aime bien surtout les fanboy apple qui sont tout content et qui “essaye” de basher les autres qui soutiennent samsung , parce que ces gens la non pas du comprendre que pour la plupart on a rien a battre de samsung oui l’aspect visuel se ressemble , mais wtf ? on s’en fou l’avantage concurrentiel de apple c’est pas l’aspect visuel donc sa engendre aucune perte pour apple , c’est juste débile , bon je vais passer pour un fanboy samsung vu que oh mon dieu j’ai dit que apple faisait des procès débiles !! allez maintenant motorola-google va pouvoir faire du beau travail tranquille , ils vont pouvoir faire comme ils font avec tout leurs services , s’installer regarder les meilleurs se battre et un jour passer devant.
cslevine #26, signalé.
jai un seul mot a dire feuk apple
@cametrue : Franchement, si c’est pour sortir des inepties pareilles à tout bout de champ juste tais-toi.
Non mais au-delà du petit jeu de cours de récré “boooouh le vilain il a copié”, cette décision est juste très très mauvaise pour le consommateur.
En reconnaissant Samsung coupable, ce procès laisse entrevoir de futurs procès envers android. Cela va donc influencer indirectement les concurrents à lever le pied sur les innovations, et permettre même à Apple d’imposer encore plus ses prix sur le marché.
Bref mauvais, mauvais, mauvais….
Pourquoi Apple ne s’attaque pas à Google plutôt ?
Car parmis les smartphones inculpés il y a le Nexus S et Samsung n’a rien à voir avec la partie logiciel de ce téléphone. Les fonctionnalités pinch to zoom etc sont dans tous les téléphones Android et même tous les smartphones.
Apple préfère donc s’attaquer à Samsung qu’à Google ou Microsoft sur leur territoire …
Après je suis d’accord que Samsung a particulièrement copié le design des iPhone avec le Galaxy S1 et leur touchwizz qui ne fait rien d’autre que de rendre les belles icones Android plus proches de celles de l’iPhone.
Mais parmi les brevets dont parle l’article ce n’est pas il me semble Samsung qui a enfreint soit disant les brevets mais Google. Je comprends pas trop comment Samsung peut être retenu coupable
@Pigeon: Tu portes tellement bien ton nom. 🙂
Je trouve que ce combat est vraiment inutile. Outre le fait de déposer des brevets parce qu’on invente des rectangles ou carrés à bouts ronds, l’amende de 1 049 343 540 de dollars est vraiment exorbitante.
Et la Pomme peut attaquer d’autres constructeurs qui utilisent Android ? Et bien maintenant, c’est la foire. Il faudrait que tout le monde ait un iPhone ? C’est pas de la concurrence très loyale, tout ça, je trouve…
Espérons qu’Apple reprenne ses esprits et qu’il soit plus intelligent à l’avenir…
@Pigeon: Ton pseudo te va super bien…
Lucy Koh est une vendue
@Rayver : je pense que ça vient de la surcouche de Samsung, car dans l’Android pure, les icones sont différentes.
Aaaaaaaaaah, c’est tellement surprenant de la part de la justice Américaine … Bien sûr, personne n’osera remettre en question la partialité du jugement voire même des juges, non, non, non …
@promo : ok j’avais pas fait attention pour les icones, là c’est bien que Samsung qui est “coupable”, mais pour les fonctionnalités de zoom c’est des fonctionnalités commune sur tout terminal Android donc si il y a un coupable sur ces brevets (pinch to zoom, double tap) bah ça doit être Google
Bon bin on est pas pres de voir la fin des brevets a la con.
A la question : un Jury populaire est elle capable de juger si oui ou non il y a copie?
les gens répondent içi non il n’ a pas les connaissances techniques. mais la réponse c’est : c’est eux qui achètent donc c’est a eux de dire si oui ou non ils voient des similitudes qui les induisent en erreur.
Personnes içi crie au scandale lorsque la douane francaise chope des faux sacs Louis Vuitton avec un look similaire mais qui ne correspond pas tout a fait. Et pourtant Louis Vuitton n’as pas inventé le sac ^^. or quand on achete un sac ce qui compte c’est que l’on puisse y ranger des choses…. c’est un scandales, et ça tue la concurrence. Tout ça par ce que cette entreprise Française fait du lobbying….
1 000 000 000 d’amende pour un ” rectangle ” alors que des millions de gens meurent de faim, perso moi j’me demande dans quel monde on vit.. ><
MANGE SAMSUNG !!! Juste retour des choses. Bon troll les filles !
pour avoir notamment violé les brevets concernant le zoom sur double clic « pincer-pour-zoomer » (pinch-to-zoom), l’apparence des icônes introduites par iOS ou encore la fonctionnalité de rebond sur scroll une fois arrivé à la fin d’une liste déroulante
J’ai la même chose sur mon nokia N8, nokia va donc raquer aussi !!???!!!???
Espérons que la seule conséquence sera PLUS DE DESIGN DIFFÉRENTS dans le futur!!
A lire les commentaire on a l’impression que c’est l’argent de vos parents qui est mis en jeu. Hého ! Réveillez vous, cette décision ne va changer en rien votre quotidien, vous pouvez continuer à consommer les produits de vos chère et tendre sociétés, continué à être des vaches à lait et les engrosser de plus en plus de $. Pfff on se croirait dans JVC.
@cslevine : Faut consulter mon vieux.
“Un jury populaire est-il capable de juger un dossier technique ?”
Oui, car ils représentent l’opinion moyenne, donc la culture profonde du pays. Et on rappelle que les consommateurs ont énormément de pouvoir aux USA, ainsi que les citoyens. Donc ça reste cohérent avec leur façon de voir les choses, un jury populaire.
“Et répondre à 700 questions en 22h, c’est un peu short non? Ah non, la réponse était toujours la même « Samsung Coupable ».”
Ouais enfin t’as pas dû regarder les résultats détailles. C’est incroyable, on est à l’heure de l’information disponible en 2 secondes et personne ne fait la démarche de la rechercher.
Rien que sur iPad trade dress, les jurés ont donné tort à Apple… Donc la réponse était effectivement toujours la même… C’est pas pour défendre les jurés, le juge ou Apple mais punaise, on a la plus grande chaîne de connaissances et d’informations du monde à disposition et on préfère stagner dans une médiocrité intellectuelle crasse faite de préjugées, de valeurs émotionnelles ahurissantes (prendre parti pour une grosse boîte) et j’en passe. 🙁 Tim Berners-Lee doit se taper la tête contre les murs de plus en plus fort… la preuve avec la citation suivante…
“bref poser une bombe dans un apple store sur paris … qui a un plan sabotage ?”
Ne te retourne pas, tu as des agents du FBI et des RG derrière toi… -_-
OK, c’est de l’humour mais franchement, arriver en à écrire ça, ça fait peine à voir pour l’Humanité.
“« va conduire à moins de choix, moins d’innovation, et potentiellement des prix plus élevés »”
Ça dépend si tu considères que l’innovation c’est reprendre ailleurs pour arriver au même niveau ou… faire son propre truc pour surpasser la référence. D’ailleurs, c’est ce que Samsung fait depuis un petit moment non (Galaxy SIII par exemple, avec ses fonctionnalités made in Samsung) ?
“En gros tous ceux qui ont fait des icones carrées avec un bord arrondis vont se faire attaquer par la Pomme maintenant …”
Non, Apple a axé son argumentation sur le trade dress = un ensemble global de traits, une conception entière et pas un jugement détail par détail. Au final, accumulation de détails ressemblants renvoient à conception globale de la chose. Samsung a essayé de convaincre qu’il fallait uniquement regarder les détails et les jurés ont donné tort sur cette conception intellectuelle de l’objet détail par détail.
Par conséquent, Apple ne peut pas attaquer sur les détails, mais sur le trade dress. Ce qui veut dire que l’objet attaqué doit avoir suffisamment de détails similaires pour qu’Apple soit jugé dans son droit. Et en plus, l’avocat d’Apple a montré un Sony sous Android pour dire qu’on pouvait faire différemment. Bref, aucunement question d’attaquer sur uniquement des icônes… vu que ce précédent implique qu’on doit juger la globalité (trade dress).
“bref, ça change pas le vie des gens…
Perso je reste sur mon iphone qui me convient très bien, pas besoin du plus gros ou du plus puissant, mais chacun à ces besoins c’est pour ça qu’il y a autant de produits.
J’espère juste que ça va pas partir en fight de fanboys apple/samsung dans les commentaires comme sur frandroid où l’on assiste a une magnifique scène d’écervellés de la société de consommation qui se battent pour savoir qui est le meilleur selon s’il a tel ou tel téléphone. ( et oui dit comme ça, ça a l’air ridicule mais c’est le cas )”
+1000.
Après, le problème c’est que le procès ne fait qu’apprendre à des gens certaines pratiques dans l’industrie : tel constructeur qui paye pour pouvoir utiliser ça, etc.
Bref, on en revient au statu quo… avec Samsung qui va payer des licences s’il veut utiliser tel ou tel truc. Mais comme la personne normale ne connaît pas la face cachée des industries, elle est outrée…
“Apple vise le monopole, heureusement que ce n’est qu’aux USA… quand les USA auront compris leur erreur il sera peut être trop tard pour eux, mais pas pour nous…”
Clairement, et c’est d’ailleurs pour ça qu’elle a des accords croisés avec Microsoft en ce qui concerne les brevets… Ou qu’elle a proposer de licencier des choses à Samsung… C’est clairement le meilleur moyen d’atteindre un monopole… Ce qu’il ne faut pas entendre…
“en l’occurence, ici, Apple est dans son tort et le jury lui donne raison, si ce n’est pas du patriotisme (d’ailleurs comme le souligne clubic, le procès était compliqué et pourtant, le jury n’a pas demandé de précisions supplémentaires, ou quoique ce soit d’autre)…”
Plus que du patriotisme, j’y vois un réflexe de défense. Et je te rappelle qu’on commence à faire comme ça dans tous les pays du monde… parce que se faire bouffer par les constructeurs asiatiques (le rachat d’IBM par Lenovo, c’est juste un trauma pour la culture américaine, Peugeot qui ne fait pas de bénéfices depuis 8 mois, c’est inquiétant pour la société française), c’est aller droit au désastre économique et humain pour les pays occidentaux.
Donc attends-toi à voir les pays faire du protectionnisme. Le marché ouvert, c’est juste une théorie sympa, mais quand ça implique que toutes les entreprises leaders des plus grosses puissances du Monde s’effondrent… et que les pays s’effondrent avec elles.
Ce n’est pas pour rien que les partis nationalistes et discours patriotiques trouvent de plus en plus d’échos chez les citoyens. En Europe, c’est vraiment flagrant, il y a une peur et les gens veulent être protégés.
L’union européenne ne pourra jamais se faire en l’état car nous sommes grosso modo les seuls cons à vouloir respecter l’ouverture du marché. Tous les autres pays du monde font différemment et en résulte un repli des pays européens sur eux-mêmes. Mais tu peux être sûr que si l’Europe annonce vouloir taxer les produits chinois à 200 %, inciter les entreprises à venir se relocaliser en Europe de façon égalitaire entre chaque pays de l’union, aplanir les taxes, etc. et surprotéger les pays européens sur le plan économique, que tu fais un référendum pour que l’Europe devienne plus puissante, alors les gens iront voter OUI.
C’est juste les sociétés qui changent et les belles philosophies qui s’effondrent. Non, le monde ne sera jamais uni. Non, nous ne passerons jamais outre nos différences. Etc. La mondialisation, elle est vécue comme une troisième guerre mondiale. Rien de plus, rien de moins… :-/
Bah, maintenant la 2ème partie du procès sera plus facile pour Samsung, sur 700 plaintes il y en a quand même 694 qui sont écartées ….
Si samsung ne souhaite pas payer de licence pour pouvoir utiliser des innovations de apple je tout a fait d’accord pour qu’ils soient sanctionné. le zoom sur double clic « pincer-pour-zoomer » (pinch-to-zoom),la fonctionnalité de rebond sur scroll une fois arrivé à la fin d’une liste déroulante et d’autres.
Avec un peut d’objectivité ce qu’il vous manque ici, tout le monde sait très bien que ce n’est pas samsung qu’il la inventé.
A la sortie de l’iphone il en était encore a leur téléphone en bois de cagette . Pour cela les tarifs doivent être encadrés car c’est le nouveau standard.
De plus les emails internes a samsung prouvent qu’ils ont copiés sciemment apple
des lors il n’y a meme pas de debat a avoir. les preuves parlent d’elles memes
Les ‘ricains vont être victimes de moutonnage forcé, USA = Apple-land ! Plus de choix dans les smartphones et les tablettes ! 🙂
Merci à mes fans..
A tout ceux qui prétendent que “l’innovation a été protégée” : Apple a plagié l’implémentation du pinch-to-zoom, du rubber banding et du double-tap issue du travail de chercheurs EXTERNES à Apple, et posé un brevet dessus, puis poursuivi la concurrence pour les avoir implémentés. La seule innovation ici c’est que cette procédure que je qualifierais de vol a été légitimée par un tribunal.
Sinon, maintenant on va voir ce que Apple compte faire face aux brevets SÉRIEUX de Motorola. Je pense que ce nouveau procès arrive à point nommé pour remettre les choses à plat. Une petite interdiction de vente leur ferait du bien, histoire de remettre la balle au centre.
Il y a quand même un avantage à celà “interdiction de vente” celà veut dire que les produits samsung vont devenir gratuit !!!!
yesssss
De toute manière, il reste le procès en appel. Oserais-je vous rappeler qu’aux Etats-Unis, plus de la moitié des procès sont renversés en appel ? Le procès en appel est présidé par 3 magistrats compétents dans leur domaine et spécialisés (et donc objectifs) et non par un jury ignare et non objectif.
J’ai beau aimer Apple, et trouver que le jugement du tribunal concernant le design de l’iPhone 3G(S) et du Galaxy S est tout à fait normal (il a été prouvé que Samsung a copié délibérément et en toute connaissance de cause de le design de l’iPhone, et les faits sont impossible à ignorer, de même que la ressemblance flagrante), je trouve que les brevets concernant le pinch-to-zoom et le rebond lors du scroll sont totalement idiots et devraient être invalidés.
Si seulement miscrosoft n’avait pas sauvé apple il y a quelques années, on aurait pas cette entreprise qui croit avoir révolutionné le secteur mobile…
En attendant pour confondre un iphone et un samsung galaxy s il faut avoir de la merde dans les yeux ou tout simplement ne pas savoir lire la marque écrite sur le produit.
Quand aux soit disant brevets violés, depuis quand apple en est-il le propriétaire? Ce ne sont encore une fois pas eux qui l’ont inventé.
Et encore une fois la justice américaine est déplorable. Ce qui serait drôle maintenant c’est qu’il y ait un changement de décision en corée :p
n’importe quoi vive le futur monopole d’apple comme si les gens ne savait pas faire la difference entre apple et samsung et on voit bien qu’apple a e monopole des tablettes et toutes les marque utilise les fonctions incriminées c’est incroyables qu’on ne dise rien c’était pareil avec microsoft avant
Pour rappel : les brevets du pinch-to-zoom, du double-tap sont absolument infondés puisque basés sur des INVENTIONS existantes à l’époque (on ne parle pas d’innovation, pas de produits, un proof of concept suffit, voir http://www.theverge.com/2012/8/15/3244580/jeff-hans-multitouch-demo-apple-samsung-trial-patent-validity), mais ils ont été validés par ce tribunal.
On assiste là à une déviation totale du sens et du rôle des brevets.
Déjà qu’apple c’est cher mais en plus avec ça ils vont se permettre d’augmenter encore les prix. Et tout les apple addict vont quand même acheter alors pourquoi s’arrêteraient ils ?
Et puis faut arrêter de déconner comme tout le monde le dit, oui c’est ressemblant mais tu vas pas faire un téléphone rond ! Puis tout les smartphones sont rectangle et se ressemblent !
Par contre le pinch to zoom ok. Mais alors le scroll… Meme sur mon Symbian 60v5 ça rebondit –‘
Je suis assez étonné des réactions des lecteurs de ce sujet , Apple a introduit l’écran tactil en 2007 , et à révolutionner notre façon de téléphoner ou surfer avec l’iPhone . Samsung n’est autre que le fournisseur d’écran de Apple , ils ont totalement copier le smart phone Apple , pour proposer des Tél identique à ceux d’Apple , je comprends le désarroi de certains car ils ne trouveront plus de Samsung proposer à 1€ avec forfaits ils seront dans l’obligation d’acheter un iPhone au prix fort !! Pourquoi Apple vend au prix fort!?? Car c’est le prix de l’innovation et de la révolution numérique portable !! Le seul critère d’achat des Samsung user est le prix alors ne il ne faut pas vous plaindre . Je suis ravi de ce jugement rendons à césar ce qui lui appartient !! Et pour les utilisateur qui pensent être légitime de critiquer Apple j’aimerai savoir pourquoi continue t’ils de critiquer Apple l’iPhone et l’iPad alors qu’ils ne les ont jamais essayer réellement !! Essayer de penser autre qu’avec votre portefeuille ! Pensez en therme de RÉEL QUALITER!!!
de toute facon samsung a dis qu ils feront apple (appel lol)
ok je sors—————[]
Du grand n’importe quoi Apple entreprise us procès pro américain!! Apple à peur très peur il est completement largué et malgré ça sera écrasé par la machine Android , Samsung et les autres en force!!! LIBERTÉÉ É! FREEDOM!!!
C’est marrant, tous les commentaires qui sont caches sont des com de personnes qui trouvent “normal” la condamnation de samsung 🙂
On ose parler des applefanboys en les montrant du doigts, mais faut croire que les samsungfanboys sont tout autant stupides ^^
@lopo : n’importe quoi ta comparaison.
Les faux sacs sont quasiment identiques et portent la marque LV.
À ce que je sache, samsung ne vend pas des “Alppe Iphon 4S”.
Le seul jugement qui a eu du sens c’est celui de la Corée, tout les 2 sont coupables. Mais je suis sur qu’au contraire ca va pousser les concurrents de ces 2 grands à faire encore mieux , je suis confiants (ne prenez jamais mes prédictions au sérieux je perd toujours dans mes paris lol)
Avant tout ça j’était pro-Apple …. depuis j’ai un GS3 et j’ai supprimé tout lien avec Apple …. ils me donnent envie de vomir !!!!
J’espère réellement que cette histoire finira par porter préjudice à Apple car ils le méritent plus que vraiment !
UNE HONTE !
Et bien… A lire, la plupart sont tout à fait contre une condamnation, c’est à dire que samsung est totalement innocent…
Je veux bien que les brevets et cie ne soient pas l’idéal, mais franchement samsung a réussi à percer parce qu’ils ont copié l’iPhone (je ne suis pas un iFan, loin de là!).
Le design de l’appareil à 1 ou deux détails près est identique, le design de l’interface à un ou deux détails identique, etc… Et il ne faut pas dire que c’était un standard car avant l’iPhone, les smartphones existaient déjà (cf windows mobile, même si ça n’était pas top niveau ergonomie, ça fonctionnait très bien), les icones sur desktop existent depuis des lustres, et elles ne ressemblaient pas du tout à des icones iPhone.
Je veux bien qu’il faut qu’on soit libre de faire ce qu’on veut, mais s’approprier l’image de quelqu’un c’est anti-concurrentiel… De même que le scroll, ce n’est pas le fait d’utiliser le scroll qui est reproché, c’est le fait d’utiliser un élément de design développé par apple (qui est le rebond en fin de scroll). Ca n’existait pas avant, et il y a d’autres possibilités (comme l’écrasement par exemple).
Bref, Samsung a préféré à l’époque copier bêtement pour profiter de la renommée de l’iPhone plutôt que d’innover en copiant tout en changeant les détails qui font qu’on reconnait un iPhone afin d’avoir quelque chose d’original… Aujourd’hui ils le payent…
Après je ne dis pas que les jugements sont bons (montant des amende, blocage des ventes), il y aurait certainement d’autres façons de faire, mais encore c’est une histoire d’imagination…
Ce site est vraiment un ramassis de hater qui dès que Apple remporte une victoire pour ses valeurs (car il s’agit de valeurs) trouvent le moyens de trouver des arguments basées sur du carton pour descendre encore Apple.
Fuck la logique ?
@Lopez,
il existe plein de site dédié aux pro-Apple ou ils peuvent se congratuler entre eux et se motiver pour acheter toujours la même chose. Si tu veut, il y a même une rubrique dans çe site qui est spécialement dédié pour ne pas offenser ces personnes. Rendez-vous alors sur le JournalduMac.
Android va morflé ^^
Certains devraient destresser un peu, restez cool Samsung ne va pas en mourir, cette société engrange des milliards.
C’est simplement le jeu des multinationales, un jour c’est Samsung qui paie, un autre ce sera Apple et après ce sera Microsoft ou Google. Tout le monde viole des brevets et c’est normal de payer quand on fait des profits avec.
De votre côté arrêtez de vous prendre la tête pour des multinationales qui gagnent des milliards, ça ne vaut pas le coup de choper un ulère pour ca ! Utilisez simplement smartphone qui vous convient le mieux ! 😉
Faire des bénéfices en copiant Apple, fallait bien un jour que samsung paie ses méthodes.
Les valeurs d’Apple ?
Enculer le con-sommateur en lui vendant des produits 3 fois trop cher ?!
Verrouiller le monde l’informatique par tous les moyens possibles ?
Faire du patent trolling plutôt que se sortir les doigts du cul pour sortir des produits réellement innovant ?
Avoir placer le marketing et le bourrage de crane loin devant le r&d dans leurs priorités ?
Non franchement, ils peuvent les garder leur valeurs…
Oui je m’attend a ce que mon commentaire soit négatif et supprimé ou indésirable.
Vous me faites tous rêver à injurier Apple, car ils ont gagné le procès …
Sauf que si je vous rappelles les technologies du tactile avant l’iPhone ? Le samsung Player Star ? Le samsung player ? tout sa étant du résistif … après l’iPhone comme par hasard samsung sort du capacitif et des téléphones avec du pinch to zoom ! alors que apple lors de sa keynote de l’iPhone a bien dit en gros ” IT’S PATENTED” alors chut !
Maintenant Samsung en prend plein la gueule et tant mieux !!
Il y a des brevets, c’est fait pour quelque chose …
Samsung a certe des brevets sur des liaisons sans fil, mais c’est du vent … Je vais alors breveté la 4G en france, ainsi que le Wifi (Z) ! des brevets qui valent du vent, car ils seront utilisés quoi qu’il arrive … Alors bon ! N’ayez pas la rage, c’est Apple qui a gagné pour une fois … et c’est pas trop tôt ! La photocopieuse Samsung vient de bourrée juste après nous avoir pondu un AppleStore like 😉 😉
Je suis d’accord avec PierrotRock concernant les monopoles, en revanche, il faut faire la différence entre breveter une technologie et breveter une fonctionnalité. copier une fonctionnalité qui peut se révéler (très) utile comme le pitch to zoom ne constitue pas selon moi une violation d’un brevet, alors que se servir de fonctionnalités 3G qui ont demandé un travail de recherche et de développement bien plus conséquent (et donc bien plus long) en est définitivement un.
Il faut revoir le système de dépôt de brevet aux USA, mais là, c’est un autre sujet…
Hum
vieux geek (45 ans) travaillant pour un grand groupe européen, et ayant une expérience significative des pratiques nord américaines, ce jugement ne m’étonne pas.
Il n’y a pas plus protectionniste ni chauvin qu’un américain. Je rentre des US et la bas, ce procès c’est “montrons a ces sales voleurs de coréens que nous savons défendre notre propriété intellectuelle et nos emplois”.
Sauf que le design d’une tablette rectangulaire a coins carrés c’est…heu…débile comme brevet (et 2001 odyssée de l’espace a été précurseur sur le sujet) et les emplois américains dans des usines en chine…
Ce même procès, délocalisé en terrain neutre (Genève) aurait donné d’autres résultats.
Mais ça, nous le savons tous.
GG Apple !
Apple a juste sorti un smartphone capacitif parce que c’était technologiquement et financièrement possible en 2007/8. Tout le monde avait du capacitif dans les cartons à l’époque.
Mais bien sur les brevets d’Apple sont “awesome” alors que ceux de la concurrence sont “du vent”… Mais bien sur.
Note pour plus tard, ne pas toucher l’iphone d’un Mac-fag, on ne sait jamais ou il a pu traîner avant, tant les commentaires qu’on peut trouver laisse a penser qu’il y a une forme d’affection contre nature pour la marque à la pomme…
Quand on viole un brevet, il est normal de payer.
La réelle innovation de la part de Samsung aurait été de contourner ces brevets, ce qui en soit est totalement possible !
Moi je me marre bien. franchement c’est à pisser de rire.
Quoi qu’il arrive maintenant le monde entier sait que SameSung à copier. On ne pourra jamais le retirer, ça a fais la une de tous les journaux, en France comme ailleurs.
Maintenant ça va être au tour d’Android de souffrir et de disparaître car ça coûtera trop cher aux fabricants d’être sur un systeme qui est trop exposé aux procès.
Apple 1-Android 0. End game
@zoroz
Note à moi même:
Ne jamais parlé avec un Apple Hater qui ne comprendra jamais qu’Apple, beaucoup plus que Samsung a misé sur la R&D. Non pas comme samsung qui lui c’est contenté de copié bêtement et prendre les technologie a la mode…
L’amerique, un continent perdu :).
Entre les affaires Megaupload, Samsung Vs Apple, leur impérialisme leur coutera cher.
Mais qu’est ce que c’est que cette rage sans fondement?
Le véritable problème dans cette histoire c’est ni Apple, ni Samsung, mais plus le système de brevet actuel.
A l’origine un brevet servait à proteger quelque chose de concret. Aujourd’hui c’est devenu n’importe quoi.
Il est totalement stupide de dire qu’on ne peut pas faire un portable rectangulaire avec coin carré car c’est “déposé” tout comme il est logique d’admettre que les premier galaxy S avait un design tres/trop proche de l’iphone alors qu’avant le smartphone d’apple, aucun téléphone n’avait un design se rapprochant à ça.
Faut repenser tout ce système.
Est ce normal qu’en france le bonheur appartienne à Nestlé, que les chiffre comme X00X et X0X appartiennent à peugeot, et que les prénom Laguna, Zoe, Safrane, Megane appartiennent à Renault?
Les défenseurs d’Apple font pitié, je pense comme Jer que les multinationales font tous la même chose. On ne va pas s’identifier à nos téléphones hein, cool maintenant tout le monde a un smartphone il va falloir trouver un autre sujet pour vous démarquer.
Mince, Apple a gagné son procès “at home”. D’un autre côté c’est bien le seul gros procès qu’il a réussi à gagner alors. Il aurait perdu celui-là … En, attendant, la juge “best employee of the year” (et oui, maintenant c’est plus month”) vient de déployer le tapis rouge et de permettre une nouvelle ère dans l’étrangeté juridique … à nos frais. Merci dame Lucy (in the sky … plus que jamais)
Le bottage en touche… ouhhhhh, lalalalalala. Ca c’est de la défense mon Shooby doo. Hé oui, avec toi, tous les juges devraient être suisse pour être neutre. Heureusement, qu’un juge est impartial, et cela quelque soit ça nationalité. Si ce n’était pas le cas, je suis sur que Samsung aurait agis pour le répudier, non ? Bref, on a la défense qu’on peut. Dommage pour Samsung.
N’oubliez pas que c’est Samsung et Sony qui fabriquent les pièces de l’IPhone 5,ils vont donc les taxer à mort, le nouvel iphone avec écran Retina sera ainsi à 1000€, et n’oubliez pas que si Apple va trop loin avec Android, Google peut vite enlever YouTube, Google Maps, Gmail et la recherche Google d’IOS. 😛
“Google peut vite enlever YouTube, Google Maps, Gmail et la recherche Google d’IOS”
Et se priver des milliards de revenus publicitaires associés? Je ne crois pas! Apple est autant dépendant de Samsung/Google que Google/Samsung d’Apple.
les ANTI APPLE sont pathétiques…
Les avocats d’Apple on donné un document INTERNE A SAMSUNG de je ne sais combien de PAGES, où, ils était expliqué comment améliorer GS1 en copiant le iPhone 3G/S allant du calendrier jusqu’au clavier en passant par les icônes, sans oublier le bloc note qui est le même sur iOS et TouchWizz !!
Avec ca sous les yeux vous réussissez a persister et dire “APPLE ENCULES !!”. Et l’arguement le plus poussé que vous ayez la capacité de sortir c’est : “ouai fuck les USA nationalistes trop nuls trop grands trop méchants”
Mais les gars réveillez vous… franchement, vous êtes pour les 3/4 a la masse, mais vraiment a la masse.
@Wolf : “Quoi qu’il arrive maintenant le monde entier sait que SameSung à copier.”
Non, tout le monde sait qu’un jury particulier à déterminer que pour un certain nombre de point, Samsung avait copié Apple.
Ce qui est en contradiction avec la quasi totalité des autres procés. Hum Hum …
Dans ce cas, est-ce que Graham Bell peut porter plainte contre Apple pour violation du brevet sur le téléphone??? Non parce que techniquement Apple à pompé l’dée du téléphone sur Lui… Apple n’a pas inventé la telecommunication non plus, à moins que… ce ne soit jugé par un tribunal U.S….
Encore un qui ne sait pas lire un document…
@un visionnaire : Imbécile, ce genre de documents est essentiel à la création d’un nouveau produit. Tu prend le fleuron du genre, tu regarde en quoi c’est meilleur que ton produit, et tu vois ce que tu dois améliorer, ca s’appelle les “Best Practice” et quasiment toute les entreprises doivent créé des documents pareils…
Ah juste un truc, il semblerait bien que lors de la sélection du jury populaire, les avocats de la Pomme ait écarté tous les témoins ayant ne serait-ce qu’un embryon de connaissance technique…
Et comme par hasard, tous les points réellement techniques sont passés à l’As. Par contre les powerpoints avec de bonnes grosses images le plus souvent reliftés par Apple, ça, c’est bien passé.
Le procès qui s’est déroulé en Corée du Sud a eu une issue bien plus intelligente en renvoyant les deux sociétés dos à dos.
NOKIA a sur faire un LUMIA sans aller copier il me semble. CQFD. Galaxy S = Copie iPhone 3G/S
Lors de la sortie de l’IPAD 2 c’est pas Samsung qui a renvoyé sa tablette sur la planche a dessin histoire qu’elle soit “compétitive”… parce qu’il s’était rendu compte que Apple avait sorti un tablette plus fine de 3mm et plus légère de 200Grammes… non franchement les gars, HTC fait de beaux smartphones, SONY, MOTOROLA aussi, mais Samsung… ?!!!
Euh le rebond sur la fin de liste sa existe depuis les premier symbian tactile -_-‘
Etes vous stupides à ce point les fandroids ? Arrêter de chialer avec vos histoires de prix bidons qui vont augmenter ! Qui ose vendre son S3 plus cher qu’un iPhone ? SAMSUNG ! Qui ose vendre ses tablettes plus cher qu’un iPad ? SAMSUNG ! Qui se goinfre en vendant du plastiques plus cher que de l’aluminium auprès de ses PIGEONS de clients, sans dépenser un pecos en R&D : SAMSUNG ! Alors fermez la, ça nous fera des vaçances ! 🙁
GAEL = LUV’ YA..
Ah, et qui diminue les performances en changeant les composants de ses appareils sans prévenir ses clients ? SAMSUNG ! Vous vous faites mettre des quenelles à longueur d’année et vous en redemandez ; vous adorez ça en fait ! 🙂
@un visionnaire : J’ai un SGS depuis le jour de sa sortie, j’ai toujours pas l’impression que c’est une copie des 3G/S … En plus c’est marrant je connais plus personne qui possede un 3G de l’epoque qui fonctionne encore, ca serait le comble des copies meilleures 😉
“Lors de la sortie de l’IPAD 2 c’est pas Samsung qui a renvoyé sa tablette sur la planche a dessin histoire qu’elle soit « compétitive »… parce qu’il s’était rendu compte que Apple avait sorti un tablette plus fine de 3mm et plus légère de 200Grammes…”
Oui et ? C’est un peu les régles du jeu, tu va sortir un produit, on te coupe l’herbe sous le pied, on sort mieux, bah si tu peux t’ameliore ton produit, surtout quand c’est entre les deux plus grand rival du secteur…. Je vois pas en quoi c’est un mauvais point pour samsung ca.
“Non franchement les gars, HTC fait de beaux smartphones, SONY, MOTOROLA aussi, mais Samsung… ?!!!”
Les gouts et les couleurs. Dans tout ca je préfére les samsung. Je trouve les iphone et les motorola moches par exemple. Ta phrase ne sert à rien.
Même leurs avocats sont des copies ^_^
Quand je parle de Samsung qui renvoie sa tablette sur la planche a dessins c’est pour montrer qu’ils ont voulu se passer de leur modèle APPLE une fois et… voilà ce que ça à donné, une tablette complètement OUT avant sa sortie et obligée d’être revue.
Sur le plan des Tablettes palons en… SONY a fait une tablette de très bonne qualité, la HTC Flyer a integré le concept de Stylet… QUI a copié le stylet en grande pompe ??? SAMSUNG… bref Samsung n’invente pas grand chose, n’ose pas grand chose.
Le seul truc qui leur revient c’est le NOTE qui est une réussite pour le reste ils sont OUT de chez OUT.
J’ai encore un iPhone 3G qui fonctionne… (au cas ou j’en ai besoin)
J’attends la suite et la réaction de Google, je crois que des choses déterminantes vont survenir d’ici à l’arrivée de l’iPhone5, personnellement, je ne suis pas un grand fan de Samsung mais cette décision me laisse un goût amer, mon netbook de la rentrée qui pouvait être un mac book air sera plus probablement un Asus UX31a.
GaelW
25 août, 2012, 15:28 #114
Etes vous stupides à ce point les fandroids ? Arrêter de chialer avec vos histoires de prix bidons qui vont augmenter ! Qui ose vendre son S3 plus cher qu’un iPhone ? SAMSUNG ! Qui ose vendre ses tablettes plus cher qu’un iPad ? SAMSUNG ! Qui se goinfre en vendant du plastiques plus cher que de l’aluminium auprès de ses PIGEONS de clients, sans dépenser un pecos en R&D : SAMSUNG ! Alors fermez la, ça nous fera des vaçances !
GaelW
25 août, 2012, 15:33 #116
Ah, et qui diminue les performances en changeant les composants de ses appareils sans prévenir ses clients ? SAMSUNG ! Vous vous faites mettre des quenelles à longueur d’année et vous en redemandez ; vous adorez ça en fait !
VEUX TU TE MARIER AVEC MOI ? je t’aime déjà !! 😀 C’est juste tout vrai ce que tu dis, mais les Frandoid ont le cerveau moite et verdâtre à force de se farcir le petit robot vert ! C’est vrai que samsung a inventé la tablette, le smartphone, les frigos, les fours,les micro-ondes, les aspirateurs, les télés, les lecteurs DVD, BlueRay, les plaques de cuissons, et j’en passe 😉 Oui messieurs les Frandroid, Samsung, est ce que l’on appellerais en france, un broute merde ! C’est a dire une entreprise qui se diversifie autant que les hommes polygames, que les reines abeilles, que les tablettes Archos (oups) Oui Samsung bouffe à tout les râteliers 😉
@Paul
“N’oubliez pas que c’est Samsung et Sony qui fabriquent les pièces de l’IPhone 5,ils vont donc les taxer à mort, le nouvel iphone avec écran Retina sera ainsi à 1000€, ”
STOP de dire des conneries…
Et pour info le SGS est sorti après le 3GS et pas au moment du 3G, et +1 pour l’iphone 3G qui marche encore, même des edge marche encore alors ton SGS made in Apple plus fiable hum hum
J’ai HORREUR, en tant que consommateur d’avoir un choix bridé par un monopole !
Je n’ai toujours pas digéré que l’excellente GalaxyTab 7.7, super amoled, ait été interdite en Europe, via l’Allemagne, d’autant plus qu’Apple s’est toujours refusé pour le moment de proposer un tel format.
Par moment Apple côtoie un peu la scientologie dans ses comportements !!
Apple, tu as franchie la ligne… -_-
Je pense surtout que Samsung a largement exagéré. En recevant mon Galaxy S, je m’étais direct fait la réflexion que même le chargeur et l’emballage ressemblaient à mon iPhone. Les autres ne sont pas allés aussi loin dans la copie. Et pourquoi Samsung a refusé l’offre à 20$ par appareil, moins 20% en cas de licences croisées, alors qu’ils ont accepté de payer Microsoft? Ils auraient accepté cette offre, ça aurait évité le procès et du coup de donner à Apple autant de billes pour la suite. C’est pas bien malin de leur part.
sérieux apple a votre avis si ya tant de marque qui utilise android c pour quelle raison sa y est les con ont réussit a faire interdire certain des meilleur portable de Samsung tous sa c juste pour apple réussisse a avoir plus de cotte mais c pa fini. La pomme va etre bouffer jusqu’a trognon. VIVE SAMSUNG!!!!!!!!!
@GaelW
qui prevoit une panne pour ses produit juste apres a la fin de la garentie, APPLE
ta pomme aussi mes des quennelles, croit pas… et puis moi je suis sonyboy les VRAIS inventeurs
PS : me dis pas non pour se que je viens de dire sur apple, car ils ont été condamnés pour ca auxUS
Samsung a joué, et il a perdu.
C’est la guerre et tous les coups sont permis malheureusement.
Ce que fait Apple c’est simplement être égoiste, comme 90% de la population française. C’est dans les moeurs maintenant de porter plainte contre son médecin/chirurgien alors qu’il sauve des vie.
A cette justice américaine , c’est une vrai blague, les témoins de Samsung n’on pas eu le droit d’être à la barre et tout , ceux d’apple oui .
Au moins la justice sud coréenne est plus juste , elle n’as pas fait de favoritisme , ce sont les deux marques qui on était condamné, et pourtant Samsung était sur sa terre.
On ne fait qu’entendre le mot “copie” mais pourtant c’est peut-être juste de l’inspiration pour certaine chose, comme le design.
Et sa , tout le monde s’inspire sur tout le monde non ?
Comme il as était dit , ce sont les américains , ceux qui veulent acheter du Samsung qui vont être pénalisé .
Si je ne me trompe pas, Samsung vendait des composants à apple pour leurs iphone et tout non ?
Maintenant peut-être qu’ils n’ont plus Samsung comme fournisseur, et si c’est le cas , peut-être que les produits apple seront moins bien qui sait .
Et à ce que j’ai entendu au info, apple voudrait attaqué d’autre constructeur qui utilise la plateforme Androïd , on vois qu’il craint Androïd , et qu’il veut prendre le monopole dans sont pays con.
Si sa fait pareil que pour Samsung, ils vont interdire la vente des autres produits Androïd des autres constructeurs en amérique, et les américains n’auront plus qu’apple , et payeront le prix fort.
Et Pourquoi on ne parle pas de Apple qui verse 600 millions à Nokia ? C est bien la preuve d un VOL DE TECHNOLOGIE là …REGARDEZ PLUTÔT, INSTRUCTIF mais passé sous silence……
http://www.mofonu.com/2011/06/15/apple-pays-nokia-more-than-600-million-in-settlement-agreement/
L’issue de ce procès est un mal pour un bien pour plusieurs raisons:
– La première, Apple en ayant voulu agressivement attaquer Samsung en l’empêchant partout dans le monde de vendre ses produits ( et n’a réussi ici qu’aux USA, voir en Allemagne sur quelques produits ), démontre qu’ils ne cherchent pas a innover mais on peur de a concurrence. Donc qu’ils sont largués au fil du temps, ce n’est qu’une question de temps pour qu’ils perdent encore du monopole. Ce procès est une fumisterie, il démontre le géant aux pieds d’argile, Apple a juste essayé de gagner du temps, mais sur le long terme ils ont déjà perdu ( 3 Iphone et 3 Ipad qui se ressemblent tous et n’apportent quasi rien de neuf à part leur logo dessus ).
-La deuxième, il faut reconnaître que Samsung a un peu jouer avec le feu sur le design de ses produits ( la preuve ce sont les changements de design entre la galaxy tab 1 et la 2 qui elle s’éloigne bien plus d’un Ipad ), or dorénavant, ils sauront que si ils veulent vendre aux USA, ils devront tout faire pour qu’absolument rien de leur produit ne soit familier avec Apple, donc non seulement ils vont innover, mais en plus Apple ne pourront plus les attaquer.
Samsung va payer cher la note, mais dorénavant ils savent que pour leur futur produits ils vont devoir faire différent ( et innover ) là ou Apple fait continuellement la même chose.
On en reparle dans 3/4 ans, quand Apple en sera encore a son Iphone 7 qui aura toujours la même gueule, tandis que Samsung ose des choses nouvelles ( Galaxy Note, Galaxy note Tab, les futurs écrans pliables et j’en passe ).
dark-angel, une question, t’as quel age ? Parce que question raisonnement, conclusion, connaissances, syntaxe, t’es pas au point. Mais alors, KEDAL.
@Nycko : Bah personne n’en parle car ca se fait tout les jours des accords de licences entre marques.
Bref dans tout ce merdier ceux qui s’en sortent le mieux c’est encore Microsoft… !!
Viva Microsoft !! 🙂
C’est un mal pour un bien, cela va forcer les designers (aussi bien esthétique du mobile que software Touchwizz) de Samsung à repartir avec une page blanche.
Alors peut être qu’à l’avenir les terminaux Samsung seront plus cher mais au moins, il y aura une recherche, parce que du coté des matières du S, S2 et S3, ça fait très cher le plastique dur.
Autre chose quand on va chez un opérateur et que l’on prend en main un S3 puis un Xperia S puis un One X, là on se dit quand même que Samsung se fout de la tête des gens, les matières, l’ergonomie, le design sont supérieur en qualité chez Sony et HTC.
Ensuite l’interface, je crois que si on compare Touchwizz à Sense, on sent que sur Sense il y a un travail de d’effectué dans tous les menus, Touchwizz à part la partie APN et médias est dénué d’intérêt, Le hardware reste le point fort de Samsung , mais pour moi un smartphone haut de gamme doit être homogène en terme de qualité, ce qui n’est actuellement pas le cas actuellement.
La victoire d’Apple est logique seulement si on parle du GS1 qui est clairement copié. Sinon faut pas laisser de côté qu’Apple a déposé de nombreux brevets qui ne leur appartiennent pas. Une histoire qui se résume par ce que Steve Jobs a sorti en 1994: ‘Good artists copy, great artists steal’ (Picasso). A méditer.
Il faut voire la réalité en face Samsung copie Apple
Quand on voit Galaxi S et un iphone 3g la seul que j’aperçois c’est une copie plus grande que tournant sur Android
Enfin pour dire Que Samsung copie Apple
Apple est une entreprise qui monte beaucoup trop ces dernière années et leur produits sont bien trop à la mode.
Du coup il y a tout simplement un vent de “j’aime pas cette marque” qui est monté également.
Plus une entreprise fonctionne bien, plus elle sera critiqué. Qu’elle ai raison ou tord.
Il faut juste se rendre à l’évidence. Même si il n’ont en quelque sorte rien inventer à juste titre, c’est grâe à l’Iphone que le marché du Smartphone à autent évolué (et il en va de même avec les tablettes qui semblait bien inutile avant l’apparition d’un iPad)
Du coup, le marché du smartphone est devenu la voie à aller. Sauf qu’on a différent smartphone : Ceux qui amène leur design et leur technologie et ceux comme Samsung qui se contente de regarder la concurrence et de faire a peu près pareil mais pas trop.
Il y a pas besoin de faire des recherches ou quoi que se soit pour regarder un smartphone Apple et un Samsung pour voir des similitude (design, OS, …). Quand on regarde un Windows Phone, … la différence est nettement moins flagrante.
Je ne cherche pas a dire que l’une ou l’autre à raisons mais juste que c’est normale qu’une entreprise qui se casse le cul a “inventer” un design qui fonctionne, ça lui fasse quand même bien chier de voir un concurrent faire pareil.
Alors quand j’entend “n’importe quoi, donc il y a que Apple qui peux faire des bord arrondis, il y a que Apple qui peux utiliser de l’aluminium, il y a que eux qui peuvent mettre un seul bouton rond”. Non certe il n’y a pas que eux, mais il y a plusieurs style de téléphone. Regarder juste un peu TOUT les téléphone de ses 10 dernière années et voyez les différences.
Ca me rappelle il y a quelque temps quand Asus sortait sont UltraBook (https://www.journaldugeek.com/2012/05/16/asus-zenbook-prime-ux31a/)
Désolé mais c’est clairement une BIG mais alors BIG inspiration du MacBook Air. Et celui qui me dis l’inverse à les yeux dans le cul.
Bref vous l’aurez compris, je trouve que le jugement qui est sorti est juste normal et juste.
La stupidité à l’état pur !!! Un brevet pour “le zoom sur double clic « pincer-pour-zoomer » (pinch-to-zoom)” c’est navrant pour Apple et donne pas l’envie d’acheter leurs produits. Apple où comment casser l’innovation.
Désolé les gars, j’ai vu le titre pourtant.
J’ai bien vu qu’on parle d’Apple et j’ai oublié de cracher dessus et de dire du mal de cette société. La prochaine fois j’essaierai d’être plus haineux et aigri comme certains.
A croire qu’on ne doit surtout pas avoir l’esprit ouvert.
Un tribunal AMERICAIN défandant une entreprise AMERICAINE …. vous vous attendiez a quoi ?
c’était couru d’avance ….
Bonne chance a Samsung pour les mois avenir……
@un visionnaire : Le lumia ? cette homothétie d’un ipod nano ?
@Tetram : +1 Si on a 2 minutes on google-ises ces 3 mots
touch screen wikipedia :
et on verra que les brevets Apple reprennent, sans les améliorer des travaux allant des années 60 a 90. Le pinch to zoom est meme décrit 30 ans avant la sortie de l’Iphone, par des boites japonaises, US ou des instituts de recherches europeens ; Apple vient de realiser un hold-up a 1 milliard de dollar en s’apropriant leurs travaux.
Mais surtout le plus à blamer reste l’avocat de Samsung, meme pas foutu d’apporter comme piece à conviction tout ce que le web avait collecté pcontre la mauvaise foi d’Apple, le F700, le pinch to zoom de mitsubhi (2001), la tablette de 2001 odissey de l’espace, etc, etc : un vrai manche !
tiens j’en rajoute encore une couche sur l’innovation vs copie car, en fin de compte, s’étriper devant un tribunal pour savoir « qui a copié qui » est contreproductif. Ces procès qui partent dans tous les sens sont la preuve que tout le monde a de toute façon copié tout le monde.
Rappelez-vous les années Apple vs Microsoft ou la firme à la pomme affirmait que redmond avait tout copié de son système d’exploitation (interface utilisateur graphique par ex), apple avait perdu et que s’est-il passé par la suite ? Apple a baissé les bras ? non, bien sur : on a eu l’imac, Os X, ipod, iphone, ipad…bref, les innovations se sont accélérées, pas arrêtées.
Les grandes innovations se construisent souvent sur des innovations existantes, l’imitation suscite l’innovation.
Se rabattre derrière le juge n’a rien de glorifiant, ni même un jury populaire sauf si ce dernier est amené à consommer les produits incriminés et à les acheter ou pas.
La source : http://www.rue89.com/2012/08/25/samsung-copie-apple-et-alors-234824
De toute façon Apple a vendu son ame en lachant les geeks les fans de la première heure pour s’attacher avec les KikooLol…
Pauvre de toi la pomme…
@Bandix400
C’est sur qu’à la place de Samsung, je changerai rapidos de cabinet d’avocats… Parce que si les mecs avaient un peu mieux connu leur sujet, Apple n’avait aucune raison de gagner. Tous leurs arguments ayant été, comme tu le précise démonté ici ou là.
De toutes manières je ne vois pas ce qui empêche un américain de s’acheter son SIII à l’étranger, j’ai bien un one X acheté à NYC !
On ne le répétera jamais assez, mais il était évident que le fait qu’Apple soit sur son territoire le rendait ultra favoris. La vitesse à lequel le jury à rendu son verdicts le prouve bien, il n’y que très peu de discussion et de débat.
En tout cas j’ai bien aimais la réponse officielle de Samsung “C’est une défaite pour le consommateur”. Cela résume exactement ce que je pense. :((
Je viens d’apprendre qu’il existait des fandroids en vous lisant je vais dormir moins con!
En fait c’est pas fini il y a appel et d’ici là Samsung aurat écoulé son stock et qui dit moins de produit pour les US en dit plus pour l’Europe et des baisses de prix en perspective! MIAM MAIM…
Sinon j’ai lu qu’un juge aux us est impartial je tiens seulement a souligner qu’ils sont élus et donc font la politique la plus outrancière pour être réélu…
Apple perd en Corée(je ne connais pas le système judiciaire mme courjeault pourrais nous en parler) Gagne aux us quoi de plus normal!!!
Ma seule question est il me semblait que le brevet Pinch to Zoom et rebond avait été invalidé un peu partout dans le monde car n’appartenant pas Apple cette décision ne s’applique pas aux US????
En fait c’est drôle ces batailles, cela ne changeras quasiment rien pour les clients qui vont reprendre les bonne habitudes et acheté du Microsoft…..
Comment peut-on se réjouir d’un tel procès ?
La guerre ne doit pas avoir lieu devant des tribunaux mais bel et bien devant les consommateurs. A moins qu’Apple ait deja conscience de perdre la guerre commerciale. Et encore, comment est-il possible qu’un tribunal se résume à 10 américains “moyens” selectionnés parmis cents “on ne sait trop comment”. 10 américains “au hasard” qui décident pour des centaines de millions d’autres, applaudissons bien fort ! 10 américains pris “au hasard” (enfin pas trop loin du siège sociale d’Apple puisque c’est là que se situe le tribunal) à qui on demande de trancher entre une entreprise “de chez eux” et une entreprise coréenne (tiens, ça existe ce pays là ?), re-applause !
Ce n’est qu’une vaste blague et nous allons devoir payer nos portables plus chers pour qu’Apple gagnent encore plus de milliards 🙁
Parce que si vous croyez que pour récupérer ce milliard, samsung va juste augmenter ses prix aux USA et pas dans le reste du monde … Et quand on sait que ce type de brevets n’existe ni en Europe, ni au Japon, c’est vraiment illogique d’avoir à en subir les conséquences.
Je pense qu’en terme d’image Apple va en prendre un coup. En tout cas, personnellement, je ferai passer le mot dans mon entourage ou nombre ont choisis des iphone sans même savoir qu’il existait de la concurence.
haha Qui va ce rabattre sur Windows phone? eux on pas de soucis de brevet contre apple hahaha fucking droid
ouaih, même que je préfère acheter un galaxy s3 à 600€ à sa sortie car Apple c’est trop cher! un iphone 4S à 629€, c’est carrément monstrueux!!!ouf les mecs!!!
vive Samsung, c’est beaucoup moins cher qu’Apple!!!!
une galaxy tab 10″ à sa sortie: 489€, un ipad 489€, vive Samsung car Apple c’est trop, trop cher, ouaihh!!!
un galaxy Note (c’est mon smartphone), je suis super content car je l’ai payé trop pas beaucoup pas cher!!590€ à sa sortie, j’étais super content car Apple c’est trop hors de prix!!
Apple bande de voleurs!!!ouaih!!!!
Allez,
La pomme à breveté un cube arrondi, elle a brevetée la scroll qui fait “bing bing” arrivé en fin de liste… et elle a breveté la pomme croquée… heu non, mince ca c’était Eve qui en avait la maternité, tout comme heu la tablette tactile qui avait inventée par hp, tout comme le smartphone tactile dont HTC fut l’un des premiers à le démocratiser, bien avant l’arrivée de L’IPomme.
Bref c’est sure que si innover c’est breveter des trucs qui étaient présent bien avant que le “génie” créateur de la pomme croquée ne les imagine… la pomme aura bientôt inventée l’eau tiède…
sinon arrêtez de pleurer en imaginant que les prix vont augmenter!mdr!
ils vont essayer de les augmenter au départ, et comme tout le monde, pour réussir à en vendre quelques uns, ils vont s’incliner et baisser les prix.
tous les objets concurrents des iphone et ipads ont vu leur prix fondre.
c’est un fait, c’est aussi vital si on veut écouler les stocks produits…
Verdict tout simplement honteux. Voilà une entreprise Américaine jugée sur le sol Américain avec un jury exclusivement composé d’Américains.
Quasiment, partout ailleurs Samsung a été innocenté. La justice Américaine est vraiment pitoyable sur ce plan, elle laisse maintenant Apple en situation de monopole sur le marché.
c’est quand même drôle que la majorité défend Samsung qui a fait de la copie sa marque de commerce, et pas uniquement dans les smartphones. Non, le verdict et parfaitement mérité. Après Apple n’a fait que profité d’un système de brevets totalement pourris aux US, comme tout le monde, la prochaine fois il perdront peut être.
j’ai lu plus haut dans les coms que comme quoi si les gens achetent du samsung c est parce que c est pas chère. Et oui ont est pas des moutons ont achete mieu que l’iphone mais moins chere que l’iphone.;-)
Putain, ça fonctionne le bourrage de crâne…
@lol972
t’as pas lu mon post toi…
par contre c est bizarre qu’il est reconnu samsung coupable pour le rebond quand ont scroll puisque sa fait longtemps que samsung l a abandoné maintenant quand on scroll c est une lueur bleu qui apparait a la fin du scroll il me semble non ?
@ cerroni
Si je l est lu. … Mais après lol
je vois tout les gens qui défendent Samsung, mais sérieusement les gars, qu’est ce que ça va changer pour vous? votre marque préféré à été condamnée un point c’est tout, moi je suis clairement pro HTC donc honnêtement je m’en fou, mais en toute objectivité, faut avouer quand même que Samsung à clairement repris des idées de la concurrence, soyez un peu honnête… même si je sais que je vais avoir du rouge et que mon com sera masqué, un peu d’honnêteté les gars, soyez pas rageux, ça change rien à votre vie.
Bon, après 4 pages de commentaires on va peut être atteindre enfin le point Godwin.
Qui va dire en premier qu’Apple c’est des nazis?
3, 2, 1 partez…
Une entreprise américaine dans un tribunal américain, vous vous étonnez encore du protectionnisme ?
@merwyn , 50ème commentaire pour dire la même chose
(juste pour dire que j’aime beaucoup l’image d’illustration de l’article ;))
Et si certains débilos profonds (et il y en a des deux côtés) se posaient la seule vraie question qui vaille : qu’est ce qu’un brevet aux USA, et qu’est ce qu’un brevet en Europe et dans presque tout le reste du Monde ?
J’ai lu dans un des commentaires une citation de wikipédia, vraie au demeurant, mais qui ne vaut pas pour le droit américain des brevets.
Un tel verdict ne pourrait pas avoir lieu, en Europe par exemple, en se référant sur la définition du brevet qui a court chez nous, et dans la plupart des pays du monde, car la forme des appareils, quand bien même elle serait déposée (et elle doit l’être), n’est pas protégée par un brevet mais par les droits de propriété intellectuelle (aux USA, les deux sont confondus, et ne sont définis par presque aucun textes, mais essentiellement par la jurisprudence des tribunaux).
Enfin, c’est un peu fouilli, je n’ai ni le temps ni l’envie de développer ici, sauf si on me le demande.
Ah oui, autre chose, essayez de vous rencarder un peu sur le fonctionnement de la justice américaine, ça ne fera de mal à personne.
@rainbow_dash tu as raison c’est une issue fortement possible,mais il faut ce dire que malgré ce procès Samsung n’a pas lâché l’affaire car Apple a lui aussi copié des Brevet il me semble…et je pense que d’ici là Apple va avoir quelques mauvaises surprises malgré que l’issue de cette affaire soit en sa faveur…
@ francky : Qu’es-ce qu’il y as comme problème dans mon post ?
C’est vrai peut-être que ma syntaxte est nul , mais je t’avous que j’ai des problèmes de santé qui font que mon cerveaux est touché et donc j’ai certain problème pour le français et tout.
M’enfin après tu disais quelque chose à propos de mon raisonnement .
Et bien à ce que je sache , c’est vrai la justice sud-coréenne as été plus juste que la justice américaine, les deux entreprise ont étaient condamnés, pour des brevets , et si elles sont condamnés toutes les deux en corée du sud , la logique serait qu’en amérique elles soient toutes les deux aussi condamnée aussi.
Mais non il n’y as que Samsung qui as était condamné , et je ne me trompe pas, il y as des témoins de Samsung que la justice en amérique as refusée d’entendre.
Après c’est un fait , tout le monde s’inspire sur tout le monde, donc niveau design , les plaintes sont stupides, mais point de vue technique et tout , je peut comprendre qu’il y ai des plaintes et des brevets, par exemple pour le “pinch to zoom” , si Samsung à copier , il doit payer .
Et c’est vrai, ceux qui sont le plus pénalisé ce sont les consommateurs américains , ceux qui voulaient des produits Samsung , vu qu’apple vas demander l’interdiction de vente sur le continent américain des produits Samsung incriminé.
Je ne crois pas me tromper en disant que Samsung est le fournisseur de certains composant pour les produits apple, donc si Samsung “coupe les vivres” à apple, ses derniers vont ce retrouver dans l’embarras , mais c’est vrai que Samsung perdrait un de ses gros client si il faisait sa.
Et je ne me trompe pas non plus en disant que dans les infos , ils ont dit qu’apple aurait l’intention de s’attaquer à d’autre marques de téléphone , qui tourne sous Androïd , donc encore une fois sa serait les consommateurs américains qui seraient pénalisé , et sa montre aussi qu’apple craint le système Androïd.
la loi qu’est-ce que c’est ?
C’est Plus t’as du fric, Plus t’es puissant pour écraser tous les autres.
C’est ça, la loi.
.
Moralité : CONTOURNEZ LA LOI est un devoir moral et citoyen !
@KotS: Etant juriste, je peux te dire que tu as absolument tout compris. D’ailleurs, je ne comprend pas pourquoi cette affaire n’est pas allée en arbitrage comme d’habitude entre entreprises multinationales de cette taille.
Pas trop dur d’être numéro deux quand on copie numéro 1 hahaha
@crisis, je suis d’accord, mais encore aurait-il fallu que les parties acceptent de s’en remettre à un arbitre. On ne peut les y contraindre, et ni Apple ni Samsung ne voulaient régler ce litige en dehors d’un procès.
Apple s’arrange avec Nokia pour leur payer des royalties sur les (vrais) brevets qu’ils ont pompés pour pondre l’iphone : 600 millios de dollars la premiére année et 1% sur chaque iphone vendu dans le monde (environ 500 millions de dollars). Ca relativise vachement le milliard de samsung du coup…
http://www.mofonu.com/2011/06/15/apple-pays-nokia-more-than-600-million-in-settlement-agreement/
Comme une personne l’a précisé à un moment donné, le vrai problème c’est le système des Brevets.
Sinon, le design est assez similaire de visu, ouai, mais pour avoir eut dans les mains un 3GS et un SII, il y a quand même de grosses différences, ne serait ce que le poids, le touché, le matériau etc …. Bref, à moins de n’avoir jamais touché ces terminaux, le jury a déjà rendu un jugement faussé à ce niveau là.
Quand au brevets sur le double clic, l’apparence des icônes et la fonctionnalité de rebond sur scroll une fois arrivé à la fin d’une liste déroulante, c’est vraiment n’importe quoi. En lisant certains commentaires avec certains liens, on se rend compte que ces brevets n’ont pas pour origines les locaux d’Apple, mais existent depuis bien avant, Apple ayant été suffisamment intelligent pour s’approprier ces brevets. Condamner en se basant sur ces 7 (?) brevets là et en zappant ceux de Samsung qu’Apple a violer de son côté, c’est gros.
Ensuite, qu’une entreprise comme Apple ayant fait la une sur les journaux boursier pour avoir dépassé le capital jamais atteint par une entreprise boursière il y a quelque jours se retrouve au bout de 3 jours de procès avec 1 milliard de dollars de plus dans les poches, ça me trou le cul.
La justice Coréenne contrairement à ce qu’un tel a dit ici a fait preuve de parcimonie en sanctionnant les deux entreprises.
Pour les USA, uniquement Apple est gagnant et les brevets de Samsung ont été passés à la trappe. C’est pas très équitable comme procès …
Je sais bien que Samsung est loin d’être innocent dans cette histoire pour les “ressemblances” de ses produits avec ceux d’Apple, mais cette décision est catastrophique. Comme précisé dans l’article, on va voir dans les mois à venir d’autre procès qu’Apple dont certains qu’Apple gagnera, sans que le système de brevets soit remis en cause, juste pour le monopole du marché. Les terminaux d’Apple sont loin d’être dégueulasse, et cette décision va enhardir l’idée chez les personnes naïves qui se sont arrêtés au “1-0 d’Apple contre Samsung” que les coréens sont comme les Chinois.
Personnellement, je ne vois que des effets néfastes, même pour l’innovation, je n’y crois absolument pas : les entreprises vont tout simplement se montrer plus prudentes et ce seront toujours ceux avec le plus de tune qui pourront s’offrir le plus de brevets qui seront en tête du marché.
Au final et si la firme de la pomme gagne ses futures procès, on aura 95% de la population sur cette planète pensera que c’est Apple qui a inventé le téléphone rectangulaire aux coins arrondis avec un écran tactile qui nécessite le touché pour interagir. :/
Biiiiien tout les rageux anti-Apple qui croyaient que Samsung avait gagné d’avance…
Mangez ça …
D’APRES TOUS LES COMMENTAIRES,LA POMME EST POURRIE ET LES VERS PROLIFERENT.VIVE SAMSUNG!
Le % de jeunes adultes vient d être lâché par les Infos….pas inventé…..
L’iPhone a révolutionné le monde de la téléphonie. Ils ont sans conteste montré la voix. Avant l’iPhone et iOS on n’utilisait pas du tout son téléphone comme maintenant.
Tout a été pensé et cogité au sein de plusieurs départements de recherche avec des protos, beaucoup de temps et énormément d’argent.
Après, tout le monde s’est inspiré de l’iPhone.
Jusque là personne ne peut nier le contraire !
Seulement voilà que Samsung a clairement abusé, sur le look, la forme, le design, même les câbles chargeur. Il est prouvé qu’il a étudié l’iPhone et a fait en sorte de lui ressembler un maximum.
N’est ce pas normal, mettez vous une seconde à la place d’Apple, qu’Apple pousse une gueulante et fasse un procès ? Surtout qu’ils ont clairement déposé des brevets sur leurs innovations, et que Samsung les a sciemment ignoré ?
Zut#146> Tu penses être geek car tu as un smartphone sous android, que tu tripotes un peu les mises à jour et l’interface avec des morceaux de code prêt à l’emploi?!
Bravo, pour moi un geek ce n’est pas ça, mais c’est un autre débat.
Quand on voit une sortie d’usine d’un iphone cout 196$ et prix public 600$ soit des marges sur le marché de 49 à 59% on crie pas au scandale pandant que les autres font des marges de 20%.. C’est encore le consommateur qui va en prendre pour son porte monaie avec un choix retrécicant de plus en plus , voir le monopole de la pomme se mettre en place !! Moi je dis : lamentable et l’on devrait tous boycoter cette marque .. pour moi j’ai tjrs été blackberry mais c’est sur que mon prochain tel ne sera pas la pomme (trop véreuse) ..
« va conduire à moins de choix, moins d’innovation, et potentiellement des prix plus élevés » … Samsung qui fait du copy/paste de Apple depuis des années…
@laalaa : essaie, stp, d’être raccord avec le débat. Zut a parlé depuis tellement longtemps que je n’arrive pas à trouver son propos !
Ah, et pour la définition du geek, extrait de wikipedia : “Depuis le début du XXIe siècle, les multiples définitions qui furent attribuées au terme « geek » peuvent se résumer par leur point commun : le geek est celui qui s’évade grâce à son imaginaire, c’est-à-dire qui se divertit grâce à celui-ci, en se passionnant pour des domaines précis (science-fiction, fantastique, informatique…) dans lesquels il aura une connaissance très précise, et en s’insérant au sein de communautés actives de passionnés.”
Qu’on sache coder ou pas n’est pas important, c’est d’être passionné qui l’est.
Si Zut tripote les maj et envoie des lignes de codes toutes prêtes pour moi c’est un passioné…au contraire de ma femme et de mon fils qui se fichent bien pas mal de savoir ce qu’il y a à l’intérieur de leur aïephone !
C’est du grand n’importe quoi ! Favoritisme clair et sans bavure !
Bon, maintenant il faut boycotter.
Les pseudo geek de ce site, anti Apple ou Apple haters sont tous présent. Quel bonheur de les lire, ils sont si prévisible… j’adore l’argument : ouais, maintenant y aura encore moins d’innovation …. Hehe c’est certain la copie pousse l’innovation 🙂 quelle poilade…
Quant aux arguments sur le jury, il a été validé par Apple et Samsung… En plus d’être un argument débile, il montre que ceux qui l’utilisent sont incultes, surtout lorsqu’ils ajoutent qu’il peut y avoir collusion entre justice et entreprise dans un procès tel que celui la puisque le juge ne fait que confirmer la décision du jury.
Il n’y a que dans les commentaires des Apple hâters qu’on trouve la décision d’un jury populaire injuste. Dans un communiqué, Sony s’est félicité du verdicte arguant qu’ils étaient heureux de voir que “le copieur Samsung ait été condamné”. Microsoft, certainement le plus grand gagnant, apprécié aussi en mettant en avant leur innovation à travers WM7 et demain WM8 par rapport au copieur Samsung.
Le problème avec les geeks haters c’est que leur seul source d’info est le journal du geek, gizmodo ou engadget
Déjà ce qui me choque, c’est que ces innovations c’est Google ( Android ) et non Samsung !
J’attendais l’Iphone 5, c’est réglé => Galaxy S3 pour remplacer mon Galaxy S ( PS : j’ai un ipad à la maison !… )
Malgre la decision du juge?!moi j soutien samsung!!
Ya des licences que certains paient et d’autres pas c’est tout tant mieux bien fait Samsoul le tactoul.
@ mail :
Tu as raison mais Apple paie ces royalties eux 😉
Vous ne croyez pas que Samsoul le tactoul aurait les moyens de payer des licences ?
Après pomper pour pomper les Shadocks le font tous les jours …
J’ai 15 ans et une Samsung galaxy Ace et j’emmerde Apple, pourquoi ?! Bah je sais pas je ne connais meme pas l’ecosysteme d’apple. Je rêve discrètement d’avoir un iMac 27″ ou un MBP RETINA, un iPad et peut être le nouvel iPhone…
Je jubile quand que je vois tous les commentaires des haters. C’est trop bon.
Surtout quand ils expliquent:
1. Que quand Apple se fait allumer par la justice, que le système est impartial, mais il ne l’est plus quand Apple gagne.
2. Que les brevets d’Apple sont scandaleux alors que ceux de Samsung sont valable.
Le plus marrant dans toute cette mauvaise fois, c’est que la défense de Samsung était tellement minable face à toutes les preuves contre eux que si Apple avait perdu, personne n’aurait jamais pu défendre ses innovations en design.
Il suffit de changer les rôles pour montrer le comique de la situation
Et puis cette mentalité à la française, du moins cher c’est mieux parce qu’on n’a pas d’argent… ben arrêtez de voter socialiste et vous aurez plus d’argent dans vos poches et vous pourrez vous payer des produits de qualités… ou changez de pays.
Je ferai simple: je me souvient du temps ou apple était considéré comme un “hasbeen” face à superbe et magnifique microsoft et que tous les pcistes taclaient avec plaisir du style: “hahaha t’utilise un mac toi pov bouffon!” Alors aujourd’hui je ne boude pas mon plaisir de voir cette superbe pomme défoncer le reste du monde! ce n’est qu’un juste retour des choses, point barre. (après effectivement le monopole sur certains brevet ne sera pas bon pour le consommateur c’est évident mais ca, la concurrence n’avait qu’à y penser avant Apple c’est la règle du jeu…)
@bluesilence à juste raison car à cette époque les mac étaient devenus des bouses, la transition powerPc et l’OS c’était pas top, maintenant qu’ils ont le même hardware que les pcs et le même Os que Unix, tout va beaucoup mieux, comme quoi la copie ça a du bon, et puis pour l’histoire, à cette époque c’est microsoft qui leur a sauvé la peau (histoire de ne pas devenir un monopole), il ne faut pas cracher dans la soupe et voir tous les côtés de l’histoire, pas seulement ceux qui t’intéresse.
J ‘ai un Xpéria S et j’ ai tout à fait conscience que le produit que j’utilise est une copie d’Iphone à bas prix. Si l’ensemble des soit disant geeks qui écrivent dans ce blog n’en ont pas conscience, ben… on ne peut rien faire pour eux, cela se tient plus haut que les dents. C’est bien sûr le consommateur qui va à terme y gagner car la contrefaçon détruit nos emplois, l’innovation et fait crever nos entreprises. Mais l’histoire n’est pas finie car Google qui est le seul visé par cette action contrôle maintenant Motorola qui est le principal détenteur de brevets en électronique et téléphonie. A suivre…
@Jpeps 71 : L’imitation suscite l’innovation !il n’y a qu’à se rappeler la période qui a suivi celle que décris JeegRobot ou, après avoir été sauvée par microsoft et avoir remonté la pente, Apple s’est mis en tête de trainer la firme de Redmond en justice avec, comme argument majeur, que c’était eux qui avait créé l’interface utilisateur graphique…Apple a été débouté et que s’est-il passé ? ont-ils baissé les bras ? Non, au contraire, ils ont créé l’imac, iOs, ipod, iphone, ipad…En clair ils ne se sont pas reposé sur leur lauriers.
les grandes innovations se construisent souvent sur des innovations existantes, et cela nécessite la liberté de copier.
L’exemple d’Apple est édifiant car il exprime bien la capacité d’innovation de cette firme, qui n’a pas faibli au fil du temps, même si la législation sur les brevets n’a pas joué en sa faveur.
En se rabattant sur le brevet, Apple semble ne pas pouvoir affronter la réalité du marché.
S’étriper devant un tribunal pour savoir « qui a copié qui » est contreproductif. Ces procès qui partent dans tous les sens sont la preuve que tout le monde a de toute façon copié tout le monde.
Le vrai juge ou jury populaire c’est le consommateur final et le tribunal le marché.Le rythme d’innovation permanent rend impossible la copie par les concurrents au seul bénéfice du client.
http://www.rue89.com/2012/08/25/samsung-copie-apple-et-alors-234824
@Jpeps71 je crois que tu es surtout un gros troll poilu, assimiler un Xperia à une copie d’iPhone, tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous. IOs et Android c’est aussi différent que Windows et Mac OSX.
Et vous n’êtes pas le seul, Bosembo :
http://www.01net.com/editorial/571355/proces-apple-samsung-lequel-des-deux-soutenez-vous/
De tout façon ça va finir en appel, puis en cassation… etc ! Le temps qu’on voit la fin de ce procès on en sera a l’Ipad7 (qui sera une révolution, sachez-le ! ^^)
Quesqu’il y a wolf, tu “te marre” car pour al première fois Apple gagne un procès contre Samsung car ce procès était sur son sol ! Et bien il te faut pas grand chose pour être heureux. Franchement, depuis le temps que tu nous ressasse tes “Apple 1-Android 0″, ” Android et condamné, Apple vaincra” et autre stupidité, plus le temps passe plus l’actu remet en cause des croyances. Le principal problème dans ton “analyse (mais peut on appeler cela ainsi) est que tu crois que si android disparait tout le monde se rabattra sur ios ! Ce qui n’est pas le cas, dans l’expectative où ton hypothèse se vérifie, car là, on en est loin. Mais bon, le principal est que tu soit aussi satisfait que dans le procès google/oracle google a gagné lol
Ha, t’es là ? Donc pour toi, plus les gens soutiennent Samsung, plus Samsung à raison ! Plus on est nombreux, plus on à raison. Godwin : 38 millions on vôtés Hit…er, ils avaient raison ? Bon, c’est un gros Godwin, mais ton message 201 et juste ridicule, soutenir Samsung !!! On peut aimer une marque, mais la soutenir, comme on soutient une équipe de foot ?. (je ne suis pas aller voir, 01net n’étant aucunement une référence pour moi).
@pigeon : c’est clair que shooby est pro android ou, plutôt, anti apple mais face à wolf qui, lui, prône un monde mono marque (tant qu’à faire apple) où tout serait beau et merveilleux car contrôlé dés la source, avec des contenus étudiés pour le consommateur final (pas de porno, hein, c’est pas bien!), je crois savoir lequel des deux je préfère…
Un jury américain, un juge américain, des lois américaines, le tout sur le sol américain…..cela ne s’appel pas la JUSTICE mais du PROTECTIONNISME AVEUGLE !!!! la malhonnêteté du juge, du jury et des jurés fait honte à un pays comme les états unis , nom de pays que j’écris en minuscule car il ne mérite pas de l”être en lettres capitales. Cette affaire nous rappel que la machine économique appelée usa est bien rodée et que l’argent SALE, les POTS DE VIN, LES COMMISSIONS et autres formes de rétributions que le juge et les jurés ont touchés pour condamner SAMSUNG à encore bien fonctionné.
“Le bottage en touche… ouhhhhh, lalalalalala. Ca c’est de la défense mon Shooby doo” : oui, mais moi au moins je dis quelque chose, je ne base pas mes coms pour faire une partie de ping pong avec un internaute que tu a décidé de prendre comme tête de turc car il dit quelque chose que tu ne peut contrer. Moi j’avance, je débat, je présente mes arguments … Bref, un monde nous sépare. Mais ne dit on pas que les contraires s’attirent ?
“Hé oui, avec toi, tous les juges devraient être suisse pour être neutre” : non, il peuvent être coréens, européens, … ça marche bien aussi de ce côté là
“Heureusement, qu’un juge est impartial” : comme Dame Lucy a si bien sur nous le montrer. Par contre, c’est en effet plus vrai pour les juges alsrup (qui a proffiter de ses compétences en prog pour découvrir que les accusations d’Oracle étaient infondées, n’est-ce pas wolf), la juge britannique qui a condamné Apple a dire que les GS ne violent pas les brevets ni le design des idevices et j’en passe, je me dis qu’en cherchant un peu il y a de quoi en trouver qui soit honnêtes
Bref, on a la défense qu’on peut.” ça te va comme un gant
C’est bizarre comme pour toi les seuls juges qui semblent honnêtes sont ceux ayant condamné Apple.
“Ha, t’es là ?” : ah toi aussi ?
“Donc pour toi, plus les gens soutiennent Samsung, plus Samsung à raison ! Plus on est nombreux, plus on à raison” : écoutes, si tu ne sais pas quel est l’objectif d’un sondage … vient pas me dire à moi que t’es plus futé que moi.
” On peut aimer une marque, mais la soutenir” : alors là je rigole, trouves moi un com où de fais une déclaration d’amour à l’encontre de Samsung. Bonne chance, tu n’es trouvera pas. Par contre j’ai moult fois mon désamour pour la marque (expérience player addict oblige), mais là je suppose que tu ne l’a pas retenue, ça ne te servirait à rien. Non moi ce que je soutient, c’est le consommateur, qui va y perdre avec ça. Et tu consommateur ?
“c’est clair que shooby est pro android ou, plutôt, anti apple mais face à wolf qui, lui, prône un monde mono marque (tant qu’à faire apple) où tout serait beau et merveilleux car contrôlé dés la source, avec des contenus étudiés pour le consommateur final (pas de porno, hein, c’est pas bien!), je crois savoir lequel des deux je préfère…”
En fait squirrel je ne suis pas applehater, j’ai testé leur produits, par contre je suis contre les individus comme wolf qui veulent imposer leurs choix. Et comme la plupart du temps ils utilisent des arguments bien ridicules qu’on les contredit dans la seconde
@shooby : j’avais bien compris même si ça ne m’aurait pas perturbé que tu sois un applehater, j’en suis bien un moi ! 🙂
Mais si je n’aime pas je leur reconnais le droit d’exister…
“C’est bizarre comme pour toi les seuls juges qui semblent honnêtes sont ceux ayant condamné Apple.”
Indice : retrouves les anciennes files de discussion du JDG où je me dis satisfait que les juges aient déboutés samsung car pour moi plus ils feront ça plus il les décourageront a porter plainte et tu comprendra mieux ce que je souhaite dire. De toute façon vu mon état de santé actuel je pourrais pas te faire un développement de 15 pages
Apple a créé un marché, son marché…Jusqu’à l’envol d’Android !
Ce que les gens de la pomme oublient (ou omettent de dire) c’est qu’il y une très très large partie des utilisateurs d’Android qui sont passés sur Smartphone (depuis un portable standard) parce que justement Android a été créé. Jamais ces gens n’auraient acheté un produit Apple. Tout comme précédemment jamais un fan de PC n’aurait (n’a) acheté un Mac.
Je peux comprendre la haine des gens de la pomme en voyant leurs parts de marché diminuer par rapport à Android, mais leur marché en lui-même ne diminue PAS, il est simplement arrivé à saturation; et comme je le disais plus haut, plein de gens n’ont pas envie de leurs produit…tout simplement.
Maintenant en arriver à un procès pareil pour essayer de gagner des parts de marché en faisant interdire les produits des concurrents, parce qu’ils sont meilleurs que les vôtres c’est tout simplement scandaleux…
D’autre part bien des questions se posent par rapport à ce procès, intégrité du jury, protectionnisme à l’américaine, justice US sponsorisée par l’économie US, 700 questions débattues en 24 heures…
Une chose est sûre, le combat ne fait que commencer, et tout le monde va y perdre des plumes
Heu, ils m’ont rien fait les turcs…
Des arguments…. haaaaa, sur le JDG…. mais pourquoi ? Pour te faire mousser sur ta chaise : moi j’ai raison. Bhoaaaa, je m’amuse ici, mon cerveau n’est pas enclenché, il s’occupe de choses plus conséquentes.
Merci JeefRobot gràce à toi nous sommes moi bête! Nous apprenons donc que c’est Billou Gates qui a sauvé Apple! Merde écrit vite à l’idiot qui a écrit la biographie d’un certains heu attend ca va me revenir:… à oui : Steve Jobs! car apparement il a rien compris du tout! Encore Merci!
@ bluesilence : tu peux remercier à nouveau JeefRobot en allant sur http://www.larousse.fr/archives/journaux_annee/1998/41/apple_sauve_par_microsoft , tu vas y apprendre pas mal de choses pertinentes et qui, je l’espère, pourrons enclencher le cerveau de Pigeon ! 🙂
Arrêter de vous prendre la tête, Samsung va faire appel. Tout repart à zéro. On en a encore pour plusieurs mois et pleins d’articles et de commentaires de fanboy/hater !!
adroid OUI . samsung NON
Squirrel: tiens on y parle pas du fait que crosoft a pompé à souris, l’interface graphique etc… chez Apple? décidement qu’est ce qu’on m’a menti ces dernières années!
Vive samsung ou vive apple ! Comment peut-on écrire ce genre de connerie. Vous êtes tous des fidèles d’une des deux marques et vous vous faites votre petite croisade. Comment peut-on “vénérer” à ce point une multinationale à ce point ?
Toutes les multinationales fonctionnent pareilles et ont les mêmes objectif, alors faire de Samsung ou de Apple il y a 20 ans, les défenseurs du monde libre devant le grand Mal (Apple aujourd’hui, Microsoft hier …) c’est tellement ridicule.
Enfin bon continuez, de toute façon vous faites leur jeu en bon petits consommateurs.
Vivement qu’Apple sorte son AppleTV, parce que vu la position de Samsung dans ce domaine, ça va être “l’Empire contre-attaque”
Non pas de censure ici, mais j’ai l’impression que quelques bugs persistent …
Pétard y’a une censure ou quoi ici ?ca fait deux posts qui passent pas.
Je fais court : souris inventée en 1963 et interface graphique, y’a eu un procés Apple vs MS gagné par le dernier…
et pour bluesilence et autres Steve Jobs fan : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/portfolio/2011/10/06/2607140_ce-que-steve-jobs-n-a-pas-vraiment-invente.html
Ni Apple ni MS ne sont à l’origine de la souris et de l’interface graphique
Souris inventée par http://fr.wikipedia.org/wiki/Douglas_Engelbart
Brevet ensuite racheté par Apple
Interface graphique inventée par Xerox http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerox
Qui a bien plu à Steeve plus à Bill …
De toute façon, aujourd’hui ces 2 boites s’entendent bien et savent cohabiter
et mon message ????
Non mais sérieusement vous avez vu les brevets “volé” au niveau du design et même les fonctions de zoom? Mais c’est totalement bidon! Franchement, comme on le dit souvent, c’est du niveau de la cours de récréation du CP ça X_X .
Pourquoi traiter une affaire comme celle-ci? Il aurait carrément fallu leur dire d’arrêter leur connerie et leur foutre une amende au deux pour perte de temps à la justice américaine X_X.
Ok, les brevets permettent d’amener de l’innovation mais breuveter la forme d’une icône… Un putain de carré avec des bords arrondis.
Et moi, je pense que les physiciens devraient porter plainte contre Apple car la première personne à avoir inventé le rebond lorsqu’on arrive en bas de quelque chose avec une certaines vitesse, c’est mère nature…
J’aime bien les gens qui crachent parce qu’Apple a des marges énormes , mais je travaille dans le milieu de la vente , et sachez qu’ils ne sont pas les seuls… Samsung tourne en général à du 60%….
Personnellement je trouve ça plutôt juste et sage comme décision. Certains diront peut-être qu’aux Etats-Unis Apple est roi, c’est surement vrai mais dans ce procès nous aurions pu déclarer Samsung perdant avant même l’ouverture de celui-ci.
Selon moi Samsung n’a pas violé tous les brevets réclamés par Apple (cf. brevet sur les coins arrondis) mais il est vrai que sur la plupart d’entre eux le plagiat est flagrant.
Considérez-vous Samsung hors de porté d’Apple après ce procès et les presque certains interdits de vente de produits de la firme sud-coréenne aux Etats-Unis ?
C’est n’importe quoi. Entre le fait qu’Apple fasse breveter des idées simples (voire simplistes) plutôt que des technologies qui sont coûteuses en développement et le fait que Samsung se fasse condamner pour un bout de logiciel (libre qui plus est) à la place de Google qui a la responsabilité sur le contenu du code, on est totalement en dehors des principes du système. Pour rappel, le principe des brevets, c’est de protéger les investissement en recherche et développement, pas les idées gratuites qu’on a en deux minutes. Un des principes du droit, c’est qu’on ne peut pas être condamné à la place de quelqu’un d’autre par transfert de responsabilité. Au pire, il y a complicité.
Toutes ces dérives majeures vont forcément finir dans un mur ! Pour Apple, pour Samsung, pour le système lui-même ? On ne peut pas savoir mais ça va être un sacré merdier !
http://frawin.com/windows/1943/samsung-perd-au-profit-dapple-et-de-microsoft.html
rms12; le truc simple ou simpliste, faut le trouver non ? Facile de dire que c’est simple quand on à le truc sous les yeux. PFF
Décision pas surprenante du tout ! Sans compter que ça ce passe au états unis donc forcement……
Enfin bon ne vous inquiétez pas, apple à gagné contre samsung. Mais google reste pas loin ! J’attends un petit retour bien sympathique ! et Puis je ne pense pas que ça va freiner quoi que ce soit !
Qu’ apple continu à s’essouffler….il se feront écraser quoi qu’il arrive.
Je pense que ça va servir les deux entreprise : D’un coté on aura Apple qui va attaquer en justice les autres marques pour violation de brevets , tout ça car Apple ne supporte plus sa concurrence qui est récemment passer devant elle ( et je parle bien de samsung et du sgs 3) dans la vente de mobile. Apple perd du terrain et veut sortir la tête de l’eau du coup -> matraquage judiciaire, c’est de bonne guerre ! Et de l’autre côté, on aura Samsung qui va se forger une image de résistant face au géant américain qui désire s’en foutre plein les poches sans vergogne ! En tout cas, je trouve que l’avocat de Samsung à raison,donner le monopole à une entreprise, sur les rectangles à bord arrondis, c’est totalement idiot…Mais si Samsung a violer des brevets ayant été déposés,c’est normal qu’une pénalité leur soit infligé! Quand au fanboy Apple qui déversent leur bile contre toutes les autres marques, et qui jouent les Nostradamus en prévoyant la fin d’Android; démonter vos ibidules rien qu’une fois et vous vous apercevrez que beaucoup de composants sont signés….Samsung et puis surtout ne vous inquiétez pas : papa Google veille sur nous ! A Bon Entendeur …
Moie ce qui me fais rire profondément, c’est que les décérébrés d’Android ne savent que dire “icônes” “coins arrondis” etc…
Si ce n’était que ça …
SameSung à perdu gros, comme Google d’ailleurs. SameSung est le seul fabricant qui gagne de l’argent avec Android, alors un petit milliard, c’est juste 10% de ses bénéfices. mais la ou ça va être intéressant c’est que SameSung est maintenant pour le monde entier un tricheur, et remonter la pente de ce côté, ça va pas être facile.
L’autre truc sympa, c’est que Apple peut faire payer les autres fabricants Android, ceux qui payent déjà à MicroSoft.
Du coup ça va devenir beaucoup moins rentable de fabriquer de l’Android. Les grand gagnants: Ms et W8 ainsi que RIM si ils réussissent à licencier leur OS avant d’être dementelé. Si HTC, LG, Sony et les autres réussissent à vendre correctement W8, c’est tout le marche d’Android qui s’écroule, et Google avec, mais ça on le verra d’ici 2 ou 3 ans, le temps de laisser le temps au temps.
La bonne nouvelle c’est que Android est mort, victime de la guerre thermonucléaire de Steve Jobs, mais vous inquiétez pas, il restera toujours Archos et les cloneurs Chinois …
Pour un abus de position dominante, faut être en position dominante, comme pour tomber sous le coup des lois antitrust faut être en position de (quasi)monopole, hors apple n’est dans ni l’un ni l’autre de ces cas.
Il y a un large différence entre s’inspirer d’un produit, et en faire un plagiat. Que la plagiat soit aimé par des millions de personne ne change rien au fait que si effectivement les brevets sont bafoué, il est normal que la justice tranche. Et étonnamment malgré l’avis de certains,la justice à tranché en défaveur de samsung dans plus d’un pays (les fanboys diront que la justice est corrompue partout dans le monde, les gens un minimum objectifs se diront que c’est peut être pas un hasard)
Dis moi Wolf, tu as été violé dans une rue sombre par un robot vert dans ta jeunesse ?
Non, parce qu’une telle haine pour un système d’exploitation, ça frise la maladie mentale là. Ou alors, tu te prends pour la réincarnation de Steve Jobs…
Enfin, si ça peut te faire plaisir de faire la science-fiction avec tes propres fantasmes, au moins tant que tu es devant un clavier, tu n’es pas dangereux pour le reste de la population.
@McJeanGabin : Les trucs simples, faut les trouver mais pas les breveter. Prenons l’exemple du “swipe”, c’est à dire déverrouiller en glissant son doigt. A partir du moment où les écrans tactiles sont inventés, tu peux être certains que des tas de gens vont s’amuser avec, bidouiller, essayer des trucs. Et il n’y pas 1000 choses à faire avec, soit on pose son doigt et on l’enlève, soit on pose son doigt, on le bouge et on l’enlève. Pourquoi, le plus rapide à déposer un brevet pourrait empêcher tous les autres d’utiliser un écran tactile de la manière prévue lors de son invention ?
Je le répète, les brevets son fait pour protéger les investissements en R&D, notamment le coût des années de recherche pour trouver le moyen de fabriquer des écrans tactiles. Mais breveter leur utilisation normale et logique, c’est aussi stupide que d’inventer la voiture d’une part et de breveter le fait de la conduire d’autre part. On n’invente pas la voiture pour qu’il n’y ait qu’une seule personne qui ait le droit de la conduire !
Les prochains écrans tactiles permettront probablement de mieux détecter la pression du doigt. Va-t-on laisser Apple breveter le fait d’appuyer plus fort sur l’écran ? N’importe qui est capable de comprendre que c’est le seul intérêt d’un tel écran au moment où on lui annonce quelle est la particularité de ce nouveau produit : détecter quand on appuie plus fort ! L’innovation, c’est l’écran, pas son utilisation, ni par Apple, ni par Samsung, ni par les autres.
@zoroz , merci pour ton com , u made my day 🙂 !
Je vais y aller de mon avis personnel , j’ai pas lu les commentaires de tout le monde mais seulement des membres actifs .
Bon pour marquer le ton il est évident que comme la plupart des gens sensé ( ce n’est même pas une question d’Apple haters ou Pro Samsung ) je réfute absolument ce verdict et ayant suivis de près ce procès déclare que l’impartialité du juge est clairement relative , ainsi que surement les jurés , certainement néophyte en terme de connaissance de brevet , ou des technologie en général , ont également baclé le verdict sans ne serait ce que vérifier les 700 pages du dossier.
BREF , là n’est pas le problème , Apple reproche a Samsung d’avoir copié le design de l’iTéléphone 3GS ( entre autre ) en créant le Galaxy S , pas besoin d’être un pro pour se rendre compte des ressemblance effective entre les deux produits ( niveau design ) cela dit , pour dire copier ? J’aurai s’être inspiré , et surtout pourquoi intenter un proces a Samsung 2 ans aprés la sortie du Galaxy S , pourquoi ne pas avoir crier au scandale le mois de la sortie du téléphone de Samsung , la leur plainte aurait été logique , maintenant elle démontre une seule , et réellement UNE SEULE , la crainte de Samsung , il intente un procès a Samsung aprés le sortie du S3 , aprés avoir vu le succes qu’a connu le S2 et relativement moindre le S , il crainge le meme voir pire pour le S3 , voila de quoi il s’agit , lors de la sortie du Galaxy S , je pense que jamais ils ne se seraient douté d’un tel engouement du consommateur pour la gamme de téléphone de Samsung ( surtout que le S était une horreur ) donc a l’époque ils ont laissé coulé et quand ils voient désormais les part de marché de Samsung grâce notament a sa gamme Galaxy , ils se chient dessus et intentent un procès chez eux histoire d’être certain de le gagner , bref Apple a clairement peur de l’innovation de Samsung ( le S3 ) et a défaut de se sentir capable de le battre à la réguliere sur les marchés , ils intentent des procès , je trouvais déjè cette secte pathétique mais alors désormais je prend un malin plaisir a désinformer totalement tout les néophyte que je connais que désirent acheter un smartphone afin de les empécher d’aller lacher de la tune dans la secte.
J’ai un Samsung galaxy s2 mais je dois reconnaître que tout à été pompe sur l’iPhone et le premier téléphone dans ce style est l’iPhone et pas un autre. Jme souviens de la première fois ou j’ai utilisé landroid market , dire à mOn pote que je trouvais étonnant à quel point Apple s’etait fait plagié . Après je ne suis ni pro Samsung ou Apple mais fo reconnaître que tout à été copié sur l’iPhone ..:
Il faudrait un dossier dessus pas qu’avec l’information mais avec l’analyse de l’information. On ne voit pas très clair. Sur quels brevets se porte la condamnation ?
Je pense qu’il y a plusieurs scenarios possibles :
– statut quo : Comme les violations des brevets porte sur d’anciens modèles de téléphones et que la gamme de Samsung se renouvelle Samsung aura le temps d’écouler leur stock si une interdiction de vente se fait (avec tous les procès en appel qu’il va y avoir) … Les fans de IOS sont contents, ils se disent que Apple mérite leur victoire et que l’IPhone est le meilleur produit. De l’autres cote les Fans de Androids vont continuer a détesté Apple pour leur rigidité et pour avoir diminué le choix du client. (C’était le cas avant même le procès alors …) Ensuite pour les utilisateurs l’anda les Smartphones androids seront toujours moins cher car il n’y a pas que Samsung et certains constructeurs font des tel de bonne qualité et à moindre frais pour le portemonnaie. Windows phone va surement gagner quelques parts de marche grâce à se procès mais pas énormément je pense …
– bouleversement sur le marché : A cause de royalties (‘il continue à utiliser les brevets qu’il a violé) Samsung augmente le prix de ses Smartphones. Comme Apple voit que le prix des Smartphone augmente il va s’aligner et augmenter de façon proportionnelle son prix de vente. Et fort de son succès Apple commence à enchainer les procès aux autres concurrents comme Motorola, LG, HTC (ils vont surement mourir avant :p Même si j’en ai pas envie. Et Sony Ericsson a l’air loin de tout ça … Du coup je l’inclue pas dans la liste). Du coup sur la base du procès de Samsung, Apple gagne tous leurs procès. Le prix des Smartphones en générale augmente et le consommateur est perdant … Seul moyen de contrer cela est la R&D des entreprises. La contrattaque viendra surement des acteurs comme Meizu et ZTE qui vont prendre de l’importance Mais est ce que ces Smartphones seront innovant et de bonnes qualités ? Android n’est pas mort en tout cas… Un logiciel opensource avec autant d’utilisateur est pratiquement increvable. Il y aura surement moins d’innovation car les entreprises vont essayer d’être prudente…
Bien sûr cela ne reste que des suppositions venant de mon humble personne
@dqnazz: Revoit ta chronologie de l’histoire. Apple via iPappy à gueuler des la sortie du S, premier du nom.
Si en on croit les documents fournis durant le procès, ils ont d’abord essayé de négocier avec SameSung avant de porter l’affaire en justice.
C’est le problème avec les adeptes de la théorie du complot. Ils ne regardent que ce qui les arrangent.
@rms12: Il a fallu 4 ans de R&D pour développer des trucs tel que le swipe, tu pense vraiment que ça devrais être verse dans le domaine public juste comme cela.
Je sait pas, mais si SameSung avait un service de R&D capable de faire des choses comme ça, d’une part ça se saurait, et d’autres part ils auraient inventer le truc.
@dqnazz: sans doute le commentaire le plus idiot, pathétique et dangereux que j’ai lu sur toute cette news.
Le fait est que l’on trouve des produits sur Androids que les autres OS n’ont pas … J’ai un Desire Z, je m’imagine mal sans clavier physique mais Blackberry manque d’application. Pourquoi devrais-je me resigner a acheter un smartphone sans clavier physique. Apple ne le fera jamais et windows phone ne s’aventure pas sur ce terrain… Si Android meurt c’est le consommateur qui paie … Fini les gros ecrans (galaxy note), fini les clavier physique (Droid 4, Desire Z, Photon Q 4G), fini les micro sd, fini les prises hdmi, fini les prises micro USB, fini le NFC (?)… Android ne mourra pas mais moi ca me manquerait tout ca …
@Wolf : les fanboys android savent dire plein d’autres choses inintéressantes comme “prior art” : par exemple une grille d’icônes chez palm, un design de f700 déposé avant l’iPhone “avec des coins arrondis”, des démos multitouch qui ont précédé les brevets d’Apple : http://www.youtube.com/watch?v=5JcSu7h-I40
Mais on va dire que c’est être un fanboy que de contester la décision “rationnelle” des jurés, notamment en ce qui concerne le bounce back sur le Nexus S.
Je te laisse retourner à ta haine du logiciel libre. Pour rappel, je te cite : “je suis juste pour l’interdiction de tout ce qui peut être open-source, donc tout ce qui vole la propriété des autres.” https://www.journaldugeek.com/2011/12/12/apple-patent-troll/#comment-626157, défendu ici : https://www.journaldugeek.com/2012/07/27/guerre-des-brevets-samsung-etait-conscient-des-ressemblances/comment-page-2/#comment-755108
Quand dans ton commentaire tu fais à nouveau l’effort de réitérer ton discours anti-open source, tu négliges donc le fait que Apple adore breveter le travail des autres, ce qu’on pourrait donc sans trop de problèmes qualifier de vol. Et tu applaudis quand ils font payer “Same”sung pour ça.
À partir de ce moment là, je pense qu’on peut dire que tu es un fanboy sans cerveau. Tu veux pas aller rejoindre tes copains ados sur iGeneration et laisser les grandes personnes entre elles ?
Put*in de Sal*pard américain !
Paix aux âmes des Androphones Américains, ils vont bientôt tous disparaître… Plus qu’a boycotté la pomme dans tous le reste du monde =)
@Wolf : c’est marrant comme Apple n’a pas eu besoin de BE pour “inventer” les gestes multitouch créés par d’autres. Par contre, pour les copier et les breveter, là il y avait du monde, il n’ont eu que 1 an !.
“Shameless about stealing” hein ? Je te renvoie à la vidéo de Jeff Han : http://www.youtube.com/watch?v=5JcSu7h-I40. Ce qu’a fait Apple, c’est tout simplement ce qu’on appelle du vol.
Au final, les 1 Milliards c’est Apple qui va les payés.. Il faut pas oublier que se sont des gros consommateurs de Samsung.
Biensur que non cela ne fera pas de tort aux consommateurs!
Peut-être que Samsung va commencer à faire des produits réfléchis et pas des gadget cache misère pour adolescent attardés. La seule fierté qu’ils ont quand ils présente leur téléphone c’est que l’écran s’éteint quand tu ferme les yeux… C’est bien beau de copier les autres en essayant de faire quelque de mieux mais essayez d’apporter quelque chose de vraiment nouveau!
HATERS POWAAAA!!!
On va enfin avoir le droit de voir autre chose, enfin de l’innovation, du renouveau.
Merci d’avoir stopper Samsung pour n’avoir fait avancer le progrès!
A pour une fois ils vont devoir se creuser les méninges pour ne pas copier les autres, et je ne parle pas que du design mais aussi bien dans l’utilisation.
ah c’est bon arghoops, t’a enfins compris qui tu étais 😉
@Vaal
les développement de l’iPad et l’iPhone ont commencé vers 2000-2001, sur la base de travaux sur le multitouch initié par d’autres.
donc la vidéo de 2006….
@rms12
On est d’accord que breveter des idées, c’est limite, mais jusqu’à preuve du contraire, ces idées, il faut les rendre concrètes : les programmer, les implémenter à l’ergonomie générale du produit. ce qui va aboutir à lui donner une IDENTITE.
c’est cette identité qu’Apple protège, le design, le comportement et l’ergonomie du système, qui représente l’essentiel de ce qui est perçu par l’utilisateur.
les lois sur les brevets permettent de protéger cela, Apple utilise ces lois.
tous les fabricants le fond, de la cafetière à la voiture, au titre de la propriété intellectuelle.
sinon, le brevet n’empêche pas l’innovation, mais limite sa diffusion par son inventeur seul. Aux concurrents de trouver autre chose et donc d’innover, nuance!
“Dis moi Wolf, tu as été violé dans une rue sombre par un robot vert dans ta jeunesse ?
Non, parce qu’une telle haine pour un système d’exploitation, ça frise la maladie mentale là. Ou alors, tu te prends pour la réincarnation de Steve Jobs…
Enfin, si ça peut te faire plaisir de faire la science-fiction avec tes propres fantasmes, au moins tant que tu es devant un clavier, tu n’es pas dangereux pour le reste de la population.”
Cherche pas zoroz, c’est wolf. Tu a parfaitement percé le personnage. Il devrait devenir scénariste, il serait bien payé. Par exemple, pendant plus d’un an il nous a “démontré”, presque “documents officiels” à l’appuis, que google ne pouvait que perdre et que cela signerait sa fin (et oui, déjà là). Quand le résultat du procès a montre qu’il c’était trompé (tellement il avait mis de côté certains (pour pas dire autre chose) détails, il a té inventé une sombre histoire de pot de vin versé par google au juge Alsup, que cela allait éclaté incessamment sous peu et que cela allait signer la fin de carrière du juge. Deux mois après, toujours rien. Bref, wolf est un illusionniste qui croit réussir tous ses tours, mais qui ne sais pas que plus personne n’est dupe. A éviter, moins on y fera attention, moins il pourra intervenir
Dire que le consommateur va être impacté c’est de la connerie.
Au contraire, ça va pousser les autres entreprises comme Samsung à se creuser la tête pour pondre une nouvelle interface ne reprenant pas les différents points cités dans l’article.
On va donc logiquement avoir dans un future proche deux OS vraiment différents en tout point de vu sur les portables.
Autre point, regardez les terminaux qui seront concernés par l’interdiction de vente. Ce sont d’anciens modèles pour la plupart (S, SII, etc.). Ca doit faire chier Samsung d’avoir perdu mais je ne pense pas que ce soit si grave que ça hormis peut-être les 1 milliard à payer.
Enfin ce n’est que mon avis. Pas taper 🙂
D’après les titres de ce matin, c’est la panique boursière chez Samsung.
Ils risquent une chute en bourse et une augmentation de leur prix.
Je ne viens pas épiloguer à nouveau sur l’issue de ce procès, je ne suis ni fanboy Apple, ni Samsung-maniac, mais arriver à des procès qui coutent une fortune, mobilisent des dizaines de personnes, et font parler des centaines voire des milliers d’autres pour ce genre de problème, c’est vraiment une perte d’energie…
Le problème réside plus dans le fait qu’on peut poser un brevet pour n’importe quoi…Plutôt que continuer ce qui a toujours fait avancer l’homme, le fait de mutualiser ses connaissances, et améliorer ce qu’un prédecesseur avait inventé, on préfère se tirer dans les pattes.
Si l’inventeur de la roue l’avait breveté, puis fait un procès à l’inventeur du pneu, on aurait tous mal au cul dans nos voitures…
exemple débile, désolé, c’est tout ce qui m’est venu en cette heure matinale
@Orfeo34
Et c’était sans doute plus ce genre de réaction que cherchait Apple…
Enfin, la bourse ça va, ça vient. Ah moins que la société coule définitivement, tant que tu ne revends pas tes actions moins cher que ce que tu les as acheté, tu n’as rien perdu.
Voir… Apple par exemple ! Une personnes détenant des actions depuis les années 1980 a vu la valeur théorique de celles-ci chuter dans les années 1990 puis atteindre des valeurs stratosphériques de nos jours… Jusqu’au moment ou ça va se péter la gueule quand les gens se rendront compte qu’elles sont surévaluées.
Enfin, bon, la rationalité et la spéculation boursière ça ne fait pas bon ménage…
@shooby02470
Bien sur que oui je sais qui je suis, je suis un consommateur qui aime les nouvelles technologies, qui aime la simplicité alliant ergonomie et complexité, qui aime le design, l’avant-gardisme, qui aime l’originalité.
Je ne suis pour aucune marque/firme en particulier, j’utilise ce qui me plait, ce qui correspond à mes besoins.
Dans cette histoire j’adore commenter les posts des haters autant que ceux des fanboys, je trouve cela puéril d’être pour ou contre telle ou telle firme…
Ici tout le monde crache sur Apple, alors que sans Apple Samsung ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.
Bref, merci de m’avoir rappeler ce que j’étais Shooby. 🙂
@nico/a : “sur la base de travaux sur le multi-touch” : source ? moi ce que je sais c’est qu’Apple a développé des modèles d’iPhone aux alentours de 2005, et qu’au début ils pensaient même s’inspirer de ça :http://www.theverge.com/2012/8/3/3218934/early-iphone-design-talks-sparked-by-the-samsung-egh-e910-fashionphone
c’est seulement en 2005 qu’ils se sont vraiment orientés vers un produit tactile : http://www.theverge.com/2012/7/30/3201162/apple-refutes-claim-they-cribbed-notes-from-sony-reveal-prototype
Alors ça ne dit rien sur les technologies tactiles développées par Apple depuis 2001, notamment avec l’aide de la démonstration que leur a fait Adam Bogue en 2003 : http://www.theverge.com/2012/8/13/3240686/samsung-apple-patents-launchtile-diamondtouch-table/in/2971889
…”Shameless about stealing”.
@arghoops: et sans Samsung, Apple ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Il faut bien des gens pour innover sur la technologie, au lieu de breveter des grilles d’icônes…
Je ne suis ni fanboy ni hater, mais quand Apple veut interdire la concurrence sur les smartphones, en se basant sur des brevets volés, ils ne gagnent pas des points dans mon estime.
Hum, faudrait peut être pas oublier que c’est Apple le nouveau venu dans la téléphonie mobile, hein…
Samsung et autres en fabriquaient depuis bien avant que le gourou ait une révélation mystique. Peupeule a sorti un appareil qui a certes marqué son époque, mais plus pour son coté hype que pour ses réelles qualités techniques (objectivement, a part la dalle tactile, les premiers modèles d’iphone étaient bien pourris par rapport à la concurrence)
Mais bon, une campagne marketing agressive et fallacieuses (cf. pubs avec des vitesses de téléchargement accélérées par 10 qui faisaient croire que l’iphone était plus rapide que ne le permettait le réseau Edge) et des journalistes fanboys a de rares exceptions t hop, une “révolution” !
L’iphone a marqué parce que c’est le premier smartophone soutenu par une telle médiatisation.
“Bien sur que oui je sais qui je suis” : tant mieux alors si tu a compris que tu était un “HATERS POWAAAA”, l’essentiel est là. Car il ne faut pas oublier que derrière cette histoire, Samsun et Apple continue a être les premier partenaires mondiaux de la high tech. J’ai lu il y a quelques semaines que les deux avaient une fois de plus cette années battu le records de leurs échanges technologiques, où le coréen fournissait les composants à l’américain (mais, je croyais qu’il n’innovait pas, nous aurait-on mentis ?) Donc quelque part, cette histoire de procès c’est juste un feu de paille. Qu’Apple continue comme ça, il a déjà perdu la bataille de l’image de marque, et ils vont dilapider leur formidable trésor de guerre. Ils recommencent l’erreur qu’ils avaient commis au départ de Jobs, sauf quf là il ne pourra plus revenir pour sauver sa boite
Et exact zoroz, s’il fallait consulter la bourse pour savoir quelle entreprise est en difficulté, on perdrait toujours.
@shooby02470
Apple n’a rien perdu, et surtout pas son image de marque qui reste une firme qui veut se démarquer, comme depuis ses débuts, et donc qui n’aime pas être copiée…mais apparemment tu ne le sait pas ça…
tu dis que je suis un hater alors que je t’explique le contraire…encore une belle preuve de fermeture d’esprit.
En fait tu écris beaucoup de choses pour ne rien dire…ou plutôt pour tenir des discours de hater…
Tu lis ce que tu veux lire, tu comprends ce que tu veux comprendre, sans aucun recul, sans aucune objectivité.
C’est dommage car tu cherches des arguments là où il n’y en a pas (Samsung fourni les composants à Apple, et donc ça prouve quoi? avec l’écran fournis par Samsung, Apple innove des choses que Samsung a copié…comme le multitouch).
Bref, discuter avec toi ne sert à rien, tu es et resteras un hater, un mec puéril qui ne sait pas ouvrir les yeux.
Ah tiens, au fait je conseil TRES FORTMENT la lecture de l’article de Numérama qui explique que le jury a clairement été en dessous de tout dans la façon dont il jugé l’affaire :
– Non lecture du dossier d’instructions de 109 pages leur indiquant la façon dont devait se dérouler le jugement.
– Un des jurés (détenteur de brevets !) a fortement influencé les autres.*
-“Mais pire, le juré explique que lors des débats, le jury a décidé “pour aller plus vite” de zapper la question de l’antériorité de l’état de l’art, qui est essentielle à la condamnation d’un contrefacteur. On ne peut condamner quelqu’un pour la violation d’un brevet portant sur une technologie qui, en fait, existait déjà avant le dépôt du brevet. ”
– Décision de la part du jury de “décider d’une somme que le perdant devait payer pour le punir”. Ce qui ne relève pas de leur champs de compétence. (Ils devaient définir des dommages et intérêts a hauteur du préjudice, pas “donner de leçon”)
Bref, il y a de l’annulation dans l’air…
http://www.numerama.com/magazine/23511-apple-contre-samsung-de-fortes-chances-d-annulation-du-jugement.html
Dormez bien les fans boyZ de la pomme, je sans que votre rêve humide ne va pas durer longtemps… :p
Quand je vous indiquais il y a quelques pages de ça mes doutes quand à la capacité d’un jury populaire de juger de questions hautement techniques…
Faut pas contredire shooby doooo, il te retourne ton commentaire par une pirouette dont il a le secret. Un peu comme certain qui dise que la femme n’est pas l’égal de l’homme, t’as beau leur dit le contraire, ils arrive toujours à retourner tes arguments… Shooby doo, c’est pareil pour Apple, il te retourne toujours tes arguments par d’autres en te racontant la naissance du Christ… Enfin, pour dire, ça vaut pas le coup de le contrer, il ne se rend pas compte que la secte, c’est lui tout seul.
Un jury populaire ne peut juger une affaire technique, mais peut envoyer en prison un mec pour 20 ans ??? Quelle drôle d’idée de la démocratie.
C’est plus facile de comprendre le fonctionnement, les tenants et les aboutissants d’un crime ou d’un délit de droit commun dans lequel n’importe quel citoyen peut être impliqué qu’un match entre deux société multinationales qui s’affrontent sur des points de droits hyper pointus, eux même portant sur des sujet techniques incompréhensible pour le commun des mortels.
Surtout quand les jurés ne prennent même pas la peine de tenter de faire leur boulot correctement !!
Vous êtes tous tellement ridicules !
“Apple n’a rien perdu, et surtout pas son image de marque” : tu commence à peine ta dithyrambe que déjà, raté en deux points. Parce qu’il a déjà perdu pas mal de procès en Europe, en Australie, en GB […], et enfin pour ce qui est de l’image de marque à cause de ça http://www.lesnumeriques.com/exclusif-apple-gagne-proces-mais-perd-en-image-pour-84-votants-n25792.html
Pour le reste, c’est inutile de commenter les 14 lignes suivantes de ton com, elle prouves à merveille le seul point de cette partie qui était pertinente : “En fait tu écris beaucoup de choses pour ne rien dire” ! Doit-on dés lors en conclure que discuter avec toi ne sert à rien ?
merci zoroz de ton explication de 12h36. Il est clair qu’avec ceci, Apple ne pouvait que gagner. Mais comme je le disais bien avant les délibérés, qu’Apple gagne ne veut pas forcémeent dire qu’il avait raison. Voilà qui donne un peu d’eau dans mon moulin
@Pigeon
Merci de m’avoir éclairé sur la mentalité de l’autre débile…ses derniers postes confirment le tien.
“Merci de m’avoir éclairé sur la mentalité de l’autre débile…ses derniers postes confirment le tien.” : je suis bien content de voir que, comme le dit la célèbre expression populaire, chez toi “la vérité fâche”. Ou tout du moins comment à te fâcher. Cela fait déjà deux sondages (et il en existe d’autre) que je donne qui démontre ce que je dis est loin d’être aussi faux qu’un applefan peut le croire, tu ne peut en effet plus vraiment nier que ce phénomène existe … Et dire que quand on t’écoutes c’est moi qui base mes messages sur rien de concret ! Sur quelque chose de plus concret en tout cas que des vulgarités. La chose sur laquelle, selon les appelfans aussi, se sont les apple haters qui seraient imbattable … Mais au fait, tu m’a déjà vu sortir ce genre de propos familiers comme wolf, pigeon et donc apparemment toi aussi en sortent comme seule façon de se défendre quand une vérité sur Apple devient de plus en plus indubitable ? Bon, je sais d’avance que je perd mon temps, pas la peine d’en perdre encore plus en continuant notre conversation
“Vous êtes tous tellement ridicules !”
+1000000 Rinp. Ils sont tellement aveuglés par leur fois en Apple qu’ils ne se rendent même pas compte des tenants et aboutissants des résultats d’une telle affaire. Comme dit à la fin “La voie est maintenant (presque) libre pour Apple qui pourrait désormais attaquer d’autres concurrents vendant des téléphones utilisant Android.” … et ils ne vont pas se gêner, pour une fois qu’ils gagnent ! Pourtant la politique qui avait cours jusqu’à présent au sein des cours de justice du monde entier était saine : débouter systématiquement pour décourager de continuer cette folie. Maintenant tout ça est a refaire
L’entreprise de Cupertino devrait acheter pour 11 milliards de dollars de pièces variées au fabricant coréen, dont il est l’un des plus gros clients. On peut donc relativiser le montant même de cette amende : 1 milliard de dollars, c’est une ristourne de 9% sur les achats d’Apple à Samsung. C’est une larme dans l’océan de profits réalisés par Samsung – 14 milliards, l’an passé. Enfin, c’est à peu près le montant annuel des royalties payé à Microsoft par les Samsung et autres fabricants pour avoir le droit d’utiliser Android.
T’es capable de nous faire croire que la terre est plate, sans rire, tu te prend si au sérieux que ça ?
Ah ! je regrette ces temps anciens où un téléphone était fait uniquement pour … téléphoner. C’était le bon temps !
Analyse d’un consultant renommé :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/615311-victoire-d-apple-contre-samsung-une-strategie-juridique-qui-ne-trompe-personne.html