Ainsi, le constructeur annonce sur son site internet que ses divisions pellicules, Kiosk et scanner sont à vendre dans le cadre de la procédure de mise en redressement judiciaire qu’elle a engagé en début d’année.
Selon Antonio M. Perez, cette décision est une étape essentielle à la remise sur pied de la société, attendue pour 2013 :
Le lancement de ce projet ambitieux de mise en vente de nos activités Document Imaging et Personalized Imaging représente une étape décisive vers une réorganisation qui permettra de nous recentrer sur notre coeur de métier et à terme, retrouver une dynamique compétitive sur le marché.
La société ne donne cependant pas d’informations sur le montant qu’elle espère tirer de ces ventes, preuve s’il en est que le groupe souhaite négocier autant que possible avec d’éventuels acquéreurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je crois que je vais aller faire le plein de tri-x avant qu’elle ne soit plus produite… En espérant cependant que Kodak survive !
C’est con j’ai un labo Kodak pas loin de chez moi equipé en Kiosk justement, j’aime bien aller là bas faire développer mes photos. Ce serait con que la chaîne de magasins en elle même disparaisse, et même Kodak dans sa totalité qui reste quand même une marque chère aux photographes qui ont connu l’argentique…
Pareil !