Un concept certes déjà exploré par le passé mais qui a eu le mérite de révéler au monde l’étendue des possibilités offerte par la géolocalisation d’intérieur.
Conscient qu’un marché existe bel et bien, Nokia, Samsung, Sony mais aussi Qualcomm et Broadcom oeuvrent activement en tant que membres fondateurs afin de proposer une solution de navigation assistée en intérieur capable de rivaliser avec ce que propose Google et son application Maps.. Et bientôt Apple.
L’objectif de l’In-Location Alliance est de “faire du neuf avec du vieux” en matière de connectivité puisqu’il sera question d’utiliser le Bluetooth (dans sa version 4.0 low-energy) ainsi que le WiFi afin d’établir un “maillage” de la zone concernée.
La plupart des terminaux étant équipés de ces deux modules sans-fil, à charge pour l’Alliance de proposer une solution (de préférence ouverte) facile à déployer sur de nombreux appareils.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Idéal chez IKEA
Le fliquage en intérieur comme en extérieur, youpi !
Maintenant, où que vous soyez, Big Brother is Watching You…
@Moriar : Il faut bosser au lieu de passer ton temps à la machine à café.
Se perdre chez Ikéa ? C’est toujours tout droit !!
@Iro : Il dit qu’il a pu d’genoux…
@Iro : il faut réfléchir au lieu de suivre le troupeau de pré en pré avec les autres moutons, ceux qui viendront se révolter quand il sera trop tard “non mais c’est quoi se fliquage !” c’est trop tard, fallait y penser avant ! tu sais quand tu faisais monter du foutage de gueule contre ceux qui étaient contre ! je te jette aucun cailloux, réfléchi juste à ce que tu dis.
Ah ah 😀
On remonte et sa part !!
Comme les voitures à frictions 😀