Passer au contenu

HTC / Beats Audio : l’histoire continue

En dépit du rachat de ses parts au constructeur Taïwanais, la société Beats Audio entend poursuivre l’accord de co-branding qui le lie à HTC. Par la…

En dépit du rachat de ses parts au constructeur Taïwanais, la société Beats Audio entend poursuivre l’accord de co-branding qui le lie à HTC.

Par la voix de son responsable du département “Online Global Communications”, le constructeur taïwanais fait taire toutes rumeurs d’une éventuelle rupture de contrat avec le spécialiste musical Beats Audio :

HTC demeure entièrement investi aux côtés de Beats Audio et nous poursuivrons l’intégration de technologies de ce dernier au sein de nos terminaux. Toutes rumeurs autour d’une cessation de partenariat entre ces deux sociétés est catégoriquement fausse.

Malgré les désaccords donc, les deux sociétés poursuivent ensemble l’aventure “Beats Audio by HTC”. Le constructeur devra toutefois clarifier clairement l’avenir de ce partenariat :

Les nouveaux terminaux de la gamme HTC One faisant l’impasse sur les améliorations Beats Audio et le constructeur ayant cessé de proposer des écouteurs de la marque à ses clients, il serait judicieux pour le taïwanais de proposer une approche nouvelle aux futurs acquéreurs de ses produits.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ah ben alors …
    Si ce truc merdique équipe les prochains HTC, mon prochain téléphone ne sera pas un HTC

  2. J’avais eu des écouteurs YourBeats avec mon HTC XE et niveau son c’était pas mal, mais alors la qualité… Les boutons pour switcher les chansons sont tombés apres un mois et l’écouteur droit était mort apres 3 mois. C’était pas une grosse perte pour le One.

  3. surtout qu’a la base les htc one (one s pour moi ) est brandé beats audio que celui qui a rédigé l’article se mette a jour mdr

  4. @simon : si tu choisis d’être con tant pis pour toi hein…
    On dira ce qu’on voudra mais si htc fourni de nouveau des écouteurs beats avec leur terminaux, cela reste mieux que les écouteurs de base…
    Quant à la partie logicielle, elle est désactivable.

  5. @Pier
    T’es bien mignon mais on va résumer en quelques points :

    1 – Tu peux avoir un avis différent du mien et rester correct
    2 – Les écouteurs HTC fournis d’origine sont TRÈS BON. En revanche, il faut les utiliser avec une application TRÈS BONNE également. (égaliseur 10bandes de poweramp par exemple)
    3 – Cette association n’a pour moi strictement aucun intérêt qualitatif ni même commercial, et pourrait même être assimilée à de la vente forcée. ( c’est sans doute pas pour rien que les casques sont pas imposés avec les terminaux)
    4 – Je préfère DE LOIN payer mon téléphone moins cher et ne pas avoir ce label minable accolé à l’arrière de mon téléphone. Sans parler de ces casques immondes !
    (Ah pardon, peut être que pour un kéké comme toi, c’est important de n’entendre que les “boumboum” et de se balader avec un casque rouge.)

    Au plaisir,

  6. @ Simon

    Gentillement hein ? je ne cherche pas le conflit comme avec Pier. Tu dit : “Je préfère DE LOIN payer mon téléphone moins cher” : je ne suis pas sur que pour les même performances (software et hardware,finitions) tu puisses trouver moins cher , du coté de la pomme croqué son cinquième sera plus cher que jamais comme d’hab , ceux qui essaient de si mettre ou de s’y remettre (Lg , Sony , Nokia) : ne font pas mieux au niveaux des performances , il reste donc Samsung qui tape très fort , c’est vrai , mais y aura t’il des gros écarts de prix entre le future galaxy note 2 de samsung et le futur “smartphone 5 pouces” d’HTC équipé de la technologie Beats ? Je ne pense pas.

  7. @cmpuissance3

    Il semblerait que HTC prévoit pourtant de revoir les prix de ses smartphone à la baisse, afin d’écouler les invendus. Je pense que ce partenariat avec la société Beats ait coûté cher, et n’ait pas permit de tirer les prix vers le bas.
    Je pense aussi que ce n’est pas grâce à une paire d’écouteurs rouge qu’on vend mieux un téléphone.
    j’utilise des terminaux HTC depuis 3ans maintenant. ils sont incontestablement très bon pour tout le reste.

    Je n’aime pas Samsung, leur touchwizz je n’arrive pas à m’y faire. La solution je pense l’avoir : Ce sera le prochain (ou l’un des prochains) Nexus phone. un Sony ? (cf : https://www.journaldugeek.com/2012/08/24/plusieurs-nexus-pour-la-fin-de-lannee/ )

    🙂

  8. @ cmpuissance3

    Je comprend pas, j’ai fais une réponse y a 30minutes et elle apparaît pas. Selon le navigateur que j’ouvre je ne vois parfois même pas ton commentaire…
    Bref j’en fais un autre, sensiblement différent mais toujours gentiment ! 😉 :

    Je suis d’accord, l’écart de prix risque de ne pas être vraiment énorme entre les deux terminaux que tu cites. Ceci dit, il semblerait que HTC prévoit de réduire ses prix afin de s’assurer d’écouler ses stocks.
    Ce qui est sur c’est que cette technologie Beats leur à coûté des sous, et je ne pense pas qu’un casque rouge fasse gonfler les ventes… Si on associe à ça une publicité inexistante, ben le résultat est pas très bon. Du coup … L’écart de prix pourrait être bien présent malgré tout.

    Concernant Samsung, je te rejoins assez, par contre je ne suis pas arrivé à me familiariser avec leur Touchwizz que je trouve vraiment peu ergonomique.
    Ma solution consistera sans doute à choisir le (ou l’un des) prochain(s) Nexus phone(s). Si on en croit cet article ” https://www.journaldugeek.com/2012/08/24/plusieurs-nexus-pour-la-fin-de-lannee/ ” plusieurs constructeurs seraient concernés. Un Sony ne me déplairait pas sans surcouche constructeur !
    Le prochain HTC 5 pouces c’est un truc qui j’adorerai avoir. Mais pour moi ce logo immonde sera rédhibitoire.

    🙂

  9. lol pour les 2 post, bah de tout façon chacun ses goût . Bonne idée , je n’avais pas pensé à Nexus , comme le disent certain wait and see.

  10. Simon,.le truc merdique c est toi, la technologie beats fonctionne très bien
    Et on voit la différence quand on l active , alors avant de dire des conneries, test au moins et tu verras.
    Maintenant en ce qui concerne le partenariat, ça ne changera rien aux
    Ventes de HTC tant qu ils ne feront pas connaître leurs Mobiles à coup de pub tv, journaux, panneaux etc..
    Les gens ne vont jamais acheter un HTC juste pour beats, c est débile
    De le croire, les gens veulent un mobile connu et reconnu.
    Et encore une fois HTC se plante en sortant un HTC proto, alors que
    La gamme one n est même pas encore connu,
    N importe quoi peter chou et son équipe marketing.

  11. Si un ajout de grosses basses correspond à un réglage utile, et que ça te plait, tant mieux. J’ai jamais dis qu’on n’entend pas la différence.
    j’ai dis que c’était de la merde. C’est complètement différent 😉

    Ce que tu dis ensuite ne fait que confirmer ce que je pense. Cette daube ne permet pas d’augmenter les ventes, et leur coûte très cher

  12. @simon : parle de respect en me qualifiant de kéké…
    Je reste sur ma position : les écouteurs htc de base sont merdiques.
    Tu parles d’utiliser un égaliser pour les régler, pourquoi ne pas faire de même sur les beats ?
    Bref, comme je dis plus haut, si tu ne prends pas un téléphone juste parce qu’il y a des écouteurs beats et que tu n’as pas envie de passer pour un kéké c’est ton choix, perso je trouve ça idiot.

  13. ps : le prix des smartphones HTC avec la techno beats ne sont pas plus chers qu’avant par rapport au prix des concurrents ils sont dans la moyenne.
    Bref, le kéké a fini d’argumenter.

Les commentaires sont fermés.

Mode