Passer au contenu

L’héliporteur du S.H.I.E.L.D. en aéromodélisme réalisé par un fan

Souvent surpris par le talent et l’imagination débordante dont peuvent faire preuve certains fans, voici une création qui devait en amuser plus d’un. Conçu par un…

Souvent surpris par le talent et l’imagination débordante dont peuvent faire preuve certains fans, voici une création qui devait en amuser plus d’un. Conçu par un certain native118 (YouTube) d’origine russe, vous aurez rapidement reconnu l’héliporteur du S.H.I.E.L.D.

Capable de flotter mais aussi de voler tout comme le modèle original (visible dans les Avengers) grâce à ses moteurs D2826-10 de 1400 Kv, nous vous proposons de le découvrir en vidéo dans la suite


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. Simplement énorme!
    Par contre pour un machin à 4 moteurs (5 pour le mode bateau?) ça a combien d’autonomie? 🙂

  2. Allez, on vas tortiller du cul. Normalement les moteurs lorsqu’il est en mode bateau sont dans l’eau. C’est vraiment histoire de hein…

    Très belle réalisation

  3. @najim78
    Tu rhabilles un parrots AR Drone : quelques chute de polystyrène, de la patience, du temps et un peu de talent et t’as plus qu’a poster ton œuvre sur dailymotion …

  4. Juste pour information, les 1400Kv ne sont pas la puissance des moteurs contrairement à ce qu’on pourrait croire. C’est plutôt un rapport entre le voltage de la batterie et la vitesse de rotation du moteur. J’ai des moteurs de 750Kv qui sont 10x plus puissants que ses moteurs.

    Au passage, il a fait un superbe boulot !! Et atterrir sur l’eau, ca c’est mortel !!

    @bandix : je ne sais pas si le parrot serait assez puissant pour soulever l’armature autour des hélices et tout le polystyrène… Je sais que c’est léger le poly, mais le parrot est ultra léger…

  5. Toujours pour chipoter, l’asservissement semble laisser un peu à désirer, vu comme le truc semble peu stable au dessus de l’eau… un AR Drone ferait peut-être mieux (si on ne tient pas compte des perturbations apportées par le poids et l’aérodynamique de la structure qu’il faudrait mettre autour).
    Beau boulot sinon ! Ça sert aussi à ça des films comme “The Avengers” : à faire rêver, à inspirer, pour finalement amener les gens vers ce genre de réalisations.

  6. Ce truc est une aberration en terme de design aéronautique et pratique. (Je parle de l’engin du film, pas de la réalisation du gars)
    Jamais un ingénieur ne proposerait un porte aéronef dont l’une des pistes débouche directement sur le souffle d’un des rotors. (Turbulences, risque de perte totale du vaisseau en cas de crash d’un avion en bout de piste etc.)
    c’était la minute Sheldon Cooper. :p

  7. @Vaal : il n’est pas stable au dessus de l’eau et c’est tout à fait normal. Et un parrot ou n’importe quel autre multirotor n’est pas stable à moins de 50cm du sol… Cela est du à ce qu’on appelle l’effet de sol. Le déplacement d’air créé par les hélices s’écrase sur le sol et créé un mouvement de convection, ce qui créée énormément de perturbations.

    Alors imagine avec l’eau… L’air s’écrase et fait bouger l’eau qui renvoie de l’air de manière encore plus erratique…

    Mon multirotor octocopter capable de soulever 5kg environ galère à mort en dessous de 1m du sol… Et ca, c’est tout à fait “normal”. Peu importe la machine.

  8. @Matthgo : oui à 50cm ca passe mais pas en dessous. Le Wookong est carrément plus efficace que le Naza et c’est ce que j’ai sur mon octo. Et en dessous d’1m c’est carrément moins stable. Bon normal vu la taille et la puissance de mes moteurs. Mais c’est indéniable que dans les 20 premiers cm d’altitude, tu auras des perturbations..

  9. Je comprend que Hulk s’enerve quand il est a bord, ca bouge tellement dans tous les sens que tout le monde doit chopper la gerbe en 2 minutes 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode