Passer au contenu

YouTube iOS : Google va pouvoir diffuser sa publicité

Apple a supprimé l’application partenaire officielle YouTube de son nouveau système d’exploitation iOS 6, chose qui ne semble pas contrarier Google, bien au contraire. Pour cause, Google…

Apple a supprimé l’application partenaire officielle YouTube de son nouveau système d’exploitation iOS 6, chose qui ne semble pas contrarier Google, bien au contraire. Pour cause, Google vient d’annoncer le lancement du support TrueView sur mobiles, un système publicitaire qui se lance avant le contenu de la vidéo, qu’il est possible de zapper au bout de quelques secondes. Il faut savoir que cette fonctionnalité ne pouvait être mise en place avec l’application native intégrée à iOS, Apple ayant le contrôle de l’application. Google trouve donc son intérêt à pousser les utilisateurs à télécharger son application YouTube, dans laquelle sera intégrée de la publicité et donc, des revenus publicitaires pour la firme.

Cependant, la fonction TrueView Mobile risque d’agacer les annonceurs, puisque les internautes ne seront pas obligés de regarder la publicité entièrement et pourront la zapper au bout de quelques secondes. En contrepartie, un annonceur ne paiera que si l’utilisateur visualise entièrement la publicité ou durant 30 secondes, ce qui me semble être, un bon compromis.

YouTube iOS

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Les publicités sur YouTube iOS, ou comment encourager les utilisateurs a jailbreaker leur iPhone pour y remédier…

  2. Je suis confus, Google peut maintenant mettre la pub sur iOS (6) et donc il va la déployer sur toutes ses applis (android, iOS 6, widnows phone et site mobile) ?
    L’article n’est pas clair à ce sujet.

    Après je demandes pas quel con à décider d’enlever Youtube de base sur le nouvel iOS…

  3. Opinion, c’est Apple le con qui ne veut plus payer la licence pour YouTube… en même temps l’appli n’était pas au top, pas mis à jour, manquait de fonction… donc bon…

  4. @Leon, merci.

    @tous en fait la source ne parle pas du tout d’iOS. C’est sur tous les terminaux qu’on aura droit a la pub.

  5. Oui je dis bien que c’est lancé sur “MOBILES” (donc tous les OS), mais je voulais appuyer sur le fait que du coup, le retrait de l’app native YouTube sur iOS 6 n’allait pas vraiment déranger Google, puisque qu’avec sa propre application, il pourra intégrer ce système publicitaire, chose qu’il n’aurait pas pu faire sur l’app native, vu qu’Apple avait son contrôle, c’est pour cela d’ailleurs qu’elle n’était pas top.

  6. Du coup ca pose la question de qui a choisi de ne plus integrer Youtube a IOS.
    Et je ne vois pas en quoi le Jailbreak pourra permttre de zapper les pubs “In App”.
    Le JB modifie l’OS et pas le fonctionnement des applis.

  7. Vous savez pourquoi ça ne vas pas agacer l’utilisateur? parce qu’il peut regarder des vidéos gratuitement moyennant 3 secondes de pub. C’est leur moyens de gagner de l’argent grâce aux millions de vidéos sur Youtube. Moi ça ne me dérange pas plus que ça… je n’utilise presque jamais Youtube.

Les commentaires sont fermés.

Mode