Passer au contenu

Rocketeer : le reboot ?

Malgré le rachat de Marvel et le catalogue de super-héros qui va, Disney envisagerait de faire un remake ou un reboot du film Rocketeer sorti en…

Malgré le rachat de Marvel et le catalogue de super-héros qui va, Disney envisagerait de faire un remake ou un reboot du film Rocketeer sorti en 1991, adaptation du comics The Rocketeer créé par Dave Stevens en 1982.

Situé dans les années 30 à la veille de la Seconde Guerre mondiale, Rocketeer est l’histoire d’un jeune aviateur Cliff Secord qui entre en possession d’un jetpack expérimental et qui va donc se transformer en super-héros pour faire régner la justice et lutter contre l’ennemi nazi…

Rien n’a encore été officialisé, surtout que le film original qui réunissait notamment Billy Campbell, Jennifer Connelly, Alan Arkin ou encore Timothy Dalton, est loin d’avoir fait un carton au Box Office.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Pendant que dans l’indistrie de la haute technologie on se bat à coup de procès pour copie, dans l’industrie du cinéma on ne fait que de la copie ^^

  2. C’est l’affiche du film d’origine … de 1991, le film étant tiré d’un comic issu des années 30 … donc ça serait plutôt Iron Man qui y ressemblerait et non l’inverse 🙂

  3. Autant que je me souvienne, c’était un film sympa…. j’avais sept ans, ça doit expliquer le truc.

    @kyusan : Non, le comic a été créé en 1982, bien après Iron Man(1963), c’est l’histoire que se passe dans les années 30.

  4. effectivement c un film gentil , mais aujourd’hui , çà à plutôt l’air d’un tempax d’une gd mère de 90 ans et qui est resté coincé dedans pendant un certains temps.

  5. Idem que bzc.bzh, j’avais trouvé le film sympa à l’époque, mais faut dire que j’avais 11 ans.
    Ceci dit, en toute objectivité, la plupart des films qui ont fait notre bonheur quand nous étions plus jeunes ont mal vieilli, que ça soit sur le plan visuel et/ou scénaristique. Alors oui, je prends toujours autant de plaisir à regarder Ghostbusters ou Star Wars. Mais je me pose souvent la question: si l’élément nostalgie (doublé du célébrissime “c’était mieux avant”) n’entrait pas en ligne de compte, et que ces films sortaient aujourd’hui tels quels (c’est à dire sans retouches de l’histoire ou des effets spéciaux), les trouverais-je toujours aussi bons? Je sais que c’est une question taboue, mais il faut aussi savoir être lucide: la plupart des scenarii de cette époque étaient manichéens au possible, quant aux effets visuels… Bien sûr, tous les films ne sont pas logés à la même enseigne, mais c’est un autre débat.
    Bon bref, tout ça pour dire que Rocketeer n’est pas le seul film qui pourrait passer pour un nanar selon les critères d’aujourd’hui 🙂

  6. C’est du Pulp, pas du cliché, du nanard ou je ne sais quoi. Ça respecte une certaine recette, les nazi sont de gros vilains, le héros est vertue, le scientifique est un peu fou, la belle est un peu en détresse, etc., nous connaissons tous ces codes aujourd’hui …
    A voir The Shadow, The Phantom, Doc Savage, les G Men, etc. ont inspirés pas mal d’auteurs avec qui nous avons tous grandi.

  7. @Kyusan, les américains sont entré dans le conflit européen (ils étaient déjà engagé depuis bien longtemps dans le conflit côté pacifique contre le Japon) le 12 Décembre 1941 suite a la déclaration de guerre de l’Allemagne et de l’Italie.
    Il me semble donc qu’il soit impossible que le comics date des années 30 et soit donc antérieurs aux évènements qu’il décrit, c’est impossible, à moins que l’auteur était Madame Irma ou possédait une machine à remonter dans le temps ou même les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode