SFR est toujours le seul opérateur a réellement communiquer sur les mises à jour des terminaux qu’il commercialise sous Android. Hier, SFR a donc fait une mise à jour de son planning pour dévoiler que Jelly Bean arrivait enfin sur certains terminaux dont ceux de HTC, sauf qu’il faudra visiblement attendre la fin de l’année ! Pour Samsung, notamment les Galaxy S3 et Galaxy Note, l’opérateur n’a rien spécifié. On remarquera également que les mises à jour vers Android ICS pour les HTC Desire HD et Desire S ont tout simplement été annulées. Attention, ce planning ne concerne que les terminaux de SFR et pas ceux achetés nus dans le commerce par exemple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour les fans de surcouche opérateur, pour les autres y’a http://www.xda-developpers.com 🙂
Ou pour ceux dont le bootloader est bloqué et indéblocable …
@squirrel +1000 !!
Les opérateurs aurons toujours du retard sur le constructeur, qui a lui même du retard sur les MAJ Android. Il y a facilement 6 mois de décallage entre Google / Constructeur / Opérateur.
Si, suivant votre mobile, la perte de la garantie ne vous fait pas peur, allez voir xda-developper.com, vous trouverez tout ce qu’il faut pour transformer votre téléphone 😉
@Sr38 : Je crois qu’on ne perd pas la garantie, il suffit de remettre une ROM opérateur (et le root ?) et normalement aucun soucis de garantie… Il me semble.
Quand tu déverrouilles ton bootloader tu perds la garantie logiciel mais ça ne touche pas à celle des pièces ! Après tout dépend du S.A.V… Généralement, ils n’y font pas attention mais y’a déjà eu des refus !
Sinon, c’est vrai qu’heureusement qu’il y a XDA sur Android car sinon certains possesseurs seraient un peu déçus !
Sérieusement, la colonne “mise à jour vers…” ne devrait même pas avoir lieu d’être ! Je trouve ça assez révoltant de voir des téléphones pas si vieux que ça perdus dans les versions android de leur début sans pouvoir installer la dernière version en date ‘légalement’. Pour le prix, ils pourraient au moins faire l’effort de donner les mêmes mises à jour à tout le monde -_-
Société de consommation, quand tu nous tiens…
Classe le correcteur orthographique qui souligne tout
Slt a tous. Et pour orange lamise a jour galaxy note via kies est arrivé?? Car je n’ai toujours rien….. Merci pour vos reponce….
Planning fantaisiste comme tout ce qui vient de SFR.
Le Note est toujours en ROM 2.3.6.
Aussi charlots sur l’ADSL que le mobile.
@ratinox…. ?! j suis en 4.0.3 sur le Note chez SFR…
…..moi sur mon G note chez orange je suis toujours en 2.3.6….. Quelqu un pe me dire si la MAJ arrive????
Être tributaire de la bonne volonté des opérateurs… ça fait vraiment rêver Android… 🙁
Ca y est, en ce qui me concerne, je suis à jour.
Ai téléchargé le fichier présent depuis le 30/08/2012 pm sur le site http://htcdev.com/devcenter/downloads
Une fois tout vérifié (synchro des contacts et de l’agenda par HTC Sync, sauvegarde des SMS grâce à l’outils présent dans Sense 3.0 depuis la mise à jour précédente 2.3.5), j’ai lancé le RUU (404 Mo) depuis mon PC avec le Desire S en USB. Pas plus de 10 minutes et l’appareil redémarre en 4.0.4 (Sense 3.6).
Premier démarrage sans encombre, on définit son pays et son opérateur, et tout se paramètre.
Tout fonctionne parfaitement, la gestion mémoire ne pose aucun problème. Fini le Facebook pour HTC Sense, un seul compte de synchronisation suffit pour les contacts.
La nouvelle gestion des paramètres est encore meilleure que dans Gingerbread. Le passage d’une appli à l’autre (bouton home maintenu) est superbe (un peu à la Win7 avec AeroPeek).
Mise à jour de Maps et de Facebook en Wi-Fi. Resynchro HTC Sync pour récupérer mes 477 contacts. Pour le moment, seule la retauration des SMS semble traîner un peu…
Bref, je vous recommande cette mise à jour pour Desire S ou Rhyme.
Je ne comprends pas pourquoi xe sont les opérateurs qui gèrent les mises a jour et non les constructeurs directement.
Qui gèrela mise a jours de mon samsung acheté “tout opérateur” chez phoneandphone ?