Passer au contenu

Marre d’Instagram ? Téléchargez Normalize !

Si comme Moe, vous pestez à chaque fois que vous voyez une photo prise avec Instagram, cette application est faite pour vous. Soyons honnêtes, beaucoup de…

Si comme Moe, vous pestez à chaque fois que vous voyez une photo prise avec Instagram, cette application est faite pour vous. Soyons honnêtes, beaucoup de personnes n’ont aucun talent pour la photographie, et pensent pouvoir surmonter cela en abusant des filtres et des effets proposés par l’application photo. Il en résulte souvent une image aussi maquillée qu’une voiture volée, qui donne seulement une vague idée de la photo d’origine.

Normalize est une application disponible seulement sur iOS (pour l’instant), qui vous permet, grâce à un algorithme, de rendre à la photo ses couleurs et ses lumières d’origine afin de voir la vérité en face. Application créée par Joe Macirowski, Normalize ne marche pas seulement sur les photos prises par Instagram, mais sur toutes les photos pour leur rendre leurs valeurs d’origine. Bref, une application qui fera le bonheur des anti-Instagram et le malheur des pros.

Même avec des filtres, certaines photos restent ratées

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. “Même avec des filtres, certaines photos restent ratées”

    c’est toi qui à retrouvé mon chat ! Je l’ai perdu il y a quelques mois. c’était exactement son portrait (enfin ne moins flouté).

  2. Application intéressante , dommage qu’elle ne soit pas encore disponible sur android je me serait fait un plaisir de la tester.

  3. Je ne doute pas de l’efficacité de cette app, mais on auras jamais la photo originale. Quelque chose qui s’en approche ou qui enlève les gros effets, ok, mais vous ne pouvez pas dire qu’on va avoir une image en sortie identique à celle prise par l’appareil nu…
    Donc oui c’est sympa (sous iOS ET Android ce serait mieux…) mais soyez un peu plus précis sinon vous allez faire des déçus 😉

  4. Mouai..ok..pourquoi pas…mais aucun intérêt, tu vas pas t’amuser à récupérer les photos modifiées de tes potes pour leur répondre “en fait c’est une photo de merde sans les filtres…”…

    J’utilise pas mal Instagram et ce n’est pas pour ça que je me prends pour un photographe, je trouve juste que ça donne un style particulier à la photo, rien d’autre.

  5. les effets c’est pas mauvais sur une photo déjà “réussie”, ça va la mettre en valeur mais on ne s’y trompe pas une photo sans intérêt ne gagne jamais à l’aide de filtre.

  6. je vois pas comment elle pourrait retirer efficacement un filtre appliqué sur une photo, il n’y a qu’à voir l’immense possibilité des réglages photoshop pour s’en rendre compte…

    Et si je mets un filtre dégradé directement sur mon appareil, il va le retirer aussi…

  7. Apres, je ne pense pas que les utilisateurs d’Instagram se prennent pour des artistes…la plupart des gens aigris qui ne supportent pas ces photos ne sont simplement pas fait pour un reseau social, quelqu’il soit. Ils trouveront que Facebook est blinde de faux amis qui partage leur bebe et twitter des news ininteressantes et trop courtes…

    Le tout est de comprendre la valeur de chaque chose, Instagram est juste un autre reseau social avec des photos aleatoires, certaines reussies mais qu’un filtre ou trente ne rendra en aucun cas meilleur…juste plus colore !

  8. Vu la gestion des lumières d’un appareil photo de certain smartphone, les filtres sont les bienvenus!
    J’utilise Instagram en collaboration avec Foursquare et Facebook, c’est cool. Puis oui, ça donne un petit effet sympa à la photo en donnant des couleurs…

    Mais.

    Je ne cautionne pas les artistes refoulés et/ou ratés.

  9. Plutôt que de passer ses photos par Instagram qui avec ses filtres donne surtout des photos gachées mieux vaut selon moi passer par FlickR.

    A l’heure actuelle le service le plus performant pour de la photo reste sans conteste FlickR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode