Passer au contenu

Encore une panne nationale chez Orange

Orange avait beaucoup fait parler de lui en juillet dernier avec la panne nationale de son réseau. Touchant près de 20 millions d’abonnés, cette panne de…

Orange avait beaucoup fait parler de lui en juillet dernier avec la panne nationale de son réseau. Touchant près de 20 millions d’abonnés, cette panne de huit heures avait fait la Une des journaux et Orange, pour s’excuser, avait offert quelques compensations à ses abonnées. Rebelote hier avec une nouvelle panne de grande ampleur chez l’opérateur. C’est cette fois-ci la messagerie vocale qui est concernée.

La panne est tout de même moins importante que celle de juillet n’ayant touché “que” 800 000 personnes. Elle a débuté vers 14 heures selon Orange, et le service a été rétabli peu avant 18 heures. La panne serait due à un “problème d’application” selon Orange, et aurait touché “environ 3% des clients Orange”. Ce souci technique a été national, et aucune zone en particulier n’a été plus touchée qu’une autre. Orange à tout de même souligné que cet incident n’a pas perturbé les appels. Orange n’a pas indiqué si les clients seront indemnisés. C’est la deuxième panne logicielle connue par l’opérateur en moins de deux mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. J’avoue que le titre est démesuré par rapport à l’incident. Même méthode que le figaro, des titres choque pour des événements mineurs.

  2. C’est quand même triste de voir les nouveaux rédacteurs du JDG ne font pas plus attention à leur orthographe que les précédents…

    C’est une des rares critiques à laquelle vous avez droit de manière récurrente et on a l’impression que rien n’est fait pour améliorer les choses.

    Pourtant, relire, ou faire relie, une dizaine de ligne ne représente pas un boulot phénoménal !!

  3. Il parait que cela va se multiplier! Orange communique d’autres pas chacun sa stratégie…
    Sinon les nouvelles offres sosh sont dispo et par la console client le passage à la nouvelle formule se fait les doigts dans le nez…Surtout pas besoin de palabrer avec un opérateur ce qui est une bonne évolution!

  4. Tout ça pour une panne de 4h sur 3% des abonnés et seulement sur la messagerie… Sur les 3% des abonnés il y a du avoir 3% aussi qui s’en sont rendu compte…

  5. Orange justifiait ses tarifs élevés par rapport à ceux de Free par la “qualité de service”… Ils les justifient comment, maintenant ?

  6. Bien le titre racoleur, bien …
    Je serais curieux de savoir sur les 800000 personnes concernées, combien se sont rendues compte de cette panne de messagerie.

  7. @moriar cette panne à sans doute touché Free mais comme d’hab motus et bouche cousu! D’ailleurs free va être indemnisée de la première panne mais j’ai pas entendu qu’elle le répercuterait sur ces clients, il n’y a pas de petit profits!!!!!

  8. Ou alors ce ne sont que ces trois 3% qui s’en sont rendu compte……800 000 abonnées se sont plaint et le reste n’a rien remarqué.

  9. Je troll un peu désolé…

    “On va encore dire que c’est la faute de Free hein !”

    Hormis cette blague, cette guéguère entre Free et les 3 autres, surtout Orange qui rejette toujours la faute concernant LEURS pannes, ca devient du Samsung vs Apple…

    Ca fait parler les médias, mais ca ne fait pas avancer les choses…

  10. @Sr38

    En quoi Orange rejette la faute ici ? Ou même pour la panne du 6 juillet ? Ils ont a chaque fois informés leurs clients et même apportés une (bref) explication ! Là en l’occurrence ils communiquent sur une panne qui a été ressentie pour, aller… 20 000 clients ? Je trouve leur communication plutôt bonne personnellement !

    En effet tu troll et pas qu’un peu !

  11. C’est ce qu’on appelle une panne majeure mais pas une panne critique. Bravo pour le titre. Vous êtes sponsorisés par un concurrent ou alors vous n’avez aucune capacité d’analyse?

  12. Tiens comme c’est bizarre moi depuis hier je ne peux plus passer d’appels. Tout comme la dernière panne d’orange mais cette fois-ci ça dure depuis plus longtemps impossible de reconnecter mon portable et je n’ai toujours pas de réponse client de virgin mobile (mais mon réseau utilise bien normalement celui d’orange). ce qu’il faut ajouter c’est qu’ en utilisant ma carte sim orange je n’ai pas de problème. Les clients des opérateurs virtuels ne rencontreraient-ils pas le même problème ?

  13. @cxhx : Oh, je paye déjà 15,99€/mois pour un pack plus intéressant que celui d’Orange et j’étais en Grèce sans mon téléphone durant la panne, donc j’en ai un peu rien à faire.

    La panne a duré 1 jour pendant un mois de 31 jours, si Free doit me rembourser cette journée de communication ça ferait du 0,52€, je doute que beaucoup de clients viennent réclamer 52 cents…

  14. 800 000 personne et on en fait tout un fromage!
    pour 15 personnes ça serait nettement plus grave.
    Et depuis quand on essaye de mettre des titres qui interpellent dans les journaux?
    Je suis d’accord c’est la faute au stagiaire des prestataires d’orange!
    trollons

  15. @moriar je paie 17.40e chez sosh et bientôt 13.93e pour le forfait 24/7 donc je crois que je suis un avantagé!
    Mais est-ce que free m’a remboursé quoique ce soit pour ces 2 mois d’arrêt de service entre 17h-22h ou même donné une explication…
    Comme tu le dis Orange c’est une panne de 6h et il indemnise que free en prenne de la graine cela leur coute quoi 1go de data!!!!
    Ce que j’appelle la qualité de service chez Orange problème réglé en 6h, Free plus de 60jours…..

  16. D’un autre côté, Free ne te surfacture pas ton forfait de plus de 10000% comme l’a fait Orange sur ces 20 dernières années… Et Orange qui offre des places de cinéma (y’a pas que ça mais tout de mêmeà pour dédommager une panne de téléphone qui a touché tous ses clients, c’est vraiment du foutage de gueule : 1) parce qu’ils font ça parce que ça leur coute rien vu qu’ils ont déjà des partenariats avec les cinémas et 2) parce que c’est comme offrir un litre de kerozen à quelqu’un qui n’a pas d’avion (mais certes, il est beaucoup plus fréquent d’aller au cinéma que d’avoir un avion ^^).

    Sinon, pour en revenir au troll principal de cet article :
    – oui le titre est un peu fort et accrocheur, mais pour autant il est vrai : il s’agissait bien 1) d’une panne, 2) de l’opérateur Orange et 3) qui a touché tout le territoire Français (au moins métropolitain apparemment).
    – et oui, on s’en fout un peu que ça touche que la messagerie vocale pour à peine 800 000 personnes pendant une six heures.
    La seule chose vraiment intéressante que je trouve ici personnellement c’est d’apprendre que ce genre de bug [logiciel, je precise] de grande ampleur est toujours possible, même [et surtout pour l’instant] chez Orange !

  17. @fabe ha bon pourquoi free et sfr n’ont pas vendu en vente privée des forfaits à 2e alors tu t’imagines les 1000000% que les uns ou les autres se font cela s’appel du commerce!
    Le cinoche n’est pas un surcout c’est un plus à toi de l’utiliser ou pas !
    Je reconnais qu’Orange c’est des salauds de capitaliste et free est une organisation caritative qui travail pour nous.
    Moi ce que je vois c’est ce que je négocie, ce que je paie en fin de mois un point c’est tout! Chez Orange les prix vont du moins chère que free au prix d’un bras. Mais tu as le choix et personne n’est obligé de souscrire que je sache!

Les commentaires sont fermés.

Mode