Passer au contenu

Le nouvel iPhone serait disponible le 21 septembre

La rumeur du jour concernant le Nouvel iPhone aka iPhone 5, c’est que ce dernier serait finalement disponible le 21 septembre prochain ! Annoncé le 12…

La rumeur du jour concernant le Nouvel iPhone aka iPhone 5, c’est que ce dernier serait finalement disponible le 21 septembre prochain ! Annoncé le 12 septembre, cela parait dans la logique d’Apple de rentre disponible son smartphone une semaine après. Cette information provient du frère d’un cousin d’un ami d’un employé de Verizon, qui a indiqué que l’opérateur leur avait interdit de poser des congés du 21 septembre au 30 septembre. Vous pouvez donc déjà aller faire la queue devant la boutique de votre opérateur préféré…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. JJ’irais faire la queue devant le Free Center à condition que ce portable soit révolutionnaire et comme dit plus haut pas une contrefaçon de l’iPhone 4.

  2. Mais Apple ne cherche pas a faire de l’esbrouffe comme ses concurents,vous le savez bien.

    Ils paufinent,améliorent petit a petit (comme Porsche et sa 911,avait un membre) Si vous préférez une Lambo ou Ferrari plus performante (quoique ..) mais moins fiable,c’est votre choix.Je comprends que vous aimiez avoir de la liberté d’interface ou un grand écran,mais certains des “iPommeurs” ne veulent qu’un mobile luxieux et faisant admirablement ce en quoi il a été conçu ( fiable,bonnes photos,fluide,etc)

    Moi,je ne suis pas sectaire,je défends juste le iPomme.C’est ceux qui crachent dessus qui fait rendre les iPhone’users méchants et trolleurs.

  3. Je rêve que cette photo qu’on voit depuis plusieurs semaines soit bel et bien le prochain iPhone.
    Qu’est-ce que ce serait drôle… surtout de voir la réaction des fanboys qui ne cessent de dire que c’est impossible car trop moche 😀

  4. Autant KotS fait un commentaire épiçé,Autant Yami,tu es a l’Ouest complet.

    Sans parler de chiffres de vente,beaucoup de personnes trouvent le 4 comme sobre et beau.

    Comme moi qui trouve un Galaxy S3 joli (méme si les matériaux peuvent étre critiquables,du point de vue qualitatif)

  5. @iPomme : désolé que ton iCerveau n’ait pas compris… je disais juste que l’iphone 4 à l’époque de son oubli dans un bar, avait entraîné les mêmes réactions de “c’est pas possible, c’est trop moche” etc… je ne fais rien de plus que répéter les fanboys Apple…

  6. Au moins l’iphone4 a vraiment rompu avec le design de l’iphone3.
    Là… pas vraiment, et personnellement, c’est ça que je trouverai dommage, avoir un iphone4s2

  7. doivent sortir très vite ce nouveau modèle, devra sérieusement être innovant, le fossé s est très/trop creusé avec les autres acteurs du marché….surtout qu ils ne pourront pas bloqué indéfiniment certains combinés pour les opérateurs US. (série Xperia 2012 milieu de gamme) vendus bien moins chers, mais uniquement sans contrat encore et vraiment rien à envier…

  8. Ne me mettez pas de (-) sans vérifier sur les opérateurs US, soit il y a les modèles chers ou alors les bas de gamme Android avec Branding…Les modèles milieu de gamme succès mondiaux et présents partout sont peut où pas représentés du tout avant la sortie des Iphones, chaque année pareil….

  9. @iPomme : “mais certains des « iPommeurs » ne veulent qu’un mobile luxieux et faisant admirablement ce en quoi il a été conçu ( fiable,bonnes photos,fluide,etc)” => C’est une blague ou t’es sérieux ? Perso, j’ai eu de l’Iphone première génération jusqu’au 4S (fourni par mon boulot) et je continuera à dire que c’est de la merde !
    C’est lent, ça ne fait pas tout, ça bug (et pourtant non jailbreaké).
    C’était pas mal à l’époque du 3GS avec la version 3.1.3.
    Dès qu’on est passé à la 4, c’est devenu n’importe quoi !

    En plus quand je vois le nombre d’applications achetées qui ne marchent pas…

    Donc soit ton tél tu t’en sers juste pour 2 applis, soit t’as un appareil magique !

  10. @luffy
    4 ans d’iphone et aucun des soucis dont tu parles (si ce n’est un sévère ralentissement de mon iPhone 3G sous iOS 4)

    et toutes mes applications marchent.

    tu dois être malchanceux

  11. @ celui qui dit qu’il ira pas faire la queue devant le free center.
    Déja y a aucun interet à faire la queue devant un free center ils ont pas de stock. Les free center servent a faire ce que tu peux faire chez toi avec ton ordi >> le commander ….

    Les free center servent aux gens qui ont du mal avec internet ou bien en cas d’extreme urgence si t’as pas d’ami pour te preter son ordi et sa connection internet pour te commander ta box.

  12. Arrêtez, on se croirait sur JVC avec toutes les semaines une nouvelle date pour la WiiU………
    On sait très bien que ce sera dans ces eaux la donc pas la peine de chercher une date exacte vu que on ne sera pas sur à 100% que c’est la bonne avant que Apple l’annonce.

  13. halala trop de gens on du pognon à foutre par les fenêtres pour changer de téléphone tout les 6 mois surtout pour acheter un vieille IPhone.

    J’ai un nouvel IPhone ! tu peux faire quoi de plus qu’avec l’ancien ? Rien ils ont pas toucher à l’IOS, Ni au design par contre c’est un 5 et plus un 4 quoi tu te rend pas compte.

  14. J’espère que personne n’aura d’enfant gravement malade voire même une invitation une fête importante.

  15. @KotS
    Certes, si c’est ça (et ça a l’air de se confirmer) ce n’est en effet pas le plus beau iPhone connu, mais c’est tout de même largement plus attractif que le SG3…qui ressemble à un bout de plastique…

  16. c’est tous les ans pareil, à chaque sortie du nouvel iphone, il y a les “j’ai hâte” et les “m’en fous”.
    Or le CA d’apple pour 2011 est de 108 milliards de dollars !

    Question : selon vous ces 108 milliards représentent combien de “j’ai hate” additionnés aux “m’en fous” reconvertis en “j’essaie” ? LoL

  17. @ArghOops : Mon dieu cette mauvaise fois… un iPhone 4 en plus long. Ouah ! Que c’est beau !
    On dirait un tube, c’est horrible. Sans parler de tous ces orifices sur la partie inférieure.

  18. Il va falloir qu’Apple fasse très fort avec l’iPhone 5.

    Pour avoir acheté le 3GS (qui m’a plutôt satisfait), le 4 (qui m’a lui aussi plutôt satisfait), le 4S (qui m’a lui plutôt déçu, je ne l’ai conservé que 2 mois, la batterie ne tenait qu’une demie journée), je pense pouvoir dire que je connais bien l’iPhone. Mais actuellement, je possède un Samsung Galaxy S3 et je peux vous certifier que ce smartphone est vraiment exceptionnel. La version d’Android, Ice Cream Sandwich associée à la surcouche TouchWizz de Samsung est une véritable réussite. De plus, au niveau de la personnalisation (entres autres) Android, c’est à coup sur le top du top.

  19. @ Luffy : trop gros trll moisi.

    Je te cites un membre d’un forum (car il est plus branché que moi et explique mieux)

    “Personnellement j’ai un smartphone Android, et je suis un utilisateur intensif (j’ai 260 applications installé), et après 4 mois d’utilisation, cela ne m’a pas du tout convaincu, j’ai rencontré et rencontre encore trop de déconvenues et de bugs, tel que:

    – Reboot tout seul occasionnellement (me faisant perdre des appels, puisqu’il faut à nouveau rentrer le code PIN de la carte SIM après un reboot et que je ne m’en rend pas forcément compte immédiatement). Fort heureusement c’est rare (1 à 3 fois par semaine tout au plus), mais c’est tout de même pénible quand cela arrive.

    – Problèmes multiples avec le transfert de fichiers en MTP (fichiers présents dans le téléphone mais non visible sur l’ordinateur (obligé d’utiliser SDRescan pour les voir, et encore cela ne marche pas toujours à 100%), plantage lors de transferts importants)

    – Multitâche qui relance les applications entièrement quand il l’a tué faute de RAM (i.e: pas de sauvegarde d’une image mémoire de l’application. ex: je joue à Cut The Rop, je passe sur le navigateur et si par malheur la mémoire vive est pleine, Cut The Rop est quitté par Android et alors si je retourne dans Cut The Rop via l’interface de switch d’application, le jeu se relance entièrement (écran de chargement…etc), ce qui est pénible)

    Je trouve au final Android très moyen techniquement, c’est en gros un Linux avec une JVM optimisée nommée Dalvik et un multitâche standard dont la seule optimisation est le fait de quitter les applications lorsque la mémoire vient à manquer.

    Après fonctionnellement Android est plus complet qu’iOS, notamment en terme de personnalisation. Mais très franchement, je préfère un système un peu moins complet fonctionnellement, mais stable et capable de supporter des centaines d’apps (j’en avais 400 sur iOS, et j’en ai 260 sur Android) sans broncher. Android n’arrive pas à se comporter de façon stable avec mes 260 applications et mes dizaines de Go de médias (musiques, photos…etc).

    De même, la sauvegarde soit disant automatique des données des apps et des apps de Google (menu Réglages -> Sauvegarder et réinitialiser), ne m’a pas restauré convenablement toutes mes apps après restauration de mon téléphone (restauration dans le but de repartir de zéro dans l’espoir de résoudre mes problèmes de stabilité, sans succès malheureusement), et surtout ne m’a pas sauvegarder la disposition de mes bureaux. Là dessus iOS avec la sauvegarde iCloud (et avant avec la sauvegarde iTunes) garde une belle longueur d’avance.

    J’envisageais de switcher sur Android si celui-ci aussi convaincant en pratique que sur le papier (et une tablette Android 7” aurait pu alors m’intéresser), mais au final cela ne sera pas le cas et je compte revenir sur iOS, et je ne vais utiliser mon smartphone Android que pour mes développements, ne trouvant pas, pour le moment, Android suffisamment fiable pour mon niveau d’utilisation (trop de bugs et plantages).

    D’ailleurs Android m’a permis de voir les avantages d’iOS, alors qu’avant je pensais réellement qu’Android était au moins aussi bon qu’iOS voir meilleur sur certains points (ce qui m’a incité à m’essayer à Android au quotidien, en plus du fait que j’en avais besoin professionnellement), et bien je me trompais.

    Les avantages d’iOS par rapport à Android, sont selon mon expérience:

    – iCloud (non, il n’y a pas d’équivalent sur Android, la sauvegarde automatique est de loin pas aussi complète que celle d’iCloud, et la synchro automatique (on télécharge une app, musique ou vidéo sur l’AppStore/iTunesStore et elle se retrouve automatiquement sur tous ses devices et sur son PC/Mac) entre devices est absente. Il y’a par contre un équivalent partiel, gratuit qui plus est, d’iTunes Match qui est Google Music (je dis partiel, car il ne dispose pas la fonction de “blanchiment” des fichiers illégaux 😉 ) mais cette fonctionnalité ne représente que peut être 10-15% de ce que permet iCloud.)

    – Le multitâche qui est techniquement mieux optimisé et même à l’usage bien meilleur avec la sauvegarde réellement automatique et fiable de l’état mémoire des application (par exemple dans le cas de l’exemple donnée avec Cut The Rop, sous iOS, même si l’application a été fermée par le système, lorsque je reswitch dessus, je reviens exactement sur l’écran où j’étais sans avoir à subir de rechargement complet de l’application.
    oui c’est pas du “vrai” multitâche pour tout, seulement pour certains services particulier, mais au final c’est bien plus intelligemment conçu et implémenté et plus agréable à utiliser, et le fait qu’il soit limité en terme de services pouvant faire du “vrai” multitâche permet de consommer moins de batterie. Et à l’usage on ne voit strictement pas la différence avec le “vrai” multitâche d’Android.

    – Stabilité (là les reboot automatique sont très très rares, j’ai dû subir tout au plus 5 reboots en 4 ans d’utilisation d’iOS)

    – iTunes (si si, je vous promet, Android m’a fait aimer iTunes!)

    – Consommation mémoire bien plus faible (normal Android utilisant une JVM avec un compilateur JIT et un garbage collector, c’est bien plus gourmand)

    – Gestion centralisée des notifications (i.e: On peut désactiver les notification application par application dans une interface centralisée (Réglages -> Notifications), alors que sur Android il faut aller dans chaque application, et encore certaines applications ont le toupet de ne pas proposer d’option pour désactiver les notifications!)
    – Gestion centralisée des droits de géolocalisation par application (et de tous les autres droits dans iOS 6. Sur Android on doit accepter tous les droits sans exception si on veut installer une application en faisant usage)

    – Les applications compilées en natif (et non comme sous Android en bytecode étant ensuite compilée en natif via le compilateur JIT de la JVM Dalvik), ce qui est meilleur niveau optimisation et moins gourmand niveau ressources

    – Les applications tournent dans des bacs à sable (sandbox), ce qui est bien meilleur d’un point de vue sécurité, avec l’inconvénient d’avoir un espace de stockage spécifique par application, mais à l’usage on s’y fait très vite.

    Les défauts que j’ai identifié d’iOS par rapport à Android sont:

    – Personnalisation bien plus limitée (on ne peut changer que les fonds d’écrans)

    – Impossibilité de choisir son application par défaut pour un type d’URL ou de fichier donné

    Mais au final je ne trouve pas que cela soit suffisant pour accepter de subir les désagréments que j’ai cité sous Android lorsqu’on a une utilisation très poussée et intensive comme moi (260 apps, des dizaines de Go (une vingtaine environ) de données multimédia…etc), désagréments qui sont bien plus gênants à l’utilisation que les défauts d’iOS cités ci-dessus.
    Evidement je pourrais essayer une ROM custom, qui pourrait s’avérer plus stable, mais cela me ferait perdre la garantie définitivement (Sony gardant trace de toute demande de déverrouillage du bootloader), sans garantie de succès. Il n’en est donc pas question avant que la garantie constructeur n’expire.

    Après Android marche très bien pour un usage moyen, et je pense que peu de gens subissent les désagréments que je subis, car peu de gens ont plus de 200 applications installées et peu de gens transfèrent des dizaines de Go d’un coup en MTP, notamment parce que beaucoup de smartphone Android supportent également l’USB Mass Storage qui marche bien mieux, mais malheureusement le mien, le Sony Xperia S (et c’est également le cas du Galaxy Nexus) ne supporte que le MTP (Multimedia Transfer Protocol).

    Donc il est évident que je m’attends à ce que certains d’entre vous contredisent mes dires, et c’est bien normal, vous n’avez certainement pas du tout la même utilisation que moi et du coup ne rencontrez probablement pas ou très peu les problèmes que j’ai cité.
    Cela n’empêche pas que ces problèmes je les subisse réellement et que pour une utilisation comme la mienne Android n’est pas une solution suffisamment fiable.”

  20. Non,un garde fou.

    le membre du dessus n’a pas dit de bétises,si jeune mabuse.

    Pour ceux qui pensent que c’est facile de recopier.Oui,j’avoue que c’est une méthode qui manque de classe,mais nous sommes tous le con (ou l’éléve) d’un autre.

    C’est la raison pour laquelle j’ai préféré paraphraser une personne qui s’exprime mieux que moi.Je n’ai pas a étre prétentieux,je suis honnéte.

    Et bien sur qu’il y a des lacunes sur IOS.Je ne le nie pas.

  21. Mais bien sur,

    Et les commentaires de fanBoy Android qui viennent mettre le boxon,on n’en dit rien ?

    On ne vous a pas invités je crois.

    Mais c’est plus fort que vous.Le succés de Apple vous reste en travers de la gorge ?

    Tu vas te pendre lorsque tu verra les files d’attente devant les Apple store pour la sortie du 5 ?

    Que l’on vienne poster pour dire : ” oh les gars,le Galaxy S3 le fait déja”,ou “vous étes a la traine car mon Xy Android permet telle ou telle chose que ne fait pas votre bouzin”.

    Vous crachez votre venin sur une communauté qui est moins nombreuse que la votre.Vous avez gagnés la premiére place sur les chiffres de vente,faut pas non plus espérer récupérer le prestige d’Apple.

    La,vous revez trop forts,mouhaaaaa.

  22. iPomme,
    En lisant entre les lignes on a l impression d un certain bon sens mais en lisant la totalité….C est un ramassis d incohérences et de bêtises….Vous vous prenez pour qui ? On peut en rire au début mais en réfléchissant un peut sur vos dires….c est limite désolant.
    Je ne suis pas le plus clair parfois mais ce que je lance est vérifiable.
    Certains de Vos comparatifs en deviennent ridicules.
    Je veux bien qu une personne utilise au maximum ses combinés, C EST BIEN, mais la manière dont vous en parlez, si tout cela est vrai, vous faites pas même partie du 0.5% des utilisateurs, alors il faut avoir une certaine retenue.
    On ne peut plus comparer Android et iOs. On peut donner 1 image à chaque Os.
    Android – le Dauphin (attachant, sociable, évolutif…….)
    iOs – le Requin (terriblement efficace, austère, dinosaure…)

  23. Apple et Audi c’est un peu le même style : un marketing très performant qui a appris à pisser dans le crâne des consommateurs, des prix excessifs au regard des prestations réelles des produits, un design qui ne change pas…Une partie gigantesque de la population fait ses besoins là ou on leur dit de les faire…La soumission c’est profondément rassurant, cela permet à la fois de ne pas réfléchir et de se fondre dans la masse…Tiens un autre exemple me vient en tête , les casques monster beat : tous les tests labo. montrent que le son est naze mais les soumis achètent (cher bien sur)…Alors, qui a une Audi, un iphone et un casque Monster beat ?

  24. Wouaw ! Frank….Sur les terrasses (heures de bureau) on voit beaucoup d iphones et étrangement des Audis parquées pas loin toutes neuves…..

Les commentaires sont fermés.

Mode