Passer au contenu

Nikon Coolpix S800c : APN compact sous Android !

Après les rumeurs, Nikon s’est bien décidé à sortir le premier APN compact sous Android et totalement compatible avec Google Play, ils ‘agit du Coolpix S800c….

Après les rumeurs, Nikon s’est bien décidé à sortir le premier APN compact sous Android et totalement compatible avec Google Play, ils ‘agit du Coolpix S800c.

Doté des connectivités WiFi et Bluetooth, le Coolpix S800c vous propose un capteur CMOS rétro-éclairé (BSI) 1/2,3″ de 16 Mégapixels, le nouveau processeur Expeed, un objectif grand-angle de 25-250mm avec un zoom optique de 10x, une sensibilité allant jusqu’à 3200 ISO, la stabilisation optique VR, un écran tactile OLED de 3,5″ avec une résolution de 819k points (800×480), la détection des visages et des scènes, des filtres artistiques, l’enregistrement de vidéos Full HD, 1,7Go de mémoire interne pour les photos et 680Mo pour les applications Android, un port mémoire SD/SDHC, le tout dans 111,4x60x27,2mm pour 184g.

Pour ce qui est d’Android, il s’agit de la version 2.3 Gingerbread et Nikon assure une totale compatibilité avec Google Play (souvenez-vous de certaines tablettes Archos…). Le Nikon Coolpix S800c sera disponible à partir du 27 septembre au prix de 379€ en blanc ou en noir.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Manque plus qu’un modèle 3G avec upload des photos vers Dropbox, Skydrive, Google Drive, etc … et puis pouvoir appeler au cas ou 🙂

  2. Aaahhhhh si samsung pouvait fusionner un ST77 avec un galaxy SII … Oui, carrement, certes un peu epais, mais un vrai APN avec une veritble optique sur un vrai smartphone …

    En tout cas ce Nikon ouvre là une porte, à moins de lui coller un module GPRS

  3. C est vraiment pas ce constructeur que je voyais entrer sur ce marché. Ce qui est bien, un vrai appareil photo fait de meilleurs clichés que nos smartphones, Les menus comparables à notre Smartphone, plus besoin d adaptation donc… GÉNIAL !
    Toutes le marques qui convergent à un seul menu c est le Top !

  4. 184g , 15grammes + que le PureView . aïe..aïe c’est cependant pas énorme pour un zoom optique fois 10fois…

  5. Pas faux focu’s, je reste avec mon 808 PureView qui en plus d’être un excellent téléphone qui capte partout, remplace donc un APN compact, un GPS, un baladeur MP3 et une caméra Full-HD avec son qualité CD (oui je suis fan de mon 808 PureView 😀 )
    Si vous vous fichez d’avoir des tonnes d’applis et n’avez besoin que des plus répandus, il est fait pour vous.

  6. @Viketaur il est clair que non ! ^^ mais c’est juste pour dire que le 808 déjà n’est pas léger donc ça fait toujours 15Grammes de + 😉

    @MathieuF je reste encore avec mon N8 trop de points négatifs me rebute pour ce fameux 808…

  7. alros d’un côté on cherche des ergonomies simplistes (chez Fuji) avec 2-3 bagues et c’est tout, pour rentrer le moins possible dans les menus. De l’autre on nous propose Androïd sur un compact… Je ne vois absolument pas l’intérêt. Si on pouvait m’expliquer? Non parce que les fonctionnalités d’un appareil étant sommes toutes assez simples, à part pour dire je joue sur mon appareil photo et je retouche mes photos façon instagram, je comprends pas…

Les commentaires sont fermés.

Mode