Passer au contenu

Dossier : récap’ de la Gamescom 2012

0

Le social-gaming se fait de nouveaux potes L’influence des réseaux sociaux sur l’industrie du divertissement ne se dément pas, et les éditeurs s’engouffrent tête baissée dans…

Le social-gaming se fait de nouveaux potes

L’influence des réseaux sociaux sur l’industrie du divertissement ne se dément pas, et les éditeurs s’engouffrent tête baissée dans la brèche du “social gaming”. Capcom a ainsi dévoilé lors de sa conférence le portail communautaire Residentevil.net.

Le site ouvrira pour la sortie du sixième volet tant attendu (le 2 octobre 2012), de la saga horrifique : Resident Evil 6. Les joueurs pourront comparer leurs statistiques mais aussi participer à des événements en ligne et recevoir des récompenses in game. Il sera bien entendu possible de liker ou tweeter à l’envi les prouesses de ses potes.

Electronic Arts a développé pour le hit à venir Sim City une interface étrangement similaire à celle de Facebook. On peut y consulter les statuts de ses amis, mais aussi interagir avec des joueurs du monde entier. L’objectif étant de permettre la découverte, mais surtout de rester connecté avec tout ce beau monde, en rapprochant les joueurs pour améliorer la notion de multijoueurs. Les développeurs de Criterion ont également adopté l’idée, en mettant à disposition des joueurs de Need for Speed : Most Wanted un ranking composés de ces amis qui permet de recalculer les scores de chacun en temps réels.

Pour terminer, le nouveau projet d’Eric Viennot, le mystérieux Alt_minds était incontestablement le “jeu” qui reflétait le mieux cette synergie entre réseaux sociaux et création vidéoludique. Cette enquête transmedia s’étendra sur le web à travers une application dédié, sa page facebook mais aussi des sites partenaires (Wired et Le Monde pour ne citer qu’eux). Restez connecté, le Journal du Gamer vous en dira plus sur le sujet cette semaine !

Trailer de présentation de Residentevil.net (en anglais)

Pages : 1234

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode