Le cross-play croise les flux
La star de la conférence Sony, c’était lui ! Le constructeur a annoncé la compatibilité de nombreux jeux comme Playstation All-Stars Battle Royale, Little Big Planet Vita, ou encore le prochain Ratchet & Clank sous-titré Full Frontal Assault.
Déjà présenté en février 2012, le cross-play permet de jouer à un même titre indifféremment sur console de salon (Playstation 3) ou console portable (Playstation Vita), avec la même sauvegarde. Une façon de prolonger sa partie et de consommer nomade même les grosses licences. L’argument de vente de Sony porte sur une économie substantielle que l’on ferait en achetant un titre en cross-buy, c’est à dire une seule fois mais pour deux plateformes connectées sous le même identifiant Playstation Network.
Le cross-play permet également d’utiliser la PS Vita à la place de la manette lorsqu’on joue sur Playstation 3. Ce sera notamment le cas avec Little Big Planet. Cette bonne idée, réponse de Sony à la Wii U de Nintendo et au système SmartGlass de Microsoft pourrait bien introduire des éléments innovants dans le gameplay des titres Sony. Surtout, elle offre au géant japonais de nouveaux arguments de vente pour la PS Vita qui ne s’est écoulé qu’à 2,2 millions d’unités.
Vidéo de présentation du cross-play selon Sony
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.