Ce concept, réalisé par Austin Yang, permettra aux utilisateurs de découvrir ou redécouvrir la sensation de frappe à l’ancienne, comme le bon claquement des lettres sur une machine à écrire. Le créateur explique que même si les personnes âgées n’ont jamais utilisé un ordinateur ou un iPad, ils sont familier avec une machine à écrire et qu’iTypewriter sera une façon pour eux de pouvoir utiliser sans complexité une tablette pour taper du texte.
D’après la vidéo, son fonctionnement est le suivant : lorsque vous appuyez sur une touche, un petit plot se lève pour faire pression sur la lettre relative de l’iPad. Pour l’instant, iTypewriter n’est qu’un concept et rien ne nous dit si monsieur Yang va transformer cela en un produit réel. Mais un tel produit pourrait-il réellement intéresser ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
https://www.journaldugeek.com/2011/01/05/une-machine-a-ecrire-clavier-usb/
Je ne veux même pas penser au prix !
Et pour les accents?
OMG ! un cas de VVS vite, faites quelque chose ! 🙂
ok je pense que je vais acheter un iPad rien que pour ça.
Ah merci beaucoup Chrystelle…moi qui avait résisté jusqu’à présent à l’obtention d’un iPad…maintenant je n’ai plus le choix.
@NDay : J’ai le remède : http://www.youtube.com/watch?v=Bt9zSfinwFA
La vache je préfère pas penser aux effets des coup repétés sur l’écran tactile. Il pouvait pas faire le même en bluetooth, le côté old school aurait pu être conservé au moins un peu 😉
Violente la frappe tout de même…
J’ai du mal à voir pourquoi ça ne pourrait être fonctionnel que pour l’iPad. A partir du moment où on a une tablette qui présente une taille semblable, le clavier virtuel est le même puisqu’il reprend le clavier standard, non ? (je ne parle ici que des lettres)
c’est perrave, le gars met 30 sec pour écrire un mot…
@NDay & Jypyx : +1! J’ai pensé exactement à la même chose en regardant cette vidéo ^^!
c’est la décennie des inventions régressives?
Vachement discret dans le train ^^
Sympa…. mais une fois en fin de ligne, on fait comment???
Si c’est pour écrire à cette vitesse, ils demandent d’être attardé pour utiliser ce genre de matériel? 😮