Passer au contenu

Un robot plus vrai que nature

La robotique est une véritable religion au Japon, et quand un nouvel androïde est dévoilé, c’est toujours un petit évènement. Surtout quand l’androïde en question est…

La robotique est une véritable religion au Japon, et quand un nouvel androïde est dévoilé, c’est toujours un petit évènement. Surtout quand l’androïde en question est le portrait craché d’une star japonaise. En effet, l’ingénieur en robotique Hiroshi Ishiguro a rendu hommage au célèbre conteur Beicho Katsura en fabriquant sa réplique synthétique extrêmement réaliste.

Le robot n’est pas qu’une simple reproduction physique, il adopte aussi la gestuelle, les expressions, et la parole du conteur. Bien sûr, le fameux syndrome Uncanny Valley est toujours présent, la faute à des expressions perfectibles, mais la prouesse est impressionnante. Sachez que le double de Beicho Katsura coûte environ un million de dollars au total. Mais pour ce prix-là, le robot est capable de monter sur les planches pour effectuer une performance d’acteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Pour m’intéresser au secteur, il est relativement bien fini parce que en fait, il y a un palier à passer pour “être accepter par l’humain”.
    Soit vous êtes un robot style wall-e et on rigole bien , soit vous êtes terminator, mais si vous êtes entre les deux au niveau de la finition, cela provoque chez l’humain une sensation de peur voir d’horreur, c’est un peu comme voir un humain défiguré.
    Mais celui là est bien fini ! chapeau !

  2. Personnellement entre les mvt de la bouche et ceux des bras, ce n’est pas crédible du tout… Je pensais qu’on avait fait plus de progrès que ça…

  3. :O Vous critiquez, mais vous n’imaginez même pas ce qu’il faut faire pour arriver à un tel résultat!
    Les mouvements du visage, ça n’a rien à voir de les simuler sur ordi et simuler les milliers de muscles dans un robot! (et si le mouvement des bras n’est pas terrible, c’est probablement plutôt que le robot n’est pas stable, et la gestion de l’équilibre semble ne pas avoir été très poussée…)

  4. moi je vois un parfait japonais, je vois pas de vallée dérengeante.
    .
    on en repalera quand on voudra imiter des européens.
    Du nord ou parisiens, pour commencer avec pas trop difficile,
    puis corser (eaucoup plus tard dans 100 ans) avec des gens du sud.

  5. Quand on ne pourra plus distinguer le robot du vrai, alors là, vous pourrez dire “plus vrai que nature”.

Les commentaires sont fermés.

Mode