Passer au contenu

La SNCF fête le Festival du Cinéma Américain de Deauville

Cette nouvelle campagne de la SNCF à l’occasion du Festival Du cinéma Américain de Deauville nous a quand même fait beaucoup rire à la rédaction !…

Cette nouvelle campagne de la SNCF à l’occasion du Festival Du cinéma Américain de Deauville nous a quand même fait beaucoup rire à la rédaction ! Le concept de cette campagne consiste à jouer avec les noms de films américains ou de répliques tirées de ces films mêlant noms de gares SNCF et cinéma, afin de promouvoir son réseau INTERCITÉS. 100 visuels ont été créés pour l’occasion, en voici quelques-uns de nos préférés.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. La Tours infernale (facile)
    Un Soissons nommé Wanda
    Autant en emporte Laon vent
    Je suis timide, Metz j’me soigne
    L’âge de Gap
    La belle au bois Dormans

  2. Soutenir les usagers avec un minimum d’information, que dis-je, de communication, en cas de problème sur le réseau, ce serai pas mal non plus.

  3. Très bonne idée, mais ils se repompent un peu eux-même.

    Ils avaient fait une capagne en réécrivant les noms de villes internationales “à la française”, en les incluant sur des panneaux d’entrée de ville (ex: Nouilleorc , pour New York). Pour dire que Voyages-SNCF.com vendait aussi des billets d’avion.

    Et puis je pinaille (Je suis fils de cheminot, qu’on ne me taxe pas d’anti-SNCF primaire), mais il aurait éte plus stylé/chiant de prendre les photos des vrais panneaux in situ, là c’est du photoshoppage (il n’y a pas de caténaires à Albi, par exemple).

Les commentaires sont fermés.

Mode