Passer au contenu

Être un geek gentleman c’est possible !

Ou presque. Si vous êtes atteint de nomophobie comme Greg, nous vous déconseillons d’inviter votre moitié dans ce restaurant à l’occasion de votre anniversaire de non-mariage…

Ou presque. Si vous êtes atteint de nomophobie comme Greg, nous vous déconseillons d’inviter votre moitié dans ce restaurant à l’occasion de votre anniversaire de non-mariage (deux fois dans l’année en fonction du budget).

En effet, le restaurant américain Eva implanté à Los Angeles propose aux clients “connectés” une réduction de 5% sur leur commande à la condition que ces derniers renoncent à leur téléphone pendant tout le repas.

Un concept original et pourtant simple à mettre en place : devant l’éventualité d’une réduction (certes non substantielle) on pourrait être tenté de signer immédiatement.

Et puis ça réduit la probabilité de “ça”

De l’aveu même du chef Mark Gold, il ne s’agit pas pour le restaurant d’éviter qu’un client dérange la salle entière avec ses coups de fil intempestifs. L’initiative a une véritable vocation pédagogique et vise à “rétablir le dialogue et le contact humain entre les individus”.

Eva est une maison, et nous souhaitons recréer cette atmosphère. Nous souhaitons voir les personnes se parler à nouveau. L’idée derrière c’est qu’il y ai là, deux personnes qui discutent, assissent et sans éléments électroniques perturbateurs. Ainsi, vous appréciez pleinement l’expérience et la nourriture servie par notre restaurant.

Bien entendu, vous pouvez également déposer votre tablette à l’entrée…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. bonne initiative ! Personnellement, quand je suis avec des amis, mon téléphone reste dans ma poche ou sur la table basse ! (par contre la manette reste dans ma main :P)

  2. Eh bien je trouves que c’est une très bonne initiative. C’est vrai que de plus en plus nous sommes sur nos téléphones à se gaver d’informations en tout genre et cela devient très facile “d’oublier” l’autre (ou les autres) l’espace d’un instant. Et même si on ne s’en rend pas toujours compte je pense que ça peut être un peu désagréable pour les personnes autour de nous.

    Et du coup par cette petite réduction (mais réduction quand même) ce chef nous donne un bon argument pour laisser notre joujou préféré au vestiaire.

    bref, +1 pour ce restaurant 😀

  3. +1 pour le concept. La derniere fois j’ai eu une réunion de famille et tous les jeunes ont sortis leurs portables. Résultat: Aucune discussion.

  4. J’ai beau être geek, allumer mon pc dans les 5 minutes suivant mon réveil et l’éteindre en allant me coucher, je sais encore manger au restau sans téléphone ^^ (je n’ai d’ailleurs jamais compris les fumeurs qui sont incapables de tenir 2h au restau sans aller fumer une clope… Faut pas abuser quoi :/ )

  5. Y’a un truc. Forcément. Un service PSY ça se payse donc y’a sans doute un abonnement à prendre, un truc comme ça,
    ou bien ce sera hyper sponsorisé genre : “Les séances suivantes pour une somme modique, toutes nos infos par SMS…. “

Les commentaires sont fermés.

Mode