Passer au contenu

Apple flambe en bourse mais reste loin des records historiques

Boosté par les rumeurs concernant l’iPhone 5 et l’iPad mini, de nombreux sites se sont enflammés hier suite un nouveau record historique que l’action d’Apple a…

Boosté par les rumeurs concernant l’iPhone 5 et l’iPad mini, de nombreux sites se sont enflammés hier suite un nouveau record historique que l’action d’Apple a atteint en bourse (665,15 dollars), qualifiant cela de “plus forte capitalisation boursière de tous les temps” avec 623,52 milliards de dollars.

Mais comme le souligne notre confrère Numerama, Apple n’a pas battu lundi ce fameux record de la plus grande capitalisation boursière de tous les temps en détrônant Microsoft qui détenait ce titre depuis 1999 avec 620,58 milliards de dollars. En effet, il ne s’agit ici que des chiffres bruts, qui ne prennent pas en compte l’inflation et si on remet tout cela sur une base égalitaire, à dollars constants, les 620 milliards de Microsoft en 1999 équivalent en fait à 856 milliards de dollars de 2012 !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. MISE À JOUR / ERRATUM:
    Le Columbian Journalism Review est par la suite revenu sur ses affirmations. En réalité la valorisation de IBM annoncée (192 milliards de dollars) est déjà exprimée en dollars constants. IBM n’est donc pas, historiquement, la plus grosse valorisation américaine. En revanche, retraitée de l’inflation, Microsoft valait en 1999 non pas 620.58 milliards de dollars mais 850 milliards de dollars, selon Howard Silverblatt de S&P Dow Jones
    Inflation déduite, la première valorisation de tous les temps reste donc Microsoft suivi de Apple.

    Pfff

  2. heu tu connais le budget d’Apple en R&D, à côté les actions en justice représentent une goutte d’eau sans compter ce qu’elles rapportent éventuellement; ils ne sont pas masos et las analystes financiers pas idiots.

  3. Chers amis gros plein de soupe suivez mon conseil avisé de musicien :
    VENDEZ MAINTENANT !
    .
    .
    .
    ( héhé : je sais que mon conseil fera l’effet contraire. Et qui c’est qui va rigoler quand les pauvres nazes (nazis souvent) de riches vont pleurer leur couilles ? C’est moi 😎

  4. michapeal, haaaaa mais téfou !!! Tu parles au Dieu Shooby doo des idées préconçues, au Dieu du Net, au Dieu de la pensée unique : “Apple il est pas gentil”. Houuuuwaaaa, tu va te faire détruire par les pirouettes cacahouètes du Shooby doo… Excuse toi, non, trop tard, les arguments prémâchés reviennent…

  5. Holala, mais j’ai pas d’arguments moi. J’ai pas tant de “-” que ça, finalement, mais interventions intéresse ! Nan ?

  6. oui, ça on avait vu. Mais dans ce cas là, laisse donc parler ceux qui veulent débattre en proposant des arguments, sources … au lieu de venir ici juste pour troller

  7. @Shooby
    Les 600 mds de $ de capitalisation boursière n’ont pas grand chose à voir avec le budget d’Apple…il s’agit seulement de sa valeur!

    pour info, Apple a un Chiffre d’Affaire annuel proche de 100 mds. c’est sur ce chiffre que sont payés les fournisseurs et salariés d’Apple.

    et ne t’inquiète pas pour Apple, de la R&D elle en fait, et pas qu’un peu.

  8. T’inquiète, je suis au courant de ça. Cela me rappelles le “cas d’école” de 2008, où l’action de VW avait bizarrement et sans réelle raison apparente pris 200% en quelques heures, avant de retomber. La bourse ne reflète en rien la vraie valeur d’une société, tant la valeur boursière dépend de facteur aussi bien objectifs que subjectifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode