50 % plus fin que des claviers de conception concurrente, le clavier conçu par Synaptics est destiné aux ultrabook et autres PC portables où l’espace est rigoureusement compté.
Baptisé ThinTouch, le clavier de Synaptics est destiné aux OEM. A charge ensuite à ces derniers d’intégrer le ThinTouch à leurs châssis avec la promesse de produits plus fins, bénéficiant d’une autonomie accrue (ou non) et dotés de fonctionnalités innovantes.
En effet, couplé à un pavé tactile également de fabrication Synaptics, il sera (en théorie) possible de taper sans être gêné par le contact du poignet sur le trackpad : un ensemble de capteurs étant placés sous le clavier afin d’activer/désactiver le dispositif de pointage.
Selon Engadget, Synaptics ne se contentera pas d’un clavier ultra fin, au rétro-éclairage de bonne facture (les touches étant plus proches de la source de lumière). Le constructeur cherche en effet à utiliser la barre espace (par exemple) en tant que dispositif de reconnaissance de mouvements (ndlr : trois doigts vers le bas = Ctrl C par exemple).
Reste à savoir si le confort de frappe avec une profondeur moindre est toujours garanti.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avant de faire ça qu’il fassent déjà des drivers potables que ça soit pour Windows ou Linux…
Apple, tel pacman, va surement les gober !
“en effet, couplé à un pavé tactile également de fabrication Synaptics”
Si c’est pour gagner un maximum de place alors qu’ils intègrent le pavé numérique, ce sera moins chiant à trimballer.
Et si tout le monde n’a pas besoin du pavé tactile alors qu’ils prposent deux modèles, un avec, l’autre sans.
Un jour , peut être on pourra monter nous même un pc portable.
Un clavier sans grosse touche “Enter” … pas pour moi. 🙁
Perso je préfère le ressenti que l’on a avec un clavier plus épais.
Là, autant tapper sur du bois…