Passer au contenu

Samsung fait du teasing pour son Galaxy Note II

C’est dans une dizaine de jours, à l’occasion de l’IFA, que Samsung devrait dévoiler son Galaxy Note II et pour patienter, le constructeur coréen vient de…

C’est dans une dizaine de jours, à l’occasion de l’IFA, que Samsung devrait dévoiler son Galaxy Note II et pour patienter, le constructeur coréen vient de dévoiler une vidéo teasing en compagnie du réalisateur Wim Wenders… “All the things you can do in the blink on the eye, on such a small and light thing.”


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Ce n’est que question de quelques jours, et le Teasing ne laisse pas partir l’imagination très loin.
    Pas comme le teasing du dernier Nexus, qui faisait supposer un téléphone courbé, voire flexible, avec des fonctions révolutionnaires avec les 3 leds qu’on voyait :p

  2. Depuis que j’ai eu mon Galaxy Note, j’ai décidé que plus jamais je ne prendrai un Samsung :
    – mises à jours lentes et hasardeuses (combien de pauvres gus ont planté définitivement leur portable pendant une mise à jour officielle ? beaucoup d’après XDA)
    – l’horrible interface Touchwizz… lourde, plantogène, inutile.
    – un bootloader protégé, rendant le flashage compliqué voire très risqué (comparé aux HTC).

    J’en viens finalement à me dire que les seuls téléphones sur Android qui vaillent la peine sont les Nexus. Au moins, l’expérience est “pur Google”, sans surprises et trucs inutiles.

  3. Sauf surprise, pas besoin d’être visionnaire pour deviner que ce Galaxy Note 2 sera un mélange du Galaxy Note et du Galaxy SIII. Et logiquement ça devrait être un excellent produit. Hum ça me tente déjà sans même l’avoir vu, mais j’attendrai quand même (le 25 octobre) les nouvelles gammes de Nexus pour me décider. Et qui sait, peut-être qu’on aura droit à un Nexus Note 🙂

  4. Non, il n’y aura pas de Nexus Note, juste parce que Google ne fera pas de concurrence directe à ses partenaires constructeurs. Le Nexus est juste un téléphone montrant la voie à suivre, mais basique, avec les fonctionnalités Android “de base”. Inutile d’attendre, donc.

    Moi je reste sur l’idée que Samsung ne fait pas d’aussi bons produits que ça… de bonnes idées, de bons hardware, mais gâchés par le logiciel. Heureusement qu’il reste Cyanogenmod, même si ce n’est pas parfait sur le Note.

    J’attends le prochain Nexus, mais je pense aller chez la concurrence, surtout si Windows Phone 8 tiens ses promesses.

  5. @Zep,
    Pourquoi tu veut un WP8 si le bootloader verrouillé te gêne?
    J’ai pas compris non plus pourquoi tu aime la gamme Nexus et pas Samsung alors que la gamme Nexus est monté par Samsung?

  6. @Zep, je plussoie tout ce que tu dis c’est pourquoi j’attends le(s) prochain(s) Nexus. Par contre faut admettre que la nouvelle interface Touchwizz sur le Galaxy SIII est vraiment belle, rien à voir avec les anciens que je détestais. Si ce n’était pas le nouveau Touchwizz, je ne serais même pas tenté par le Galaxy Note 2. Mais bon, il reste encore le problème des mise à jours et tout.

    Mon plus grand souhait serait de voir 5 nouveaux Nexus annoncés en octobre (comme le prétendent les rumeurs):

    – Nexus Note
    – Xperia Nexus
    – Nexus One X
    – Nexus Droid
    – Transformer Nexus

  7. Je suis actuellement en possession d’un Note, et même si j’adore sa taille et que je me vois mal revenir sur du plus petit, mon prochain téléphone sera un nexus, aussi !

  8. @Zep, En effet la gamme Nexus (smartphone ou tablette) sert à montrer la voie à suivre… Mais sachant qu’ils ont déjà dévoilé Jelly Bean cet été, que pourront-ils bien apporter de nouveau, surtout qu’on devrait vraisemblablement voir non pas 1, mais 5 nouveau Nexus cet automne… à ce qu’il parait. Ça m’intrigue personnellement…

    Je pense qu’on aura droit à 5 modèles bien différents pour 5 fabricants:
    1/ Galaxy Nexus 2 me semble presque évident.
    2/ Nexus 10 au niveau des tablettes.
    3/ NexusPhone avec un clavier coulissant façon Motorola Droid (sachant que Google a déposé un brevet qui va dans cette direction).
    4/ HTC Nexus entrée de gamme
    5/ Nexus TV made by Sony ? Mouais…

  9. Idéalement, on ne devrait pas avoir à flasher son téléphone pour qu’il fonctionne correctement. Or, le Nexus a beau avoir été monté par Samsung, il est beaucoup plus “libre” qu’un Galaxy Note avec Touchwizz. Pourquoi parler de Windows Phone 8 ? Parce que je n’ai pas de religion et que je veux un téléphone fonctionnel, qui ne plante pas, etc.

    Pour moi, Android ne vaut que sur les Nexus, mais ce n’est qu’un avis. Tous les autres systèmes (Sense, Touchwizz & co) sont des OS “Android based” plus ou moins réussis selon les constructeurs, avec une liberté trop importante qui leur est accordé dans les développement, les drivers, les mises à jour… (le principe même d’Android en fait).

    Personnellement, j’attends la fin de l’année pour me débarrasser de mon Galaxy Note (oui, débarrasser, c’est bien le mot) : son écran est magnifique, mais Samsung a développé son logiciel avec les pieds et la communauté présente sur XDA peine à offrir des roms AOSP pleinement fonctionnelles (la faute à Samsung qui garde jalousement certaines parties du code source cachées). Actuellement j’utilise la rom Anidroid, compilée avec Linaro 4.7… mais j’ai toujours des plantages.

    Mon prochain smartphone sera donc soit un Nexus… au moins, je suis sûr d’avoir les mises à jour et un système propre, soit un Windows Phone, car WP7 m’a vraiment emballé, c’est fluide et stable (et pareil, mises à jour faciles) et que Microsoft répond à presque toutes les critiques avec Windows Phone 8 (multitasking, cartes SD, code direct pour les jeux, etc.) et que j’adore l’interface Modern UI.

  10. @Zep, voici la solution (en tout cas pour moi). On devrait voir arriver un smartphone Sony Xperia S sans surcouche mais avec une pure experience Android… et non ce n’est pas un Nexus mais une expérimentation Google en collaboration Sony pour commencer, d’autres constructeurs suivront probablement.

    Sony Xperia S Added To Android Open Source Project As First Experimental Device

    http://www.androidpolice.com/2012/08/17/sony-xperia-s-added-to-android-open-source-project-as-first-experimental-device/

  11. @Zep

    y’a qq trucs que tu as mal cerné:

    “- mises à jours lentes et hasardeuses (combien de pauvres gus ont planté définitivement leur portable pendant une mise à jour officielle ? beaucoup d’après XDA)”

    Ça, oui. Pour autant, en passant par XDA, aucun soucis, je suis en ICS 4.0.4 officiel.

    “- un bootloader protégé, rendant le flashage compliqué voire très risqué (comparé aux HTC).”

    Non, sous Jingerbread il ne l’était pas. De plus c’est un demi problème, car pour utiliser Android comme il faut, il faut pouvoir être root parfois. Et pour ça il faut flasher un kernel root de chainfire via Odin et faire des manips. Dans mon cas j’ai donc la MAJ officielle 4.0.4, un CWM recovery dernière version, des droits root, et rien à foutre du bootloader, je flashe avec Odin.

    Ce que je veux dire c’est qu’au final on peut tout avoir (ICS, bootloader déverrouillé, droits root etc et tout cela sans triangle jaune). Et ce n’est pas très compliqué, suffit de savoir lire des tutos.

    “J’en viens finalement à me dire que les seuls téléphones sur Android qui vaillent la peine sont les Nexus. Au moins, l’expérience est « pur Google », sans surprises et trucs inutiles.”

    Bravo, tu viens de comprendre le pourquoi du comment des téléphone Nexus, aka les seuls téléphones android pur, les euls et unique sous spécification directe Google. Tout le reste, les samsung, htc, xperia, c’est du android version htc, samsung, sony, mais pas du android pur.

    “Idéalement, on ne devrait pas avoir à flasher son téléphone pour qu’il fonctionne correctement. ”

    Bah il fonctionne correctement le Note sous Gingerbread hein, je vois pas ce que tu lui reproche? Tu dis vouloir être à jour mais il ne faudrait pas reflasher? Je pige pas là…

    Alors ok c’est pas tj simple et samsung chie. Mais android c’est un OS libre, donc cyanogen ou autre peuvent faire leur version, donc on n’est pas baisé.

    De plus réalise que la plupart des utilisateurs de tel android ont un tel opérateur, avec une surcouche maison, et surtout sans MAJ ou presque. Faut capter que 90% des gens se foutent de quoi on parle et n’y comprendraient rien. Ca explique aussi pourquoi les constructeur ne sont pas hyper pressé sur les MAJ, vu que ça concerne 10% des acheteurs.

    “Or, le Nexus a beau avoir été monté par Samsung, il est beaucoup plus « libre » qu’un Galaxy Note avec Touchwizz”

    Ué enfin touchwizz c’est juste un shell, ce n’est pas l’OS. Donc tu fous go launcher ou launcher pro et hop, fini touch wizz. C’est gratuit et ça prend 5 minutes.

    “Pourquoi parler de Windows Phone 8 ? Parce que je n’ai pas de religion et que je veux un téléphone fonctionnel, qui ne plante pas, etc.”

    Le note ne plante pas, je sais pas ou tu as cherché ça.

    “Tous les autres systèmes (Sense, Touchwizz & co) sont des OS « Android based » plus ou moins réussis selon les constructeurs”

    Eu non, ils ont juste un shell / une interface graphique maison, mais c’est bien le même android à chaque fois. Il faut différencier le shell et le kernel. Exemple Linux (kernel) avec Unity ou Gnome (shell). Ou windows 8, avec l’ancien shell (explorer) ou le nouveau (metro).

    “une liberté trop importante qui leur est accordé dans les développement, les drivers, les mises à jour…”

    C’est du libre, Google ne peux donner aucune consigne. S’il le ferait, ça rdeviendrai comme iOs ou Windows phone. Sauf que sans la force de frappe marketing d’Apple, ça ne se vendrai pas (Windows phone bien ou pas ça ne se vend pas comparé à android). le succès d’android et son adoption viennent de là, du fait que chacun fais ce qu’il veut avec, c’ets pour ça que plein de constructeurs l’adopte, y’a qu’a se servir et l’adapter à sa sauce avec un shell maison. Mais le reste ils s’en foutent, ils ne vendent pas un tel android, ils vendent un htc, un xperia, un samsung, qui peut-être tourne sous android osef, ils vendent leur produit avant tout.
    Après à l’utilisateur de faire son choix, dans ton cas un Nexus aurait été mieux (et encore, vu que le Note peut être MAJ sous ICS en passant par des tiers…).

    “Samsung a développé son logiciel avec les pieds et la communauté présente sur XDA peine à offrir des roms AOSP pleinement fonctionnelles (la faute à Samsung qui garde jalousement certaines parties du code source cachées). Actuellement j’utilise la rom Anidroid, compilée avec Linaro 4.7… mais j’ai toujours des plantages.”

    Y’a la 4.0.4 officielle sur XDA. Elle plante pas et avec launcher pro on n’a plus touchwizz.

    “Mon prochain smartphone sera donc soit un Nexus… au moins, je suis sûr d’avoir les mises à jour et un système propre, soit un Windows Phone”

    Oui je pense surtout que tu as pris un tel qui n’est pas pour toi. Perso je suis super satisfait du Note et même si comme toi je trouve samsung pas brillant, le fait que android soit libre me permet grâce au taf de certains d’avoir un tel relativement à jour et qui marche impec.

Les commentaires sont fermés.

Mode