Passer au contenu

Lorsque Disney Channel s’attaque à l’Open Source

Aux US, Disney a déclenché la colère de certains développeurs de programmes open-source sur le site Reddit. La raison ? Un dialogue pseudo-geek “ridicule”, dans la série pour…

Aux US, Disney a déclenché la colère de certains développeurs de programmes open-source sur le site Reddit. La raison ? Un dialogue pseudo-geek “ridicule”, dans la série pour enfants Shake it Up diffusée vendredi sur Disney Channel.

Dans cet épisode, des adolescents discutent avec un enfant, très stéréotypé Geek, au sujet d’une étudiante qui a utilisé du code source ouvert. Voici la traduction du dialogue :

As-tu utilisé du code open source pour gagner du temps et un virus était caché dedans ?

Oui, utiliser du code open source est une erreur de débutant d’après le jeune enfant ou surtout, d’après le scénariste très mal renseigné. Quoi qu’il en soit, plus d’une centaine de commentaires de personnes mécontentes ont été publiés sur le site Reddit, la communauté se disant être insulté par la transmission de cette mauvaise information. Ce passage a été publié sur YouTube et les commentaires en disent long également :

  • As-tu utilisé des binaires compilés par Microsoft, avec la porte dérobée de la NSA (NSA Backdoor), cachée profondément dans certaines bibliothèques centrales du système ?
  • Ils ne savent probablement pas ce qu’open source signifie…
  • Soit c’est une blague de merde, soit les scénaristes ne savent pas de quoi ils parlent.
  • Pourquoi quelqu’un se plaindrait de l’open source et utiliserait une source non identifiée ?

Je suppose que si Disney ou les scénaristes sont tombés sur les commentaires, ils savent maintenant que l’open source n’est pas dangereux. Il ne faudrait pas faire peur aux enfants… La prochaine fois, ils demanderont peut-être directement à Sheldon Cooper.

Disney Open Source

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
  1. si je pense que quelque chose est mauvais à chaque fois que j’entends que c’est mauvais à la télé alors je penserai que la terre entière est mauvaise (merde c’est le cas …)

    Bon, y a vraiment des gens qui ont que ça a foutre que de mater des épisodes d’une série sur Disney Channel.

    C’est surement par ce qu’il font de l’open source qu’il regardent encor des truck comme ça.

  2. Tout comme Microsoft , Disney est une multi national donc l’Open Source si ce modèle était plus largement exploiter causerait la mort absolue

  3. LOL, c’est la première fois que les gars voient une connerie qui se dit dans les séries ou dans les films sur l’informatique? LOOL y a de ces trucs qui sont pondus parfois.

  4. Très stéréotypé Geek ? Seriously ?

    Ta vision du geek Chrystelle c’est ça ?

    Mioche de 8 ans, prétencieux et prenant les gens de haut ? J’ai tellement envie de le baffer :-O

  5. C’est pas moi, c’est Disney qui voit le geek de cette façon ^^ Je suis geek, je n’ai rien d’une geek, encore heureux que ce n’est pas ma vision ^^

  6. Fake!!! Il arrive à brancher la clef USB du premier coup alors que tout le monde sait que ça ne marche qu’après 3 essais…

  7. J’en retiendrais surtout que les pseudos geek/développeurs sont très soupe au lait.
    Si on devait s’indigner sur toutes les conneries racontées dans les séries …

    Et puis c’est quoi ces RoxorduPonay qui regarde Disney Channel ?

  8. @feetge : Excellent , je n’avais pas vu ce commentaire.
    Du genre , Disney Channel qui prend partie dans un domaine où il n’à rien à voir.
    J’ai envi de placer un MPTDR LOL WTF tellement c’est OVER 9000

  9. Comme si toutes les technos ou les diagnostics médicaux utilisé dans les séries étaient crédibles. C’est pas nouveau et c’est d’autant plus simple et risible que c’est une série pour enfants. De là à s’émouvoir pour ça franchement…

  10. On est tous d’accord pour dire qu’il n’y a pas de quoi s’offusquer.

    Il n’empêche que laisser des erreurs (médicales, informatiques, policières ou autres) n’est pas pour autant judicieux car ça dénigre la réalité uniquement pour satisfaire un scénario qui se retrouve douteux. Et votre Sheldon Cooper avec son IE n’échappe pas à la règle.

  11. Je vois pas ce qu’il y a d’étonnant, c’est une série pour enfant de très mauvaise qualité, normal que le contenu soit éronné dés qu’ils deviennent un peu trop concis sur un sujet. Que ce soit la programmation ou la pêche… Je suis sur qu’en creusant on trouve des exemples comparable dans beaucoup de domaines.

  12. Scénariste de chez Disney : Oh tiens, on va rajouter “open source” dans cette phrase, ça fait chic.

  13. Ça peut pas être pire que les agents de NCIS Los Angeles qui stockent leurs fichiers top secret sur Skydrive. ^^

  14. Sheldon Cooper? Celui qui apprend une langue étrangère pendant l’install de Windows Vista???

    J’adore TBBT mais il faut savoir rester impartial…

  15. Et puis c’est reconnu, les geeks se matent plutôt SW the clones wars, pokemon et my little poney…

  16. C’est clair qu’il n’y a que les débutants qui utilisent Linux….
    Les vrais pro utilisent Windows pour à l’abri de virus! 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode