Passer au contenu

Apple Vs Samsung : vers un compromis ?

La guerre fait rage entre Apple et Samsung dans le procès qui les oppose à San José, en Californie, et les plaidoiries ainsi que les délibérations…

La guerre fait rage entre Apple et Samsung dans le procès qui les oppose à San José, en Californie, et les plaidoiries ainsi que les délibérations commenceront demain. Mais il reste tout de même une dernière chance pour les deux entreprises de régler le problème à l’amiable. En effet, selon une source proche du dossier de Bloomberg, Tim Cook et Kwon Oh Hyun, respectivement PDG d’Apple et Samsung, devraient tenir une réunion téléphonique avant les délibérations

“Allez, viens on discute !”

Bien entendu, cette conférence téléphonique sera tenue en présence des avocats des deux parties. Si la discussion échoue, le jury devra faire un choix durant sa délibération qui devrait commencer demain au plus tôt. C’est donc la réunion de la dernière chance avant la sentence pour les deux géants.

On se souvient qu’en mai dernier, les deux PDG s’étaient déjà rencontrés au cours d’un sommet exceptionnel. Déjà qualifiée de rencontre de la dernière chance, cette réunion s’était soldée par un échec cuisant, qui avait conduit au procès que nous connaissons aujourd’hui. À la veille du début des délibérations, ce meeting téléphonique est le dernier moyen pour les deux firmes de trouver un accord à l’amiable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

42 commentaires
  1. “Tim Cook et Kwon Oh Hyun, respectivement PDG de Samsung et d’Apple”

    Petite coquille, c’est l’inverse 😉

  2. Allez hop, bye bye les copies, Samsung a déjà investi dans un service de recherche, ce n’est pas pour rien…ils ont juste 5 ans de retard.

  3. Sans José -> coquille.
    Tim Cook et Kwon Oh Hyun, respectivement PDG de Samsung et d’Apple -> coquille.

    La relecture, le JdG, la relecture… ça devrait être la base du journalisme…

  4. rAnDoM, Les coquille ça arrive que ce sois sur internet, dans les journaux ou encore dans les livres donc STOP l’hypocrisie !

  5. Pas d’accord avec vous, ca anime mon été de voir tout ce sang versé sur l’autel des brevets. Moi je mange mes pop corn et je suis ma saison favorite! Fight! Fight! Fight!

  6. ^c’est pas faux mais bon, si la gamme de Samsung est interdite en Europe, les consommateurs sont quand même pénalisés 🙂

  7. De nos jours les compagnies n’essaient plus de créer les meilleurs produits pour être meilleures que leurs adversaires , ils les éliminent.

  8. @ ArghOops : troll fanboy détecté

    “Allez hop, bye bye les copies, Samsung a déjà investi dans un service de recherche, ce n’est pas pour rien…ils ont juste 5 ans de retard.”
    rien que dans cette phrase tu te contredit
    si Samsung avait vraiment 5 ans de retard, comment pourraient-ils copier les technos Apple?
    de plus la preuve que ce ne sont pas des copies a été donnée il y’a quelques semaines
    y’en a marre des rageux qui parlent pour rien dire et sans arguments valables

  9. “S’ils ne trouvent pas un compromis, il y aura 2 cons, promis !”

    Oh non Speeweetuel, il y en aura bien plus : nous, alias les perdants

  10. @Flavsicard Je ne me serais pas permis de dire ça si je ne savais pas de quoi je parle. Je ne suis pas hypocrite, et je relis mes articles au moins 5 fois avant de les poster (surtout quand ils font seulement 15 lignes). Les fautes existent, et la relecture par des pairs également.

  11. nous, alias les perdants… ha bon. Pas pour moi. J’aime pas les copies, chinoises, coréennes ou autres. La contrefaçon fait perdre des emplois dans le monde, n’allons pas dans ce piège.

  12. francky, j’hallucine comment tu es totalement dénué d’intelligence et naïf, pour être poli. Entre un Samsung Galaxy S3 et un iFone 6 chinois, il y a tout un monde. Déjà, je te soupçonne d’être raciste, au moins inconsciemment, puisque tu insinues que tout ce qui vient d’Asie est une contrefaçon, sauf que les employés Coréens (en tout cas du Sud), ont des conditions de travail égales au nôtres, alors oublie l’idée de milliers de bridés qui travaillent à la chaîne dans des usines.

    Le Samsung Galaxy S2 et 3 sont des smartphones puissants, fiables, résistants, contrairement à l’iPhone, qui depuis le 3GS ne gagne qu’une mise à jour matérielle tous les ans au lieu d’innovations réellement utiles, au prix de 600€ à chaque fois. Apple s’enlise, et n’innove plus, et préfère taper sur ceux qui réussissent plutôt que faire bosser leur R&D. Seule l’image de la marque dans la tête du clampin de base lui permet de subsister, parce que ceux qui s’y connaissent un minimum n’achètent pas Apple, car on trouve du matériel aussi voir plus puissant ailleurs, pour moins cher.

  13. “La contrefaçon fait perdre des emplois dans le monde”
    Ca depend pour qui ….. beaucoup de commercants dans nombreux pays vendent de tout y compris des téléphones hors marque. La fabrication et le commerce des copies sont aussi des emplois.

    Maintenant si tu pleures pour les “pauvres artisans” créateurs de téléphones…. c’est ton histoire. Chaque consommateur achète ce qu’il veut/peut.

    Dis moi, tu tiendrais ces mêmes propos sur des machines à laver ?

  14. “La contrefaçon fait perdre des emplois dans le monde, n’allons pas dans ce piège”

    Problème : il n’y a qu’Apple et sa communauté qui continue a voir en Samsung un contrefacteur. Comme quoi, tout est relatif

  15. Mouais le seul but de ce procès pour Apple est surement d’avoir de bonnes grosses remises sur tous les composants Samsung à l’intérieur des iphones/ipad.

  16. Ha dac, raciste, oui, bien sur. Pas bien vous, pas bien du tout. Enfin, le JDG avec ses nouveaux lecteurs va perdre beaucoup de valeur. Pour Waryl, c’est marrant mais c’est toujours les racistes qui en parle en premier, non ? “chinoises, coréennes ou autres” : “ou autres”, t’as oublié mais ça concerne le monde entier, là je parlais chinois, coréens, car c’est les pays en cause sur cette news. Si t’es pas au courant que les contrefaçons vienne en majorité des pays asiatique, je peux plus rien pour toi.
    Il est reconnu que la contrefaçon fait perdre des milliers d’emploi en France. Si ça vous est égal, ben tant pis.
    Les idées de certain sur le JDG sont très malsaines, mais chacun sa moral.

    Problème : il n’y a qu’Apple et sa communauté qui continue a voir en Samsung un contrefacteur : haaa, t’as surement des sources sur de chez sur, comme d’hab. Ou un raisonnement à l’arrache, re-comme d’hab.

    Apple céléméchants, contre vents et marrées. Aller je vous laisse, je roule vers des cieux plus sains.

  17. Et traiter quelqu’un de raciste, comme ça, ça te dérange pas. Tu fais pareil dans la vie ? M’étonnerais.
    Je te demande même pas d’excuse, t’en vaut pas la peine.

  18. “Problème : il n’y a qu’Apple et sa communauté qui continue a voir en Samsung un contrefacteur : haaa, t’as surement des sources sur de chez sur, comme d’hab. Ou un raisonnement à l’arrache, re-comme d’hab.”

    Non, mes sources sont on ne peut plus sure : à chaque fois qu’Apple a tenté un procès ailleurs qu’aux USA? il l’a perdu. Et récemment, la justice anglaise a même condamné Apple a dire que non, la gamme Galaxy (tant smart quer tab) ne contrefaisait pas la gamme Apple ! Si ça c’est pas des sources sure qu’est-ce qu’il te faut ? lmfao

  19. “Quand Apple attaque en justice un concurrent, c’est mal. Quand il s’agit de Samsung ou Google, c’est bien. Mouhahahaha.. et sinon, vos oeillères, vous les enlever quand?”

    Commence déjà a retirer les tiennes; d’i-oeillères, cher mikael : il n’y a pas grand monde pour légitimer ce procès de google contre Apple (à l’opposée des applefans qui cherchent à démontrer que les procès d’Apple sont normaux, mais en y arrivant de moins en moins), par contre on se dit que pour une fois que c’est l’inverse qui se passe et que c’est Apple qui en prend un peu dans la tête, ça le fera peut être réfléchir sur al suite à donner a ses fumisteries de faux procès pour bloquer la concurrence, au lieu de mettre tout son fric dans la R&D. De toute façon, je trouves un peu hypocrite qu’un applefan en vienne à dire “ouai, d’toute façon avec les apple haters, quand Apple lance un procès c’est que se sont léméchants tandis que quand c’est les autres qui collent un procès à Apple alors se sont les gentils”, quand on voit le cette communauté a un raisonnement totalement inversé à celui-ci.

  20. Le meeting téléphonique, je vois bien l’image, les PDG de apple et samsung entrain de régler un procès avec leurs produits (les smartphones)
    Qui gagnera la partie, Tim Cook et sont iPhone 4S ou Kwon Oh Hyun et son Galaxy S3 ?

  21. Ok c’est marrant de voir ces deux géants se mettre sur la gueule à coups de procés pour violation de brevets, même si au fond on commence à se lasser de chercher à savoir qui a copié qui et qui a raison, j’ai beau être pro-apple, j’ai un grand respect pour ce que Samsung a apporté à Android.
    Ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’ils se battent pour faire interdire le produit adverse sur un territoire… Et c’est nous les consommateurs qui sommes directement touchés par ces décisions !! Encore si il ne s’agissait que de grosses sommes d’argent à se verser au terme du procès ça les regarderait et nous on n’en subirait pas les conséquences, mais là, interdire un produit alors que justement la diversité des produits permet à tout le monde d’y trouver son compte, que l’on soit pro-apple ou pro-samsung, et bien c’est de l’hypocrisie pure de la part de ses deux géants, et tous deux deviennent coupables pour moi.
    La troisième mi-temps ??? Le procès consommateurs VS Apple & Samsung !!! C’est quand même la base de leur commerce de s’intéresser aux consommateurs et là ils en sont très loin. Plutôt que de travailler sur des nouvelles technos à nous proposer afin de ridiculiser les smartphones et tablettes actuels et récupérer des clients, ils préfèrent faire interdire les produits adverses dans l’espoir de récupérer les consommateurs qui ne pourront pas faire acquisition de ce produit. Ils se rendent même pas compte que ni l’un ni l’autre n’a de grandes chances de réussir dans cette stratégie.

  22. il faudrait, dans l’idéal, qu’il y ait un compromis. Sauf qu’il n’y en aura pas.
    On a à faire à des barbares, pas à des cerveaux non plus ….

  23. barbare est le bon mot. Mais fallait pas s’étonner qu’aucune des deux partie ne cède et accepter la négo. Dans l’histoire c’est Apple qui aurait eu le plus à perdre en l’acceptant, car il aurait ainsi démontrer que tout ça c’était pour rien, du faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode