Passer au contenu

Pendant ce temps là sur l’App Store…

… Des développeurs sévissent sans relâche afin d’alimenter le cimetière des applications inutiles. Knocked App, une application australienne propose aux utilisateurs rien de moins que de…

… Des développeurs sévissent sans relâche afin d’alimenter le cimetière des applications inutiles. Knocked App, une application australienne propose aux utilisateurs rien de moins que de simuler… Le fait d’être enceinte.

Ayant perdu la moitié du lectorat en introduction, je continue sans transition sur le fonctionnement de l’application :

L’utilisateurrice se prends en photo (ou elle en utilise une prise au préalable de préférence de sa personne) puis laisse l’application remplir la tâche pour laquelle des développeurs ont été payés :

Une image valant parfois plus que des mots.

L’application affirme sans complexe qu’elle permet d’augmenter les taux de grossesse chez les adolescentes, c’est à se demander les priorités du service de validation des applications sur l’App Store.

Et puisqu’une bonne idée ne vient jamais seule, il est possible de partager ses clichés modifiés sur les réseaux sociaux afin de :

1/ Faire une blague de très mauvais goût à des amis perdus de vue.

2/ Ne plus avoir d’amis.

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant que des associations de parents mais aussi de simples citoyens manifestent leur mécontentement face à une application jugée (et à raison) dangereuse et irresponsable.

Si j’avais su…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
  1. “(et à raison)” c’est quoi ce parti pris ?

    Et puis bon, faut se calmer hein, si personne n’en avait parlé personne ne l’aurait connue cette application. Bouh le JDG, vous encouragez les adolescentes à être enceintes, vous êtes dangereux et irresponsables.

  2. Il existe une autre application (du moins sur Android) permettant de faire grossir nos photos de personnes en portait jusqu’à l’obésité, c’est tout aussi utile… Et néanmoins amusant. Faut arrêter de s’indigner d’un rien, dans le cas présent uniquement de l’affirmation des éditeurs si elle s’avérait être vraie.

  3. Je suis outré de cet excès de connerie! Une application dangereuse et irresponsable? Mais c’est quoi ce jugement en dessous du niveau de la mer? Une application n’est pas dangereuse ou irresponsable. Faut arrêter de tirer l’humanité à la baisse. C’est pas parce que 2 ou 3 dégénérées vont tombées enceinte que faut interdire l’application. Et la liberté?
    Laissons les choses se faire et arrêtons de tout aseptiser!

  4. “Il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant que des associations de parents mais aussi de simples citoyens manifestent leur mécontentement face à une application jugée (et à raison) dangereuse et irresponsable.”

    2nd degré les enfants!

  5. “face à une application jugée (et à raison) dangereuse et irresponsable.”

    2nd degré de la part de l’auteur, pas besoin de paniquer…

  6. Putain si c’est ca les 600 000 applis , je suis quand meme etonné qu’ils ne soient pas encore arrivé au million …
    😉

  7. @Moe: j’espère que tu vas pas faire une news pour chaque appli inutile et/ou de mauvais gout qui existe sur les différents store sinon t’es bon pour un paquet d’heure sup! 🙂

  8. Une seule chose pour résumer la betise de cet article et des gens qui sont influencés par une application… ce smile
    -.-

  9. Heu si, je suis d’accord c’est dangereux ce genre d’appli ( d’ailleur tres forte car elle arrive a supprimé le logo du tee-shirt )

    imaginez a l’école le bordel que peu mettre dans la vie ce genre d’appli : tu prend une photo et hop sur twitter ou fessebouc et blabla elle a couché avec le prof, enceinte toussa

    autant apple n’accepte pas une appli où on peu entrevoir un decolleté autant elle accepte ca

    si vous trouvez que ce n’est pas du mauvais gout, autant faire un jeu ou il faut incendier des arabes, reussir un doujin sur une gamine de 12 ans, reussir a remplir le plus de seringue de crack sans en gaspiller…

    na mais reveillez vous les gars, arrêter de penser avec votre cerveau “d’adulte” et pensez a tout les kevin qui traine

    ne pas confondre humour et mauvais gout…

  10. C’est une application qui permet de mettre enceinte les femmes c’est ça ? Il me semble que ça existait déjà il y a plus de 2000 ans, une certaine Marie s’était retrouvée fécondée comme ça.

  11. tout à fait d’accord avec Pink Floyd.
    C assez nul, et malheureusement entre de mauvaise mains ça peut degenerer.
    Que l’on m’explique son utilité deja, par contre son coté nefaste je le vois bien comme a decrit Pink Floyd.

  12. Enfin l’avantage sous Android au moins c’est que si on est pas content de l’appli dans les 15 minutes qui suivent l’achat on peut toujours se faire rembourser. Je ne crois pas que ça soit le cas sur l’Appstore (ou je me trompe?)

  13. Perso je trouve ça marrant! Si il y as une appli équivalente gratuite sur android je télécharge et on test avec ma compagne.

    Si ça arrive à pousser des cas soc. d’Américaine de 14ans à tomber enceinte je pense qu’elles étaient de toutes façon perdu d’avance!

    Je penssai ce journal être un journal de news geek, pas un journal moralisant qui nous apprend qu’une appli est jugé à raison dangereuse et irresponsable par des gens qui pense aussi que de servir un café chaud est dangereux et irresponsable.

    Il faudrait juste qu’ils recommencent à éduquer leurs gosse les américains, c’est pas une appli de l’app store qui fait ou défait un éducation.

  14. @ taospirit :

    Ça ne sert à rien de tenter de protéger les faibles, on appelle ça la sélection naturelle.

  15. non … j’ai beau chercher … je vois pas ou est le problème dans une application destiné a faire une blague … on a parreil pour se faire grossire, transformé en zombie … suffit d’ouvrir un logiciel de retouche d’image pour faire sa… il est ou le problème moral dedans ? je vois vraiment pas …

Les commentaires sont fermés.

Mode