Passer au contenu

Facebook supprime enfin définitivement les photos désirées

En 2009, Ars Technica a soulevé un problème concernant la suppression des photos sur Facebook. En effet, même après suppression de ces dernières, les photos étaient…

En 2009, Ars Technica a soulevé un problème concernant la suppression des photos sur Facebook. En effet, même après suppression de ces dernières, les photos étaient toujours visibles sur le site et disponibles via le lien direct. En février dernier, nous revenions sur le problème, qui même après 3 ans, n’avait toujours pas été corrigé. Suite à cela, Facebook promettait alors que ce problème de photos serait résolu lors de la migration vers un nouveau système de stockage.

Il aura donc fallu 6 mois, mais c’est chose faite, Facebook a enfin fait le nécessaire pour que vos photos soient définitivement supprimées lorsque vous le désirez, dans un délai de 30 jours maximum. Désormais, elles ne resteront plus aussi longtemps en cache et ne seront plus récupérables via le lien direct. Une bonne nouvelle donc, pour les utilisateurs soucieux de garder un minimum de contrôle sur Facebook.

Facebook photos

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. La vitesse vous manque. Bon c’est dommage qu’il faille s’en réjouir, ils sont vraiment de mauvaise foi sur la vie privée

  2. Ils commencent à avoir trop de disques durs blindés avec des photos inexploitables.

    Je parie que les photos font objet d’un filtre intelligent, du style, si la photo n’a pas de popularité (likes, vues, commentaires, date de publication, nombre d’amis) elle disparaît assez vite. Sinon ….. elle restera sur le web.

  3. il faudrait pouvoir supprimer nos nom des photos que les amis foutent juste pour le plaisir.

    il faudrait pouvoir supprimer nos photo poster par des amis pas sérieux.

    ça c’est encore une autre histoire.

  4. @Laquenelle : Je ne pense pas qu’aujourd’hui, tu puisses te prémunir de la publication d’une photo gênante. Surtout si l’on considère la taille grandissante de nos listes d’ami et des demandes à outrance.

  5. “Désormais, elles ne resteront plus aussi longtemps en cache et ne seront plus récupérables via le lien direct”

    Plus récupérable oui, mais ça ne dit pas forcément que la photo n’est plus stockée sur leurs serveurs …

  6. Qui prouve et certifie vraiment que les photos sont belle et bien supprimer des serveurs de Facebook n’ont-il pas déjà fait une sauvegarde je ne sais où ?

  7. Il est tellement chiant de supprimer des données avec des contraintes de liaison (un utilisateur à plusieurs photos, une photos contient plusieurs personnes etc…) qu’un simple booleen est tellement plus chiant.

    Pour supprimer le hot linking pas dur non plus…

    C’est même plus facile de retrouver des photos supprimée que de trouver une photo intéressante au milieu d’un milliard de photo de conneries, donc à la limite pour disparaître, il vaut mieux bombarder de photo useless!

Les commentaires sont fermés.

Mode