Passer au contenu

Facebook : les statistiques des Jeux Olympiques 2012

Après Twitter, c’est au tour de Facebook d’exposer l’impact qu’a eu les Jeux Olympiques 2012 sur le réseau social. Facebook annonce plus de 116 millions de…

Après Twitter, c’est au tour de Facebook d’exposer l’impact qu’a eu les Jeux Olympiques 2012 sur le réseau social. Facebook annonce plus de 116 millions de messages et commentaires relatifs aux JO, ainsi que 12,2 millions de mentions j’aime, que les athlètes ont collectés à leurs pages Facebook, entre l’ouverture et la fermeture de cérémonie.

Sans grande surprise, nous pouvons voir que c’est le Jamaïcain Usain Bolt qui a collecté le plus de “j’aime” sur sa page durant les JO. Avec un million de mentions en plus, il arrive donc au total à 8.1 millions de fans. Michael Phelps, quant à lui, a regroupé plus de 850 000 personnes supplémentaires sur sa page. De nombreux athlètes locaux ont également vu leur compteur monter durant les JO, qui sont toujours un grand moment pour découvrir de grands athlètes.

Il n’y a pas que les fans qui parlent des JO sur Facebook, mais également les athlètes eux-mêmes, qui ont posté de nombreuses photos ou commentaires, permettant de faire partager les moments forts ou le “derrière la scène” des JO de Londres.

Facebook usain bolt

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. voilà. Pour les gros muscles bien et podiums de laboratoire. C’est fait pour ça F#@@@???K l’invention la plus nase de toute la hig tech réuni :
    .
    = Comment régresser en mode concierges, là où l’internet servait la CULTURE….

  2. cslevine, la vocation d’internet n’a jamais été de servir la culture, au mieux, c’était d’y faciliter l’accès. Pour rappel, internet c’est initialement ce qui permet de relier les ordinateurs, créer un réseau à l’échelle mondiale, partant de là, Facebook est loin d’être à contre courant.

    Je suis pas fan du service mais c’est pas franchement le site qui est à blâmer parce qu’il ouvre des possibilités énormes de visibilité pour de petits artistes indés qui peuvent se faire connaître si leurs oeuvres sont partagées, mais c’est sa communauté et la mentalité qu’elle trimballe.

    Bref, des commentaires comme ça on s’en passe.

  3. C’est surtout qu’on comprends rien à son commentaire en fait! Je suis bien d’accord avec toi Chamalolo, sans oublier qu’internet is for pr0n 🙂

  4. @cslevine tu fais partie de ceux que je considère “croire à l’existance de la matrice”, et également frustré de la vie.

    C’est tellement facile de se défouler sur internet que tu justifie très bien ton commentaire. En effet si on perd de la culture quelque part c’est effectivement par des personnes comme toi, butés et convaincues de leur conneries.
    Félicitations…

    Merci @Chamalolo pour cette remarque de qualité 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode