Passer au contenu

Sony dévoile sa liseuse PRS-T2

Sony vient de dévoiler sa nouvelle liseuse (eBook reader), la PRS-T2, équipée d’un écran Dual Touch de 6″ (800×600), du WiFi, d’un port microSD, d’une capacité…

Sony vient de dévoiler sa nouvelle liseuse (eBook reader), la PRS-T2, équipée d’un écran Dual Touch de 6″ (800×600), du WiFi, d’un port microSD, d’une capacité de 2Go et d’une compatibilité EPUB, BBeB, PDF, Text, Word, JPEG, PNG, GIF, BMP, sans oublier une autonomie de deux mois, le tout avec une épaisseur de 9,6mm et un poids de 167g. Comptez 149 euros pour une disponibilité début septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Pourquoi moche ? Elle a un design simple, épuré. Quand on compare à l’ancien modèle c’est un gros bond en avant.

  2. Ouaip peu constructif en effet 😀

    Je possède la première du nom la PRS-T1. Et face à sa fonction principale la lecture, je vois peu d’éléments qui poussent au changement.

    Pour ceux qui connaissent peu le marché, la lisseuse de Sony est un peu ce qui est devenue la PSP avec l’émulation. Vous pouvez de façon détourné lire les livres d’Amazon, des PDF, mangas, forcer le rootage en android, etc
    Le tout en plein soleil estival sans problèmes 😀
    Hormis la lecture, c’est un appareil lent, mais bon il faut aussi vouloir lire une video MKV en 3D en 1080 sur un écran en noir et blanc ^_^
    La première du nom a déjà 3/4 semaines d’autonomie et se recharge en une heure, ahhh comment je souhaiterais que ce soit de même pour les smartphones actuels :p

    Si vous aimez la lecture, cette lisseuse reste un bon choix.

  3. Certainement une excellente liseuse, mais quel dommage que la mode soit à la réduction de cout à tout prix au détriment du magnifique design métal d’une liseuse comme la sony PRS-650, que je possède et qui à part le manque de wifi n’est pas du tout surclassé. Même écran, même résolution…..

  4. Vous êtes tout de même conscients que c’est lié àu type d’affichage, une telle autonomie, et que cette technologie serait difficilement transposable sur un smartphone ?
    En 2 mots, c’est de l’encre électronique, qui ne consomme pas d’énergie pour rester affichée, mais juste pour changer l’affichage (quand on change de page).
    Pour un livre, ce n’est pas génant, on change de page quand on a fini, le reste du temps, ça ne bouge pas… pour un smartphone, bof bof ^^

    Sinon, il me semblait que c’était un poil plus cher, quand j’ai offert la kobo by fnac à ma fille, et que j’hésitais avec la liseuse Sony… A priori, c’est vraiment un bon produit ! (et la kobo convient parfaitement à l’usage qu’en fait ma fille 😉 )

  5. On peux toujours discuter le design, mais cette liseuse est simple, par forcément moche, et ce qu’il faut voir c’est que le prix est abordable et que, d’après certains commentaires, elle fait bien son boulot.

  6. Je ne parlerai pas de moche ou pas moche, mais reconnaissez quand même que c’est un sérieux bond en arrière! Le cadre autour de l’écran semble super épais, du moins sur le visuel… franchement niveau ergonomie, je suis pas convaincu. Alors oui y a les touche suivant/précédent qui évitent sûrement de payer un brevet pour le “glisser pour tourner la page” (du coup le rebord est à moitié justifié) mais bon faut pas exagérer.
    Et puis, @usono euuh perso pour le coup (tant pis si je me prend des “-“) mais j’ai envie de dire “Apple Newton?” (http://popularlogistics.com/wp-content/uploads/2012/07/apple-newton.jpg)

  7. Le design change un peu de la PRS-T1 que je possède. On passe à un truc plus simple, sans doute un peu moins cher à produire vu que ce n’est plus qu’un seul bloc, avec un peu plus d’autonomie mais qui ne justifie pas à mes yeux que je recasse ma tirelire.

    Cela dit c’est plutôt une bonne nouvelle car si la liseuse reste aussi ouverte que la précédente mais avec un prix en baisse ca en fait une bonne alternative aux kobos, kindle etc.

    J’espère qu’ils seront un peu moins gourmands sur le prix des accessoires par contre et qu’ils auront prévu, voeu pieu, un emplacement pour loger le stylet dans la liseuse. Même en faisant gaffe j’ai fini rapidement par le perdre faute d’endroit fiable où le mettre. Ca ne serait pas non plus du luxe qu’ils permettent nativement d’ajouter des dictionnaires en plus de ceux existants qui sont assez faibles.

    @tynhdroid: la liseuse est tactile on peu donc « glisser pour tourner la page » seulement ils ont aussi mis des boutons pour changer de page ce qui au final est plutôt une bonne idée. En tout cas c’est ce que je constate. Le tactile c’est marrant 2 minutes mais en mode lecture pure mais au final on s’en lasse. Ca n’est pratique que pour naviguer dans l’interface et pour accéder aux dictionnaires.

  8. Pour moi le tactile, reste utile uniquement pour consulter le dictionnaire. Les boutons physiques sont bienvenus pour lire dans le metro avec une seule main qui tient l’ebook et passe les pages. 😀

    Pareils pour les rebords, ca m’arrive déjà faire du tactile avec les gros rebords (qui servent à tenir le livre de côté).

  9. En comparaison du Kindle Touch d’Amazon, ça vaut quoi ?
    J’offrirais bien une liseuse à ma moitié, mais il faut que ce soit simple d’utilisation…

  10. C’est une bonne techno, je regrette un peu mon choix du kobo cela dit.
    pas mal de bugs et le catalogue me semble un peu faiblard sans parler des prix qui frisent parfois le ridicule: Robin Hobb deux fois plus cher qu’en poche par exemple.
    Est-ce que Sony a un catalogue différent ?

Les commentaires sont fermés.

Mode