Passer au contenu

Razer DeathStalker Ultimate : un clavier qui rend intelligent ?

Comment expliquer l’engouement des constructeurs pour le marché des claviers à l’heure actuelle ? Après Mad Catz et son S.T.R.I.K.E 7, c’est au tour de Razer…

Comment expliquer l’engouement des constructeurs pour le marché des claviers à l’heure actuelle ? Après Mad Catz et son S.T.R.I.K.E 7, c’est au tour de Razer de proposer un clavier très haut de gamme avec le DeathStalker Ultimate. Car c’est bien connu, nos doigts le valent bien.

Profitant de la tribune offerte par la Gamescom, Razer nous annonce aujourd’hui l’arrivée imminente de son prochain clavier dédié aux joueurs (forcément) et la fonctionnalité star du moment est à nouveau le panneau LCD multi-tâches.

Multi-tâche puisque le Switchblade (c’est le nom du dispositif) embarque un certain nombre d’applications censé faciliter la vie des “hardcore gamers” :

Trackpad
Pavé numérique
Enregistrement de Macros
Mode Jeu
Navigateur
YouTube
Facebook
Twitter
Gmail
Horloge
Capture d’écran
Chronomètre


Ne cherchez pas de pavé numérique, le DeathStalker Ultimate fait la part belle à l’interface tactile et il faudra vous rabattre sur le DeathStalker classique en tout point identique au modèle supérieur, l’écran LCD en moins.

En marge des fonctionnalités par défaut disponibles sur ces deux claviers, Razer annonce simultanément la disponibilité du kit de développement idoine à destination des développeurs. Ces derniers devront toutefois être à l’aise avec les langages de programmation C++ et C# mais qu’ils se rassurent : le constructeur propose d’ores et déjà un espace dédié au développement à cette adresse.

Toujours compatible Synapse 2.0, ce service cloud qui permet de sauvegarder la configuration de ses périphériques Razer sur des serveurs distants, les DeathStalker et DeathStalker Ultimate font l’impasse sur les touches mécaniques (Why ?) pour une disposition “Chiclet” au rétro-éclairage uniforme à trois tons : vert “Razer”, bleu “Ice” et rose “Pierre JDG” (Pantones non contractuels).

En résumé, voici les caractéristiques complètes communes aux deux claviers :

Ecran tactile 4,05 pouces pour lancer des applications
Track pad avec reconnaissance de gestes (Version Ultimate uniquement)

10 touches dynamiques avec temps de réponse de 80 hz

Touches de clavier type chiclet

Rétro-éclairage trois couleurs

1000 Hz Ultrapoling

Touches entièrement programmables avec enregistrement des macros à la volée

Compatible Razer Synapse 2.0

Mode jeu dédié

5 touches dédiées aux macros

Système anti-ghosting pour activer jusque 10 touches
simultanément

Cable en fibre tressé

Repose poignets

Comptez 249.99 euros pour le DeathStalker Ultimate et 79,99 euros pour le DeathStalker de base, le tactile a un prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. 250 et 300e les derniers claviers… sa pîque!
    en tout cas sa me reconforte sur le prix de mon clavier mecanique que j’ai payer 150e ya quelque semaine! (je pensé que c’etait vraiment chere pour un clavier..:p)

  2. “Ne cherchez pas de pavé numérique”… physique.

    (Avec le nombre d’idiot qui troll comme des pieds, faut être pointilleux sur la rédac’ 😀 )

  3. @PSGL “(Avec le nombre d’idiot qui troll comme des pieds, faut être pointilleux sur la rédac’ )”

    Il en arrive tous les jours please help 🙁

  4. Et sinon quand est ce qu’il sorte de vrai clavier gamer ? 🙁
    Je parle bien évidemment de clavier mécanique 🙂

  5. Pourquoi il y a un Model M en photo ?

    J’en ai un. C’est pas mal. Mais je trouve le clavier froid (touches en métal) et je dois passer par un programme tier pour le rendre utilisable (pas de touche Windows..). Finallement je l’utilise jamais.

  6. sauf que rien de tel que des touhes physiques pour commander par exemple un simulateur etc.
    le tactile c’est autre chose et ne doit pas REMPLACER.
    le vrai truc intelligent est donc tout bêtement de raccorder une tablette tactile EN PLUS pour des fonctions supplémantaires. Faisable avec des tas de solutions.
    .
    ( Donc le clavier qui rend intelligent… ..oui remarquez vu certains connus en dehors d’icci pourquoi pas tenter l’expérience… )

  7. @cslevine : Roccat le fait déjà grace à son nouveau produit qui ne devrait plus tarder a debouler sur le marché (beta deja dispo pour la pomme, android et autres devrait plus tarder^^)

  8. “Un temps de réponse de 80Hz”, ça ne fait tiquer personne..?
    Un temps de réponse de 80 par seconde, voila ce que ça veut dire..

    M’enfin, le temps de réponse est de 1/80 sec, soit 12,5 ms..

  9. Concept intéressant même excellent de mon point de vue (je l’avais déjà dit pour la version SWTOR), dommage que cette écran sacrifie le pavé numérique physique, j’aurais plutôt vu un clavier étendu (système de rabattement ?), ou encore un écran détachable qui se branche en plus sur le clavier pour les utilisations IG.
    Enfin bref, avec Razer comme d’hab, c’est presque ça, mais c’est pas encore tout bon (je vous fais grâce de mes commentaires sur le prix, signé Razer encore une fois)

  10. Enfin un constructeur qui ose le chiclet sur un clavier gamer ! (Oui, moi j’aime bien, et je préfère taper des longs textes sur un chiclet que sur un mécanique, désolé ^^)

  11. Il dise que le tactile est chère peut être mais une solution pour régler ce problème, ce serais un clavier qui compte les téléphones portables tout simplement, et en gardant un clavier à prix correct, sa m’etonnerais qu’à 300 boule le clavier que vous allez faire de maxi vente, faut être réaliste c’est ma crise ! XD

  12. surtout qu’il n’y a aucun intérêt pour le Gaming :O, je me vois jamais retirer ma main droite de ma souris lorsque je joue oO aucun intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode