Au cours d’une interview accordé au site anglophone VG247, David Cage confie qu’avec les dialogues, la longueur du script de Beyond : Two Souls est équivalente à celle de trois ou quatre films. Un défi que les acteurs comme Ellen Page ont du relever avec beaucoup de sang-froid, puisqu’ils ont du apprendre la totalité de leur dialogues par coeur. Heureusement, le fondateur du studio a parfaitement conscience de l’ampleur de cette tâche :
Nos acteurs ont tous du apprendre leurs lignes par coeur. Ellen a eu des centaines de pages à mémoriser, ce qui représente trois ou quatre films.
Si David Cage a demandé un tel travail à ses acteurs, c’est en partie pour pouvoir démontrer la précision du jeu d’acteur capturé grâce à sa technologie nommée Performance Capture. Contrairement au Motion Picture, cet outil permet d’enregistrer le corps, le visage, ainsi que la voix de façon synchronisée. Ainsi, le fondateur du studio Quantic Dream a misé sur un jeu d’acteurs naturel pour pouvoir démontrer l’exactitude de l’engin.
Nous pourrons évaluer les compétences de la Performance Capture en 2013, à la sortie de Beyond : Two Souls prévue sur PlayStation 3.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.