Passer au contenu

Curiosity : un panorama interactif de Mars !

Après des photos et un panorama de Mars en vidéo, voici un panorama interactif à 360° signé Andrew Bodrov qui a assemblé des photographies publiées sur…

Après des photos et un panorama de Mars en vidéo, voici un panorama interactif à 360° signé Andrew Bodrov qui a assemblé des photographies publiées sur le site de la NASA et envoyées par le rover Curiosity. Cela concerne le deuxième jour du robot sur la planète rouge et on y découvre un paysage presque familier.


Curiosity rover: Martian solar day 2 in New Mexico

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Supercherie c’est pas Mars ! Et oui il y a des flèches qui nous emmênes à Albuquerque avec comme indication 16.9 km, on nous aurait mentis ?

  2. ENORME !

    Ce qui est rigolo, c’est que la seule partie floutée de l’image, concerne une zone du RTG. Qui a-t-il donc a cacher ? Mystere… En tout cas, tout autour, on se rend compte de l’énorme dégagement de chaleur, une véritable bouilloire le truc !

  3. @babe “En tout cas, tout autour, on se rend compte de l’énorme dégagement de chaleur, une véritable bouilloire le truc !”

    Ouais mais en fait il fait en moyenne -60° sur Mars, ça peut descendre à -120°
    C’est pas vraiment une bouilloire non :p

  4. Juste énorme, pour rappel, c’est pas une Google-au coin de la rue 😉
    Détail amusant : ça fonctionne avec l’accéléromètre 😉

  5. Etre la a regarder une planète ou aucun homme n’a encore mis les pieds, je trouve ça tout simplement magnifique.

  6. tout simplement “impossible” comme truc, de voir un paysage contenu… dans un simple petit point lumineux, que l’on peut voir d’ici, sur Terre, confondant avec une étoile ( si on ne se réfère pas à un Google Skymap par exemple )
    .
    Bref c’est toujours aussi impressionant d’y être quasiment comme si on y était, avec la même simplicité que sous Google Street !
    – quand je dis “impossible” c’est ici un mot fort pour plus marquer la force de la chose. ne pas y voir un délire au fake –

  7. Voir la surface d’une autre planète depuis notre salon !
    Putain, mais vous vous rendez compte de la chose ? On a le cul vissé sur notre fauteuil et on voit le sol, le ciel d’un autre monde, stérile, glacial, invivable, mais un autre monde quand même !
    “Ça trou le cul !” (“Le bonheur est dans le pré” tout ça, le film hein…)

  8. Question inutile: Dans la vidéo de simulation d’atterrissage, on voit la grue à réaction quitter le rover en lâchant ses câbles avant d’aller s’écraser. Ces fameux câbles semblent se détacher de la grue pour retomber sur le rover. Perso je trouve ça un peut dangereux (câbles qui s’emmêlent dans les roues, etc…). Quelqu’un saurait il comment ce détachement s’est effectué ? J’aurai pour ma part fait détacher les câbles depuis le rover afin qu’ils s’en aillent avec la grue.

  9. @s4ndy

    “This is the latest panorama released by NASA July 2012. It was assembled from 817 images taken between Dec. 21, 2011, and May 8, 2012, while Opportunity was stationed on an outcrop informally named ‘Greeley Haven’. on a segment of the rim of ancient Endeavour Crater”

    Un autre rover, envoyé en 2003/2004
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Opportunity

Les commentaires sont fermés.

Mode