Se rendre sur le site StatusPeople
StatusPeople explique prendre un échantillonnage des données de vos followers, jusqu’à 500 lorsqu’un compte est “populaire”, pour évaluer les comptes avec un certain nombre de critères de type “spam”. La plupart du temps, les comptes “spam” n’ont aucun follower et ne publient que très peu de tweets, mais en contrepartie, ils suivent un très grand nombre de personnes.
L’utilisation du service est simple, il suffira d’autoriser l’accès au site à votre compte Twitter. Un petit regret cependant, il aurait été intéressant d’obtenir la liste des “faux comptes”, afin de pouvoir les retirer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça peut être intéressant. Mais je ne vois pas vraiment l’intérêt de connaître le nombre de faux compte.
http://innovation-68.fr
Hmm ça aurait pu être intéressant mais :
Cette application sera autorisée à :
– Lire les Tweets de votre flux.
– Regarder vos abonnements et suivre de nouvelles personnes.
–>Mettre à jour votre profil.
–> Poster des tweets pour vous.
WTF ?
Dans la mesure ou tu peux partager tes résultats je pense.
En effet, sans connaitre l’identité de ces comptes, ce service ne sert malheureusement à rien 🙁
@C2c @Chrystelle : En créant une appli Twitter, on n’a que 3 choix (http://cl.ly/image/0J2r3m1H3B3J), il est vrai que seul la première permission aurait suffit, mais les services du genre obligent le partage du résultat pour réussir à se faire connaitre…
C’est dommage bien que normal (pour que l’application se fasse connaître).
Mais je reste très prudent sur les droits que je donnes aux extensions et applications que ce soit pour mon navigateur, Twitter, Google ….
Je suis un peu parano la dessus. Bien que je ne partage rien de particulier et que je filtre énormément ce que je met en ligne “de moi”, je ne veux pas donner la main à un tiers.
Pire encore, pour le téléphone, donner accès à mon carnet d’adresse. (Merci ML d’ENFIN nous prémunir contre cela)
@kao : Merci pour l’info
Kao : ha intéressant, merci 😉