Passer au contenu

RIM songe à licencier BlackBerry 10… encore.

Nouvelle semaine et nouvelle annonce pour Research In Motion alors que Thorsten Heins se montre évasif sur un éventuel accord de licence pour BlackBerry 10. Tard…

Nouvelle semaine et nouvelle annonce pour Research In Motion alors que Thorsten Heins se montre évasif sur un éventuel accord de licence pour BlackBerry 10. Tard dans la nuit, nous apprenions que le PDG du constructeur canadien avait donné son feu vert au projet d’ouverture de son système d’exploitation à destination de sociétés tierces, le coup de tonnerre qui a succédé à l’annonce n’avait peut être pas lieu d’être.. Si l’on s’en tient au sens strict des mots.

Dans une interview accordée à Bloomberg, Thorstein Heins s’est fendu d’une comparaison entre QNX (le noyau qui anime BlackBerry OS) et son propre système d’exploitation :

QNX est déjà sous accord de licence dans le domaine automobile, nous pouvons également proposer BlackBerry OS sous accord de licence.

La possibilité ne garantissant pas la réalisation à court terme, rien n’indique que la direction de Research In Motion cherche activement des partenaires dans le cadre d’un éventuel accord de licence. Au vu de l’importance de l’annonce, il serait temps que le canadien adopte un discours clair sur ses projets à venir, l’accord de licence BlackBerry OS en tête de liste.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. BB, passez sous windows phone. La plateforme qui monte.
    Deux constructeurs haut de gamme (BB et Nokia) derrière Windows Phone sera génial.

  2. Ce qui fait le plus de mal a BB ce n’est pas Android, ce n’est pas IOS ou win8. Ni le retard de BB10 (que pourtant j’espérais comme beaucoup à la fin de l’été pour ma playbook).

    C’est toutes ces rumeurs moisies qui créent un espace d’incertitude où gambadent les trolls (à poil court) …

  3. Juste une question, “licencier” c’est dans le sens “virer” ? 😉

    Si RIM licencie sont system, ça pourrais intéresser quelques petits qui ont du mal avec Android, les mêmes qui sont contraints de fabriquer des Windowsphone pour ne pas mettre les œufs dans le même panier.
    @r: Les rumeurs les gens s’en foutent et ne les écoutent pas (a ce niveau en tous cas). Ce qui est entrain de tuer RIM c’est un manque de décision et de leadership à la tête de la société. Comme Nokia ils ont vu venir le virage du smartphone moderne au panneau “trop tard”.
    A partir de là, le temps de secouer un peu tous le monde dans la taule et de pondre 2 ou 3 trucs à moitié terminé et le mal était déjà fait.
    Si tu rajoute des applications comme WhatsApp qui permettent d’avoir une sorte de BBM sur n’importe quel System y compris celui de RIM, tu savonne encore un peu plus la planche sur laquelle ils sont montés.

  4. Le plus étonnant reste que le Blackberry playbook est une excellente tablette avec un OS au poil! réactif, puissant, ergonomique, intuitif, jolie… mais pourquoi ne pas l’avoir retranscrit sur leur téléphone dès le début? Parce que les tél tactiles BB sont un peu à la ramasse contrairement à la concurrence et même par rapport à leur propre produit qu’est la Playbook. Ca veut donc dire qu’ils avaient la technologie, qu’elle était prête mais qu’a trop vouloir tergiverser ils se sont foutu eux même dans la merde.

Les commentaires sont fermés.

Mode