L’IMAP est un protocole qui permet de récupérer les mails sur des serveurs de messagerie, avec pour but principal de laisser les messages sur le serveur. Grâce à cela, les utilisateurs peuvent consulter leurs emails depuis différents clients de messagerie ou Webmail. Microsoft souligne tout de même que ce protocole est ancien comparé à celui qu’il propose, l’EAS – Exchange ActiveSync, qui permet de synchroniser les mails, contacts, agendas ou encore les tâches, alors que l’IMAP lui, ne se concentre que sur les messages. Cependant, l’IMAP reste le protocole le plus répandu et de nombreux clients ne supportent pas encore l’EAS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il est vraiment génial le nouveau webmail de Microsoft.
Petite question, j’arrive pas à accèder au “feed” de facebook et twitter à partir de l’interface, je sais pas si c’est possible déjà ?
Moi j’accroche pas du tout au design …
Et encore moins au fait d’etre connecter automatiquement à tout et à n’importe quoi …
Moi, j’utilisais la partie messenger de hotmail, mais avec outlook c’est super mal foutu je trouve, deja on ne peut pas filtrer les contacts par personnes en ligne…. On peut filtrer les personnes disponibles, mais si elles sont en status absentes on ne les voit pas.
De plus pas de notifications dans les onglets du browser si on recoit un message….
A part ca, c’est vrai que cette nouvelle version est pas mal, on sent l’approche de Windows 8
zack : euh, rien n’oblige à lier son compte hotmail à son fb ou twitter…
Notez bien l’absence de réponse sur gizmodo.com par rapport aux protocoles ouverts… Et franchement, supporter IMAP c’est un minimum de nos jours. Encore mieux: alors qu’ils ne supportent que l’ante-diluvien POP3, ils se permettent de critiquer IMAP ! Bien sûr, ils oublient de parler de WebDAV, CalDAV, CardDAV, qui avec IMAP forment un équivalent standard et ouvert de leur propriétaire – et fermé – protocole EAS.
@ Tofe: sans déconner ? encore à ruminé sur les protocole “ouverts” et “fermés” ? Tous cela cohabite très bien dans notre monde actuel.
Good news ! 🙂
IMAP fonctionne avec l’adresse Outlook il suffit de mettre cette adresse comme serveur https://m.hotmail.com