Sans avoir recours à une localisation GPS mais en scannant en temps réel leur environnement grâce à plusieurs pointeurs lasers et un processeur Intel Atom embarqué, ce drone de deux kilos est en mesure de se déplacer à 35 km/h durant près de 7 minutes sans aucune intervention humaine.
“Les raisons pour lesquelles nous sommes passés de l’hélicoptère à l’avion sont d’une part qu’il est plus difficile pour un avion d’éviter les obstacles (le défi n’en était que plus intéressant), d’autre part, parce que ceux-ci peuvent voler plus longtemps”, précise Nick Roy, professeur agrégé en aéronautique et astronautique à la tête du groupe d’étude.
“En effet, les hélicoptères ont déjà besoin de beaucoup d’énergie pour se maintenir en l’air et nous avions pour objectif de faire parcourir à notre drone de plus longues distances dans un laps de temps lui aussi étendu.”
Il va bientôt être de plus en plus difficile d’échapper aux drones de Skynet ^^
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très impressionnant 😀 .
Les phases de tests et développement on du être “ch*ante” au niveau de la casse materiel, à la moindre erreur, ou lorsque l’algorithme n’était pas réelement optimisé.
Respect 8)
Ça sera plus compliquer de viser les tours avec un tel système.
interessant, j’attends l’update lorsque l’avion apprendra a “reconnaitre” son environement et choisira sa trajectiore en fonction de l’encombrement…la..se sera le debut du regne des machines…
bravo MIT, cybernet starts here!!
C’est impressionnant la vue depuis l’avion 😮
j’ai regarder la video sans le son (chuis au taff), donc c’est peut etre expliqué verbalement, mais quel est le “but” de l’avion une fois en vol ? Est-ce qu’on lui donne des coordonnées de destination et il se débrouille seul pour l’atteindre ? parce que si on regarde les videos, on à l’impression qu’il tourne en rond…il y à même une sorte de vision 3D à un moment ou à l’impression qu’il suit un chemin (en bleu) pré-tracé…
Combien de temps avant que le DARPA ou l’Air Force acquière la propriété ou embauche les étudiants. Manque plus que skynet et sa sera parfaits 😉