Passer au contenu

La Chine, dernier espoir pour HTC ?

Après les annonces successives de résultats financiers catastrophiques puis la fermeture de plusieurs unités opérationnelles notamment au brésil, le constructeur taïwanais HTC s’en remet désormais au…

Après les annonces successives de résultats financiers catastrophiques puis la fermeture de plusieurs unités opérationnelles notamment au brésil, le constructeur taïwanais HTC s’en remet désormais au continent chinois comme planche de salut.


Ray Yam, Directeur des opérations pour le continent chinois s’est exprimé au Wall Street Journal sur le futur de la société. Le groupe a pour projet de rapatrier un certain nombre de ses équipes de conception et de ventes sur le territoire chinois afin de se donner les moyens de ses ambitions : devenir le numéro 2 sur le marché d’ici à 2015.

Galvanisé par une dynamique positive (de 2,6% à 6% en un trimestre), les équipes du constructeur s’attendent à passer le cap des 10% au cours du dernier trimestre, ce qui devrait se traduire par un nombre d’unités vendues proche des 300 millions.

Conformément à sa nouvelle politique consistant à abandonner l’entrée de gamme au profit de terminaux à forte marge, HTC entend lutter contre Samsung et Apple en offrant des terminaux identiques en terme de positionnement tarifaire comparativement aux offres concurrentes.

Un défi complexe dont le constructeur a conscience puisque de l’aveu même de Ray Yam, c’est un processus qui demandera plusieurs années.

Quoiqu’il en soit, HTC n’est pas le seul à voir le marché chinois comme un vivier de croissance à long terme. Lors de la publication de ses résultats trimestriels, Apple avait fait savoir que le territoire chinois constituerait sa priorité pour les prochaines années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Et bien, après RIM, NOKIA, Ericsonn, Motorala (qui a été sauvé de justesse), HP, Dell voilà HTC. Seul Samsung semble tirer son épingle du jeu et encore vu ce que leur met la pomme en ce moment ça va leur coûter cher aussi. Bientôt il ne restera qu’Apple sur le smartphone. Quand on voit la demande énorme qu’il y a dans ce domaine, c’est quand même hallucinant le nombre de boîtes qui se casse les dents. Il serait intéressant de voir le nombre de licenciement total sur cet industrie depuis l’arrivée d’Apple sur le marché. Je pense que ce segment du marché aurait pu être un gros tremplin pour l’industrie mondiale comme l’avait été la bulle internet à la fin des années 90, mais malheureusement seuls un ou deux acteurs en ont profité.

  2. Cela m’embêterait qu’il n’y ai plus que Samsung sur le marché. HTC aussi proposé des bons produits, c’est dommage … En tout cas, mon prochain achat sera HTC.

  3. @Peaudepailles : Effectivement HTC a proposé de très bons produits ces dernières années (même si niveau design ça change pas trop à mon goût) mais je ne pense pas que le problème viennent du produit pour tous ces constructeurs mais d’image. Demande à un mec dans la rue qui a un Galaxy S par exemple quel OS il a, la plupart ne seront pas, ils te diront Samsung.
    Je viens de relire la dernière phrase de l’article, pauvre HTC, “Apple avait fait savoir que le territoire chinois constituerait sa priorité pour les prochaines années.” Boh la Chine c’est mort aussi.

  4. tout comme toi peaudepailles,si HTC disparaît je ne saurait quoi prendre….. mais je leurs fais confiance avec la qualité de leurs appareils y vont s en sortir….. fo qui fassent plus de pub, c’est ça qui pêche chez eux…..

  5. @patrick : c’est ce qui pêche chez tous j’ai envi de te dire (sauf Apple et Samsung). Ce qu’il leur faut aussi c’est un logo (faut qu’ils prennent exemple sur les marques de luxe qui ont chacun un logo que chaque nana sera reconnaitre, ex LV pour Louis Vuitton) et une réputation solide. Ms bon jpense qu’il est trop tard pour eux, soit Google révèle au monde entier que les Galaxy tournent sur leur OS et qu’ils fournissent d’autres constructeurs ou bien qu’ils s’allient avec MS ou un autre gros constructeurs (mais yen a plus bcp).

  6. Pareil pour moi, Htc est vraiment la marque qui me correspond. Si plus de Htc -> Go Sony ou Huawei je pense. 🙁

  7. @patrick : Samsung a décliné sa Gamme Galaxy en une myriade de modèles différents, et cela ne les a pas empêcher de cartonner

  8. …. tout à fait OK avec toi slashdot, mais quand j’ai un Samsung dans la main, j’ai l’impression d avoir un jouet pour mon fils de 4ans…..je tourne sur un sensation ics depuis sa sortie et je n ai aucun problème….. au moins on a quelque chose dans les mains… et toutes mes connaissances qui tournent surHTC en sont super content….. et y en a qui viennent de la pomme

  9. ” au continent chinois ” -> Euh wtf depuis quand la chine c’est un continent?

    La France c’est l’hémisphère nord aussi c’est sa?

Les commentaires sont fermés.

Mode