Passer au contenu

Apple Store : vague de licenciements en Grande Bretagne

Que se passe-t-il chez Apple Retail UK ? La société responsable de la gestion des Apple Store britanniques pour le compte de la firme de Cupertino…

Que se passe-t-il chez Apple Retail UK ? La société responsable de la gestion des Apple Store britanniques pour le compte de la firme de Cupertino serait en train de se séparer de ses collaborateurs les plus récents tout en réduisant le nombre d’heures travaillées du personnel intérimaire.


Des informations relayées par MacRumors qui si elles concernaient un autre groupe serait le signe de mesures correctrices face à de mauvais résultats.

Seulement voilà, bien qu’Apple Retail agisse en tant que société indépendante, il n’en reste pas moins que le nombre d’unités vendues (tous produits confondus) est resté en augmentation à travers les Apple Store du globe.

Une tendance positive qui ne justifie donc pas (avec les informations que nous possédons) des mesures aussi drastiques, la vérité se trouvant certainement ailleurs.

Le doute est permis donc quant au motif d’une telle réduction d’effectifs. Les ex-employés ne profiteront donc pas des récents avantages accordés par Apple à ses collaborateurs de sa filiale Retail, peut être un début d’explication…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. non mais c’est quoi cette derniere phrase … ils vont s’amuser a licencier pour eviter d’appliquer des prix trop intéréssants …

    peux etre qu’ils licencient parce qu’ils sont en trop grand nombre et que Apple maison mere leur a tapé sur les doigts …

  2. @alpha: Apple, pas Apple Retail UK, c’est 2 boites différentes.

    Depuis quand Apple laisse t’il de la marge à ses collaborateurs? En général s’ils gagnent 4€ sur la vente d’un Mac c’est bien payé donc bon….

  3. Bizarre cette annonce alors qu’Apple semble encore se porter très bien!
    Peut-être qu’ils ont besoin de provisionner énormément d’argent pour les procès à venir.

  4. Et bien ces le pompoms, faut vraiment que les gens ouvrent les yeux sur Apple, les journalistes en premier d’ailleurs. Déjà qu’ils sont responsable de la plupart des licenciements dans l’industrie de par leurs réussites monopolistiques, voilà qu’ils licencient aussi. L’Europe devrait s’occuper du cas Apple ça devient urgent.

  5. Peut être que c’est simplement lié au JO.
    Maintenant que c’est fini, il n’ont plus besoin de autant d’employés …
    Faut voir le nombre de licenciements aussi, parce que si c’est juste 5 pèlerins que ce font virer ça reste marginal.

  6. la pomme vous dis merci et vous laisse pointer au chomdu avec vos supers iphone et leurs supers forfaits qui vont avec…

  7. c est peu etre lié a l augmentation des salaires chez foconn…Apple avait dit qu il tenterait d aider cette augmentation….bon ben il ont viré des occidentaux pour augmenter le salaire des employé de foxconn…sinon une baisse de la marge ca les as pas effleuré?

  8. C’est facile, ils se sont fait taper sur les doigts lors d’un proces contre Samsung en GB, du coup, ils licencient.

  9. selimdex, “c’est le pompon”…. Et monopole de quoi , Apple vends des ordis, des smartphones, comme beaucoup de boites, pas de monopole.
    Faut ouvrir les yeux : Mais oui, on attend ton avis éclairé sur le problème de la faim dans le monde, donne nous ta solution, oh grand esprit de l’univers avec de grosse cheville… Ton intelligence ne peut se complaire avec une guéguerre Apple, non ? Ton esprit et trop grand pour les mystères de l’univers.

  10. @francky : Apple c’est particulier, ils ne font pas vraiment un monopole à la MS, étant donné qu’ils font tout eux mêmes (Hardware+Software) c’est ce qui les protège, je parle plus de leur force marketing. Y a qu’à voir, ils te vendent des produits assez honéreux faut le dire par palettes et en période de crise mondiale. Non ils sont très fort à ce niveau là je le reconnais. En attendant, ils ont quasi le monopole sur la vente de musique en ligne, les baladeurs se vend(aient) très bien, les tablettes aujourd’hui je crois atteignent 70% des ventes et les smartphones qui marchent très bien. A côté, depuis qu’ils sont sur le marché, tu as RIM, Motorola, HTC, Nokia, Sony, HTC et j’en oublis surement qui se sont ou sont entrain de se casser la gueule. Ils ont pourtant tous sortis des produits costauds à un moment ou à un autre.
    Donc maintenant si ça te choque pas qu’une entreprise qui a je crois plus de 100 milliards de liquidités bien au chaud et une action qui est à ce jour la plus forte en bourse, se permettent de licencier, de plus comparé aux dollars engrangés je trouve limite qu’ils ne s’investissent pas plus dans l’emploi.

  11. ah, le contre coup du procès qu’à perdu Apple et où se dernier doit dire que “non, les produits samsung ne copient pas ceux d’Apple” ?

  12. Et aucunes personne (pourtant tellement inteligantes ici) n’a penser à se qu’il vient de se passer en GB ? Non ? Y’a pas eu des millions de personnes qui on transiter la bas ? On embauche pour pouvoir suivre la cadence, et quand c’est finit on vire …

  13. @Mathieu on n’est pas intelligents mais quand on licencie du personnel et pas les intérimaires cela n’a peut être rien à voir avec une suractivité temporaire…
    C’est le jeu on va encore obtenir une baisse du taux de crédit pour soutenir la consommation d’iphone de ces nouveaux sans emplois…….!

Les commentaires sont fermés.

Mode