Passer au contenu

uTorrent : le client intégrera de la publicité

uTorrent est un client BitTorrent populaire, gratuit et surtout, connu pour son bon fonctionnement et sa légèreté. Cependant mauvaise nouvelle, désormais, vous allez devoir vous préparer à…

uTorrent est un client BitTorrent populaire, gratuit et surtout, connu pour son bon fonctionnement et sa légèreté. Cependant mauvaise nouvelle, désormais, vous allez devoir vous préparer à voir de la publicité au sein du client.

Avec plus de 125 millions d’utilisateurs actifs par mois et en raison de son succès, uTorrent génère actuellement entre 15 et 20 millions de chiffre d’affaires annuel, grâce à sa barre d’outil qu’il est possible d’installer. Quoi qu’il en soit maintenant, la société basée à San Francisco compte bien faire gonfler ces chiffres, grâce cette fois-ci, à un financement publicitaire. Ce changement a été annoncé discrètement sur le forum uTorrent et explique que les publicités resteront en rapport avec uTorrent et mettront en vedette des films, jeux, musique ou logiciels.

uTorrent

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. si ça reste une petite bannière de pub discrète … ok
    mais si je vois la moindre popup s’ouvrir, bye bye utorrent

  2. Ou alors vous acceptez la pub parce que de toute manière le film qui vaut 25€ en DVD que vous téléchargez vous êtes bien contents qu’il soit gratuit, c’est pas ça qui va vous tuer…

  3. Pas de probleme !
    Je change de client !

    @systemic, ce n’est pas parceque je telecharge que je dois me cogner des pubs, tu melanges tout.
    D’une part l’argent généré par ces pubs n’ira jamais dans les poches de ceux qui font les films (par exemple), rien ne dit que je n’achete pas l’oeuvre en plus de la telecharger, ce n’est qu’un moyen de gonfler les benefices de l’entreprise aux dépends de l’utilisateur…

    Donc soit changement de client, soit arret des mise a jours, mais c’est hors de question que la pub envahisse mon terminal personnel au sein même des softwares.
    Imagine que ton OS commence a te mettre des PopUps publicitaires pour une marque de Baskets ou des sites de rencontres au moindre de tes clics sur ton bureau !
    Nous voici au début de ce phénomène !

    Bye Bye µtorrent, votre éthique me déplaît fortement.

  4. “ce n’est qu’un moyen de gonfler les benefices de l’entreprise aux dépends de l’utilisateur…”

    Qu’est ce qu’il faut pas entendre…
    Personne ne t’oblige à utiliser leur logiciel, qui est gratuit. Les développements coûtent chers, et les employés de utorrent ne vivent pas de la gloire. A un moment donné il faut aussi avouer que le modèle gratuiciel + pub est un des meilleurs compromis qui soit, et non ce n’est pas “au dépend” de l’utilisateur. Ce dernier n’a pas le couteau sous la gorge

  5. Ahah vonfatalys, mais oui il y aura pleiinnnn de popup partout sur ton écran, ça va infiltrer tous tes dossiers, détruire ton OS, et même peut être te donner le cancer, sisi!

    Sérieusement faut arrêter là, au pire ça sera un bandeau publicitaire DANS le soft, et franchement ça ne sera pas gênant tout le monde l’aura quasi oublié dès qu’il sera mis.

    De plus le coup du “peut être que j’achète ce que je télécharge” sincèrement ça m’étonnerait que tu achètes tout ce que tu télécharge et dans tous les cas tu es gagnant, mais bon c’est vrai que c’est tellement plus simple de crier au scandale lorsque l’on nous propose quelque chose de gratuit… non vraiment ça me fait penser aux “je sais tout j’vais à la fac” de south park, parce que ouais c’est le capitalisme qui nous tue tu vois, les grandes entreprises nous prennent notre tune et nous empêchent de réfléchir ouais!

    Tu m’auras bien fait rire au moins…

  6. moi ce que j’en retien c’est qu’il y a des gens qui install la barre d’outils …..
    les plus souvent ils ne le savent pas les pauvres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode