18% plus mince que le plus fin de ses concurrents avec ses 14 millimètres d’épaisseur, le SE-218BB est aussi plus léger que la moyenne avec tout juste 250 grammes sur la balance. Bien évidemment, le titre de “graveur le plus fin du monde” a un prix : les débits sont donc modestes et la connectivité s’effectue en USB 2.0 pour être sur de ne pas commettre d’excès de vitesse : 8x pour les formats DVD-R / DVD+R / DVD+RW, 6x pour les formats DVD-RW / DVD-R DL / DVD+R DL et 5x pour les DVD-RAM. Les CD-R / RW sont quant à eux gravés en 24X.
Compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac mais aussi Android (à partir de Honeycomb), le SE-218BB ne requiert qu’un seul port USB pour s’alimenter et son utilisation. Un plus non négligeable comparé aux lecteurs actuellement sur les marchés qui sont généralement livrés avec une double prise USB en “Y”.
D’ores et déjà disponible au tarif de 51 euros, le SE-218BB a pour vocation de rester dans la housse de transport d’un ultrabook, ou d’une tablette.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’en connais un qui a regarder la cérémonie de clôture des JO…
@eodias lol toi tu es partout et nul part toujours avec ton petit commentaire (surtout dans les petites annonces) sa me fait trop rire à chaque fois je te vois (sache que j’ai rien contre sa au contraire je les trouve toujours pertinents (tes commentaires) pas comme d’autres)
Pratique pour les ultra-portables sans lecteur !