Passer au contenu

Megabox : lancement avant la fin de l’année ?

Kim Dotcom a beau être empêtré dans un feuilleton judiciaire, cela ne l’empêche pas de travailler sur un nouveau projet. Et le projet qui occupe toutes…

Kim Dotcom a beau être empêtré dans un feuilleton judiciaire, cela ne l’empêche pas de travailler sur un nouveau projet. Et le projet qui occupe toutes les journées de ce bon vieux Kim en ce moment (à part son album), c’est Megabox. le fondateur de MegaUpload a en effet promis que sa nouvelle plate-forme verrait le jour avant la fin de l’année.

L’objectif de Megabox est simple : permettre aux artistes de vendre leurs créations sans passer par les maisons de disques. Un concept qui n’est pas nouveau, mais qui pourrait cette fois prendre de l’ampleur grâce à la notoriété passée de Megaupload. Le projet Megabox ne date pas d’hier, puisque Dotcom prévoyait déjà de le lancer avant même son interpellation. Son empire ayant été mis à terre, Megabox a pris du retard, mais devrait arriver avant fin 2012.

Pendant ce temps, Kim Dotcom est toujours empêtré dans une bataille juridique contre les États-Unis, et devrait être fixé sur son extradition en mars 2013.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. mais quel bonne idée il a ce Kim, après avoir coulé son empire, le voila de retour en faisant un gros F**K aux maisons de disques qui ne veulent toujours pas évoluer dans le siecle présent.
    Go Kim Go!!!

  2. L’erreur de MU, c’est d’avoir des serveurs au US
    Si seulement dotcom avaient mis les serveurs dans un pays libre, genre la Chine ..

  3. ” dans un pays libre, genre la Chine … ”
    ” dans un pays libre, genre la Chine … ”
    ” dans un pays libre, genre la Chine … ”
    ” dans un pays libre, genre la Chine … ”
    ” dans un pays libre, genre la Chine … ”

    Haha.

  4. “permettre de vendre leurs créations sans passer par les maisons de disque”

    Hum… ne serait-ce pas déjà ce que font des dizaines d’artistes indépendants ?

  5. @haleth: j’ose espérer que ta déclaration “dans un pays libre, genre la Chine … ” est une blague ou une ironie car si ce n’est pas le cas, nous n’avons pas vraiment la même notion de liberté. Si c’est une blague alors elle est très réussie

  6. Ce que j’ai voulu écrire, c’est que la Chine n’est pas un “pays libre”, enfin, pas plus que les US

    Un pays libre ne peut-être qu’un pays dans lequel les lois sont respectés par l’autorité en place, et non pas baffoué sur l’autel du dollars

  7. Vous avez pas plus d’info ? Qu’est-ce que ça veux dire “permettre aux artistes de vendre leurs créations sans passer par les maisons de disques.” c’est plutôt vague. Il me semble avoir vu une pub pour un site du même genre (sans la notoriété 😉 )

  8. @Benchy: Si tu découvre Megabox que mnt, c’est que tu n’as pas trop suivi l’actu internet. Check sur google pour plus d’info…

  9. L’idée de se passer des maisons, de supprimer les intermédiaires semble être une bonne idée. Tuer le système de création de stars préfaites, marketisées et ouvrir l’accès à tous à plus de diversité, pourquoi pas. Le tout en créant une meilleure répartition des revenus.

    Par contre j’en entends qui parlent de licence globale, et là je vois déjà des hordes de boulimiques avides de téléchargements (je caricature bien sur). Je m’écarte certes un peu du sujet principal, mais j’aurais aimé avoir votre avis sur la question. Oui je l’admet, j’ai des doutes sur ce que certains appellent la License globale. Pour en venir à un autre produit culturel qu’est le cinéma, on ne produit pas un film comme on produit de la musique, c’est un processus plus coûteux qui nécessite une le travail d’un nombre important d’acteurs. Imaginez qu’on mette un place un tel système, pensez vous sincèrement qu’on puisse rétribuer ceux qui font le cinéma d’aujourd’hui ?

  10. officieusement c’est justement ce projet qui aurait pousser les Etats-Unis à couler l’empire Dotcom, ils craignent qu’il fasse couler tout le système mis en place, parce que le principe de megabox c’est de ne plus du tout faire payer le public (donc musique gratuite et légalement) mais d’être rémunéré uniquement via la pub à hauteur de 90%, alors forcément les maisons de disque veulent tout faire capoter

  11. si il dérange trop de personne puissante il fera une crise cardiaque , se noiera dans sa piscine, s’électrocutera etc, ou disparaitra car passé un certain cap seul la finalité compte et on fini par te suicider de gré ou de force mais plutôt de force.

    nul model économique ou les major se gave et les etat se sucre au passage ne disparetra sans rouver une alternative pour que l’un ou l’autre ni trouve rien a redire,
    ils laisserons pas la poule au oeuf d’or partir sans lui mettre un coup de fusil l’histoire est pavé d’exemple du genre dans d’autre domaine comme la recherche et le showbizness et la c’est chasse gardé mais ayons espoir peu etre que le faite d’avoir etez en surmédiatisation va lui permettre de survivre un ans ou deux si il ne se fait extradé pour finir a gantanamo je pense que l’avenir n’est pas forcément aussi sombre pour lui que je l’imagine mais l’avenir risque de me donner raison.

  12. Entre un pays libre en apparence ou le dollars a droit de vie ou de mort et un pays ouvertement oppresseur mais ou au moins ont est à l’abri des tout puissant USA en effet mieux vaut avoir ses serveur la bas…

    +1 @haleth

  13. la france n’est pas très loin non plus a cause de la censure internet/média par rapport aux états unies ou en chine.
    par exemple la lois: que les femmes non pas le droit de porter un pantalon.
    un autre exemple: la poupée vaudou anti-sarko que Sarkozy a essayer d’interdire a la vente.
    je pense que il a plein de procès ridicule en france comme aux états unies.
    Greg

  14. “Megabox permet aux artistes de vendre leurs créations sans passer par les maisons de disques” … Un peu simpliste et idéaliste comme presentation.

    Il faut voir dans quelles conditions pas très clean se fait la rémunération :
    Une fois abonné à megabox, l’utilisateur peux récupérer toutes les musiques qu’il souhaite.
    Mais en échange, toutes les pubs qu’il verrai en temps normal sur les sites qu’il visite seront masquées et remplacées par des pubs choisies par megabox, dont les revenus reviendront uniquement à megabox.
    Quasiment tous les sites que nous visitons sont financés par la pub (comme ici-même).
    Sans revenus publicitaires, que vont devenir ces sites ?
    Soit ils vont bloquer l’accès aux utilisateurs de megabox, soit ils vont passer au modèle payant.
    Avec son modèle économique, Kim Schmitz détourne le bénéfice du travail des rédacteurs de contenus des sites pour ramener les bénéfices vers lui (de toute façon comme il il le faisait avant avec mega upload et les créateur de misuque et de films).

  15. Ce gars-là est souvent présenté comme un Robin des bois du net, mais il reste juste un mec avec un ego surdimensionné, dont le seul but est de s’enrichir au max sur le dos des autres. Ce mec n’a aucune éthique.
    Il suffit de voir son passif pour bien cerner le personnage : revente de numéro de cartes bancaires, délit d’initié, etc.

Les commentaires sont fermés.

Mode