Passer au contenu

Google se sépare de 4000 postes chez Motorola Mobility

Cela faisait un moment que l’on entendait plus parler du couple Google/Motorola et pour un retour sur le devant de la scène, les nouvelles ne sont…

Cela faisait un moment que l’on entendait plus parler du couple Google/Motorola et pour un retour sur le devant de la scène, les nouvelles ne sont pas très engageantes.

20% d’effectifs en moins soit 4000 employés. La masse salariale de la branche Motorola Mobility du géant de la recherche diminue à mesure que les résultats du secteur mobile s’effondrent pour l’américain (5,3 milliards de pertes).


Les départs volontaires ainsi que les procédures de reclassement permettront à un certain nombre d’ex employés de retrouver un poste dans les meilleurs délais, pour les autres il leur faudra se rappeler cette citation d’Andy Rubin :

“Je ne souhaite même pas savoir sur quels produits ils travaillent, je n’ai rien vu de tel d’ailleurs. Ils continueront de fabriquer des terminaux sous la marque Motorola et ce sera la même équipe qui s’en chargera. Ils n’ont rien à voir avec nous et je poursuivrais mes projets de mon côté.”

L’histoire nous rappelle également que le rachat du constructeur était essentiellement motivé par son immense portefeuille de brevets : valorisé à hauteur de 5,5 milliards de dollars, ces brevets pesaient lourd dans le total : 12,4 milliards.

Entaché par des pertes records (5,3 milliards de dollars) l’attractivité de Motorola Mobility ne trouve sa place aux yeux de Google qu’en tant qu’arme juridique.

40% des vice-présidents exécutifs sont également annoncés sur le départ ce qui entre en parfaite contradiction avec une éventuelle “volonté de ramener à l’équilibre la division mobile de Motorola afin de lui ouvrir de nouvelles opportunités”.

Personnages et situations fictives…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Si Google n’avait pas racheté Motorola,cette marque aurait déja coulé.

    Les brevets : ok mais le matériel est a chier.

    Ps : le dessin vient de FrAndroid,mais ce n’est pas copyright,je pense 8)

  2. et dans quelques mois google prend le contrôle total de la société afin d’avoir des terminaux avec la mains mises dessus et ils diront que c’est pas pour sauver l’entreprise ?

  3. Si c’était la marque du “démon” on aurait vu débarqué zozoro shooby et tous les être haters de service pour un proècs d’intention du genre ” blablabla s’il y a la crise c’est leur faute, balbalbla la faim dans le monde c’est leur faute blablabla on devrait leur collé un procès au cul ” et autre ânerie –” Après ça se dit objectif

  4. Allez, hop petit copié/collé d’un commentaire trouvé sur le site “écran” de libération qui remet un peu les choses à leur place.

    http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=13933

    “Ecrans.fr a écrit:

    Motorola travaille avec deux sites, à Gif-sur-Yvette (91) et Cesson-Sévigné (35).
    Faux. Il s’agit des site de Motorola Solutions qui est l’autre moitié résultante de la division de Motorola en 2010 et qui n’a rien à voir avec Google.

    En France, Motorola Mobility est implanté à Toulouse et est le résultat de la scission des activités téléphonie et semi-conducteurs (activités reprises par Freescale, une spin-off de Motorola qui licencie à tour de bras).

    Ecrans.fr a écrit:

    Rebaptisé Motorola Mobility par Google
    Faux. Le changement de nom a eu lieu en janvier 2011 et l’annonce d’un rachat par Google en aout 2011.”

    Ceci étant dit, contrairement aux gens ayant des pratiques contre nature impliquant des Pomme et l’une des cavité inférieur de leur anatomie, je n’ai aucune illusion sur le fait que Google soit une société capitaliste qui cherche a maximiser son profit et celui de ses actionnaires, quitte a licencier du monde. Qu’elle ne cherche pas a “révolutionner ma vie” pour me faire plaisir.

    Si vous regardiez un peu mes commentaires vous constateriez que quand quelque chose ne me plait pas chez Google/samsung et autres, je n’hésite pas a le dire.

    (Pas plus tard qu’hier lorsque j’indiquai que l’abandon du Flash par Google sur mobile était une connerie)

  5. @zoroz: Petite erreur de ta part. Ce n’est pas Google qui a abandonné Flash, mais Adobe qui arrête les frais sur les plateformes mobiles, validant au passage les propos d’iPappy qui disait que c’était de la m….. .
    Google avec Motorola à son arme personnelle au cas ou Samsung se mettrait en tête de trop privatiser Android. Ce qui commence deja à être le cas.
    Sans Samsung c’est quasiment 50% de l’écosystème Android qui disparaît des stats. Donc Google à quand même intérêt à avoir un Motorola en pleine forme pour suppléer à Samsung, au cas ou.

  6. Chrome ne supporte plus le Flash, Chrome lite lui, le supporte très bien.
    Et je continue de penser que c’est trop tôt.

Les commentaires sont fermés.

Mode